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Tutoriel : Installation et réglages Governor Vbar V5.1 Pro


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Pour les stats, y'a beaucoup de mecs qui ont acheté des DSMX vu que c'est le plus courant maintenant et ils n'a pas de problèmes, c'est vraiment avec le DSM2 + High Res que ça pose des soucis, et encore que si le bind est ok à l'allumage ça ne bougera plus en vol,.

L'autorotation est différenciée de la coupure moteur dans le sens ou la tempo sur la remise des gazs quand tu enlèves l'autorot est beaucoup plus rapide (2s) que lorsque c'est le gov qui vient chercher les tours au décollage.

Il faut avoir le signal "autorotation armée", et mettre les gazs à -90% au lieux de -100.

Je pense que ça pourrait fonctionner avec ton système voila mon idée ;

Courbes de gaz internes, et consigne de rotation fixé.

Banque 0 - moteur coupé

Banque 1 - (a voir si ça passe au niveau signal de consigne il faudrait qu'il soit au dessus de 50% ( 0 sur les barres live), sans pour autant monter trop le signal et passer sur la banque 2 sans le vouloir).

Tu peux donc utiliser cette banque pour lancer le rotor ou pour une condition de vol comme d'habitude.

Banque 2 - Classique, comme tu as pris tours rotors fixes, ça passera sur la vitesse que tu auras programmé pour ta banque 2.

Banque 3 - Banque sale avec la vitesse de rotation programmé, que tu viens chercher quand tu veux.

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mouai :( donc on grille une BANK juste pour l'autorot :( Et une seconde pour un mode "NORMAL" alors qu'en elec j'avais 3iup.

Par ce là à priori la softstart (si on peut apeller ca comme ca :) ) ne permet pas de démarrer en iup ?

Sinon oué ce serait adapté à mon nitro mais encore une fois perte de ma bank "sale", ou egalement de test.

C'est franchement balot.

Bon par contre, si le gov est vraiment à la hauteur, là oué possible que ca me fasse oublier cet inconvénient.

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Non, non la banque moteur coupé c'est pour pouvoir brancher tranquil, mais c'est pas obliger du tout,

A ce moment la fais toi tes trois banques + la banque sale que tu veux, et utilises juste ton inter d'autorot pour couper le moteur, mais moi j'aime pas du tout avoir q'un seul inter qui coupe et qui met les watts surtout en elec, je m'y suis fais partir trop de fois dans les pattes :mrgreen:

Du coup tu as tes 4 banques avec chacune une consigne de tours différente et ton inter qui coupe ou envoie le moteur.

Le soft start du contro ET du vbar te permettra dans tous les cas de démarrer comme tu veux normalement.

Au pire , tu règles ta coupure d'autorotation de manière à avoir -100% sur les gaz, ça coupera obligatoirement le bordel et ça repartira doucement.

Ca irait comme ça ?

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Ensuite ... Sur un JR, tu sais qu'on ne fait pas tout comme on veut et du coup l'inter autorot dans l'immediat il ser qu'à foutre la merde, à savoir changer de mode de vol donc changer sur une bank gov ;)

J'ai bien trouvé un mix pour foutre la pas tout en bas et donc couper le moteur mais il marche pas de partout !

Chui pas en confiance du tout avec ce merdier ;)

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Pour le problème du soft start avec les CC, les mecs conseillent de le mettre en low start power, et d'augmenter un peu la réactivité, certains disent aussi qu'au banc ça fait n'importe quoi, mais avec la charge des pales ça va mieux et ça démarre normalement. Faudra surement faire quelques tests.

C'est clair que la entre les limites de la prog spektrum (c'est quoi une DX7 ? ) et le fait que tu n'as qu'un seul retour au vbar par le biais de la voie.

Pour l'instant le plus simple et le plus sur, serait de supprimer une des tes banques et de l'utiliser pour la coupure moteur...

Aprés si ça te fait chier ton idée avec le pas est pas mal.

Aprés t'as aussi l'option de laisser tout comme ça et de remettre le gov du CC je te l'accorde :)

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alors oué tout à fait, le plus sécure c'est d'avoir un bank sans moteur.

Mais le plus sécure tout court c'est quand même d'y attaquer avec des sat et d'avoir une vraie voie des gaz !

Là dans l'immédiat, j'arrive à tout configurer, c'est nickel. MAIS je crois que je décide de laisser tomber jusqu'à ce que je puisse y mettre des sat.

Sur mon 700N en blueline je pourrais, mais bon pour l'alim j'veux pas virer mon AR7100 et sur le 550 j'ai une vieille MB sans les prise sat. Bref ... J'arrete là mes tests et je remonte ma machine normal :)

Si encore ca passait avec un miniV j'y mettrais sur mon 450 ou mon 500, mais là tout changer y compris faire en sorte que mon inter autorot serve pluys à rien voir enclenche l'iddleUP ! C'est un peu trop changer ses habitudes et ses réflexes.

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  • 2 years later...

bonsoir a tous

je viens d'acquérir un thermique est cela fait as que je n'en avais plus tous a BCP évoluer depuis

j'ai besoin d'un peut d'aide pour mettre mon vbar en governor et surtout quel capteur me conseiller vous et

place ou les aimants

merci pour votre aide

Eric

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