Aller au contenu

BO-105CBS-4 Red bull


Invité

Messages recommandés

Salut

J’attaque mon projet maquette du MBB BO-105CBS-4 N154EH Red bull

81322010.jpg

Mon but étant de faire une maquette la plus fidèle et détaillé possible, je travail sur la réalisation d’une mécanique totalement intégré dans le compartiment moteur et sous les plancher, le cockpit et la soute restant vide de tout équipement rc.

Je suis partie de la mécanique de mon millenium (enfin ce qui en reste après crash :mrgreen: ) et une courone de Futura pour faire un châssis ultra compact et léger avec motorisation électrique.

Donc le moteur passe au dessus de la couronne sur le coté du châssis et le plateau H4 est modifié en H3, le reste prendra place autour, dans le compartiment moteur ou sous les planchers.

110.jpg

p1702113.jpg

p1702114.jpg

Pour le moment le fuselage est sur la route, je n’ai donc fait que la pièce maîtresse du châssis le reste sera fait une fois le fuselage dans l’atelier, je vais donc faire un squelette à l’image du grandeur mais simplifier pour faire une liaison rigide entre la mécanique et le train, sur lequel viendra se fixer le reste de l’équipement rc.

http://www.flightglobal.com/imagearchiv ... kow+BO105C

Le fuselage choisi est le BO 105 CBS4 Graupner

Je suis à la recherche d’une tête quadripale de préférence maquette pour axe 10mm, et là, on trouve de tout mais rien de très maquette finalement.

J’ai vu cette tête qui me plait beaucoup, c’est une vario si je ne me trompe pas, mais introuvable dans le commerce.

Peut être qu’elle n’est plus fabriquée.

49036410.jpg

Si non celle-ci est magnifique, mais elle est hors de prix.

http://m-copter.com/shop/index.php?a=95〈=eng

Si non mon choix se fera sans doute pour celle-ci, avec des pales bois 680mm http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=91

Le choix de la motorisation n’est pas encore arrêté, il sera alimenté en 8 éléments (2x 4S 5000-5800), il doit être au alentour de 300-400Kv, et j’ai le choix de pignon de 8 à 16 dents sur axe de 6mm soit des ratio de 1 :9,125 à 1 :4,56

Voila ou j’en suis pour le moment, si vous avez des conseils je suis toujours preneur, c’est mon premier hélico maquette il y a bien des choses que je ne dois pas savoir. :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: MBB Bo-105CBS-4 c'est le model, N154EH c'est l'imat de l'apareil en question et red bull.

Mais ta raison je vais simplifier. :D

Faible coup

Tu parle de la tête je suppose, mais qu'entends tu par faible coût, t'as une fourchette de prix pour voir?

Si non quelqu'un aurait des info sur cette tête?

49036410.jpg

C'est bon j'ai trouvé, Vario Bendix, et c'est introuvable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Très beau projet en effet .

Juste un petit truc qui me chiffonne, (pour avoir eu un Millenium) il me semble qu'il y a 90° entre chacune des boules du plateau.

Tu as donc 90° entre les deux boules avant sur ton montage , et non pas 120° pour un montage CCPM en 3 points.

Ca va fonctionner mais tu aura un plateau qui va légèrement monter et descendre avec le longitudinal.

Bon courage pour la suite .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais même en 140° j'ai un petit doute , ta boule arrière a l'air bien plus loin de l'axe que les boules avant ou alors

il faut , comme sur certains kit CCPM 140° faire bein avancée ces fameuses boules avant.

Cela dit je me doute bien , aux vues de ton projet , que tu as bien reflechi à ce points de détail.

Bon cour

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.