Aller au contenu

EC 135 HIROBO en Electrique.


Messages recommandés

Hello,

Apres quelques annes d'utilisations avec un thermique j'ai passé L'EC en electrique.... quelques infos:

Quand on voit la qualité de vol du Lama Vario (que j'ai fait directement elec) et des avantages apportés par l'elec en Maquette : Pouvoir bricoler et voler sans se soucier des problemes de carburant en autre donc vernis,qualité de peinture etc... Bruit et fumées en vol....faire progresser la maquette tranquille ..

Le revers: de gros accus bien cher enfin pas partout... et les risques d'incendie sur la machine et à la maison !!

Pour L'EC je souhaité garder les meme accus que ceux deja utilisé pour le lama (2 x 5S).....mais ça l'a pas fait.... trop fort par rapport au moteur choisit, le quatre pales tourne assez lentement entre1200 et 1300 tr.

La configuration actuelle est :

Moteur: Scorpion 4035/400kv + 10 dents+ 95 dents à la couronne

Variateur Power jazz KOTRONIK 13/63v 120 A (un peu fort ! ! ! mais il ne chauffera pas du tout avec son ventilo intégré et hyper protégé)

2 Lipos 4 S en 5000 mA mis en Série soit 8S

Attention au dimenssions il faut pouvoir les mettre entre les flancs avec maintient par sangles en velcro par le dessous.

artimage_12593_3218985_201102133948149.jpg

artimage_12593_3218981_201102133818241.jpg

Il faut juste faire deux supports un pour le moteur et un pour le variateur

les deux reprennent les flans pour garder la rigidité.

artimage_12593_3218971_201102133409779.jpg

artimage_12593_3218999_201102134226710.jpg

artimage_12593_3219007_201102134353889.jpg

les packs d'accus se fixent par le dessous et se glissent entre les flans du chassis

ils ne sont quasi pas visible de l'extérieur !

Voili tout ca n'est pas esthetique mais marche tres bien ! !

Le moteur attaque en direct la couronne, j'ai du supprimer le palier suppérieur car la couronne est plus grande ( 95 au lieu de 92) mais je pense faire deux trous oblong pour pouvoir maintenir l'axe moteur.

Que du Bonheur !!

Voili,

Bien dommage qu'Hirobo ne sache pas proposer une telle modif d'origine ! Enfin ça va peut etre venir...

Bons vols à tous.

DD

Ps: la construction complete sur le Blog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

oui ca existe aussi sur un site allemand ? mais justement.... faire attention car les kits (Moteur/variateur) sont souvent trop puissant et surtout trop de tour pour un un 4 pales !

j'espere qu' Hirobo va s'y mettre... enfin moi c'est fait !

Bons vols

DD

une tite video au passage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.