Aller au contenu

Réglage levier de pas collectif raptor 50 titanium


Messages recommandés

Tout d'abords bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Cela fait quelque mois que je suis en train de me monter un raptor 50 titan et j'ai commencé les réglages du levier de pas collectif et j'ai quelques soucis.

Pour infos, j'ai utilisé le montage push pull et mis toutes les tringles à mesures excate de la notice ( mesures pour débutants)

1° Ma course de servo est bien plus grande que celle du levier de pas. Je dois vérouiller mon servo à 57% de sa course. Est ce normal ? (moi je préfère avoir une course à 100% et régler la mécanique mais je ne suis pas obtu !!!)

2° Mon incidence de pales par raport au reperes sur le chassis sont différent.

Par exemple en pas maxi je suis à 9° pour un 11° en théorie.

Auriez vous des photos de montage d'un titan afin de me faire une idée (j'ai deja regarder dans les photos du site mais pas assez détaillé)

J'ai déja un Trex 450S depuis quelques temps et pas de soucis pour le réglage mais tête HR3 et pas H1 !!

Raptor 50 titanium + TT50 + 9255 au pas, 9252 au cyclique radio FF7

Vous remerciant

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil également.

Pour la fonction recherche, je me suis servi avant de poser la question mais je n'ai pas trouvé ce problème (soi dit en passant, plus c'est gros devant moi et moins je le vois)

J'essaie de mettre les photos, si au passage quelques chose vous choque dans le montage n'hésitez pas. ( pas les fils c'est en cours ...)

Courbre de pas 0-50-100 stick au centre

Merci par avance

post-9771-1380086905,2929_thumb.jpg

post-9771-1380086905,3737_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

homer116,

J'ai une Raptor 50 titanium qui maintenant possède une tête KASAMA, mais en ce qui concerne la tête TT je te conseille de régler le 0° de l'incidence mètre avec manche des gaz centre et palonnier servos comme tu l'as sur la photo(Paralelle).

Pour le réglage du pas mini et maxi, je te conseille de régler par rapport à ton incidence metre +10°/-10°.

Tu serras sans doute obliger de limiter la course de tes servos par la radio.

Je suis d'accord avec toi, c'est mieux d'avoir 100% radio et un réglage mecanique, mais pas possible.

Avec la tête KASAMA : en +10°/-10° je suis à 57% de la course par la radio.

Si tu as besoin je peux te faire des photos du mien.

icon_rolleyes.gificon_wink.gif

@plus et bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci crashburn,

Pour les photos, je veut bien, tu est bien urbain !!!. ca pourra me donner une bonne idée.

Par contre, je suis assez réticent sur le point de vue de "brider" les servo à 57% de la course ca n'est pas très mécanique et de ce fait moins précis sur la course totale.

Après si tous le monde fait comme ca, je m'inclinnerait modestement bien bas icon_lol.gif

En tout cas merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour info.. avec un raptor 50se et matériel futaba mes courses sont 100/100 sur tout le cyclique et 65/65 (pour -9/+13) sur le pas

sur tes photos homer116... le bras de levier du lateral penche un peut trop sur le bas, normalement la boule à chappe doit tomber pile en face de la vis de serrage du longitudinale

bien sur ce n'est que mon avis...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le renvoi du latéral, je n'avais pas vu ca, j'ai regarder sur la notice et les shema le montre aligné alors que en respectant scrupuleusement les cotes des biellettes j'arrive à ce résultat.

Il y t'il eu des erratum pour le raptor 50 titanium ? parce la je comprend plus. m'enfin !!!

Pour mes servos de cylcique, idem je suis à 100%, pour le pas, je vais commencer à me faire une raison icon_sad.gif

Par contre en placant le levier de pas sur le repere du chassis, je ne tombe pas sur l'incidence de pale donné par TT = Grossse interrogation pour mon cerveau !!!!!!

Merci pour ta réponse

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

homer116

Comment as-tu mesuré les longueurs de tes commandes ?

As-tu mesuré la distance entre les centres de tes rotules?

Car normalement avec les longueurs fournient par TT, normalement pas de soucis.

Quel est le delta de pas que tu trouves, par rapport à TT ?

Tu peux encore jouer sur les chappes qui sont sur les pieds de pales !

icon_rolleyes.gificon_wink.gif

@ plus et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mesure prise entre-axe de rotule au pied à coulisse différence maxi entre les 2 à 0.2mm grand maxi.

Pour infos, pourrais tu me donner les côtes que tu as sur ta notice (je commence à me poser des questions sur la mienne et sur mes réglages)

Pour le delta d'incidence, il y à environ 3° de décalage, je suis en train de faire un montage pour immobiliser la barre de belle pendant le réglage pour avoir une meilleur precision.

Cordialement

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et les côtes

Bon j'ai perdu patience avec les côtes TT alors je l'ai fait logique.

Arretez moi si fait fausse rute ( route, oups !!!)

J'ai plié mes pales et posées sur le stab ar pour les mettre à 0°

Après, regler le levier de pas pour qu'il soit "environ" au 0° sur les reperes du chassis.

réglé la bielle push pull / levier

reglé les bielles de 100 mm pour qu'elles tombes pile poile sur le plateau cyclique.

Après, j'ai réglé mes fin de course "end point" et ca m'as donné 59% en positif et 69% en négatif.

A vrai dire, je ne sui pas trop chaud sur mon installe mais je pense être resté logique.

Avant la premiere mise en route, je cherche quelqu'un sur lognes qui aurais l'amabilité de jeter un petit coup d'oeil sur mon hachoir à viande.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils

crashburn

Moi je suis d'accord avec toi icon_razz.gif

En fait, je ne me suis pas calé sur un repere existant mais je l'ai "crée" pris celui à -5, celui à -2 la distance et une petite regle de 3 pour avoir ma distance pour le 0°

Pour le réglage à l'incidencemètre c'est la prochaine étape indispensable.

Par contre, à la base j'ai les même côtes que toi à la tringlerie de pas et pas la même chose au bout ??????????????

Pour les renvois au niveau du lateral, j'ai bien vérifié toutes mes côtes d'entre-axe par rapport à la notice et ca ne me donne pas le même résultat.

J'y perd mon latin,

Merci encore

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

En fait, je ne me suis pas calé sur un repere existant mais je l'ai "crée" pris celui à -5, celui à -2 la distance et une petite regle de 3 pour avoir ma distance pour le 0°

...

Christophe

Hello,

si tu choisis de ne plus respecter les cotes du chassi dans ce qu'a regle le plateau cyclique à 22mm du chassi (22mm pour 0° de pas).. et la tu auras une course egal des deux cotés.. avec -9 au mini et +13 au maxi.. le palognier sur servo de pas ne devra pas etre non plus à l'horizontal mais à l'equére par rapport à ça bielette..

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info OliveBond

Par contre les 22mm c'est à partir du dessous du plateau ?

Je n'ai pas bien compris pour l'équerrage de la biellette du push pull

Si la bielle est à 90° le palonnier est à l'horizontal non ?

C'est vrai que la sur mes fin de courses je suis à +59% et -69%

En fait je pensais qu'il valais mieux avoir le 0° avec le stick au centre sur une courbe à

0-25-50-75-100.

Grand merci à tout le monde pour votre aide dans mon méandre de tringles

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.