Aller au contenu

RX cramé lui aussi ??!!!


Invité

Messages recommandés

Suite au cramage de mon ESC sur mon Trex 500, sans raison valable puisque j'étais seulement en train de faire des réglages de pas mecanique lorsque ca s'est produit.... j'ai reçu mon nouveau controlleur ce matin : un rce-bl75G de trex 600 je crois...

Alors je rebranche le tout, clip la batterie, le controlleur fait un petit son de 3 notes pour signaller qu'il fonctionne et que le courant arrive, mais rien d'autre ne fonctionne! ni servos, ni gyro, et ma radio ne bind pas.....

Est ce que le fait que ce fichu ESC ait cramé ait pu cramer aussi mon RX dans la foulée??? :o:(

pour info tx = walkera 2801 pro, rx = walkera 2801 pro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la raison la plus valable, c'est que l'ESC d'origine du 500 a un BEC interne, alors que l'ESC du 600 est un ESC opto (comprendre: sans BEC integré), du coup il n'alimente pas ton RX et tout ce qui y est raccordé..

Donc non, aucune panne, c'est tout à fait normal. Il va te falloir investir dans un BEC externe, ou dans un ESC qui comprend un BEC (RCE-BL60G). Tu peu aussi ajouter un accu de reception pour alimenter tout ce petit monde, mais sur un 500 ca fait un poil lourd et encombrant. Perso j'utilise un BEC externe de 10A raccordé sur l'accu de propulsion et ca va très bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se complique... mais normalement il y a un BEC intégré sur les controleurs Align? qui plus est sur le RCE BL75G ??

Et du coup, si je dois racheter un BEC (castle creation par exemple) je ne comprends pas comment je dois le connecter et comment l'alimenter.... pourriez vous m'expliquer svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu merci.... comment vous remercier? une photo de mon Yorkshire? :lol:

Une précision svp, ce n'est pas trop pénible à l'usage de l'alimenter sur lipo à part (2s?) parceque ca veut dire encore une lipo à charger... et ca dur combien de vol la lipo dédiée au BEC avant de la recharger? parceque je craint la panne en vol faute de jus...

On m'a parlé d'un branchement possible sur lipo de propulsion, c'est pas mieux? ca se passe comment? il faut un Y?

[EDIT] bon j'ai commandé ce qui m'a été indiqué du coup, il eme le faut pour demain... BEC align qui va bien (pas trop mal?) et une lipo 2S, par contre en 1000 mAh car 1900 outch la taille 8O

Question subsidiaire : ou fixer le BEC? entre le cadre et l'ESC? ou il faut que ca respire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'es pas obligé d'utiliser une LiPo de reception, d'ailleurs je trouve ca plus contraignant qu'autre chose sur un classe 500.. Tu peu simplement acheter un BEC externe capable de sortir 5A sous 6S. Perso j'ai un Hercules et ca fonctionne très bien, j'ai inhibé le BEC de mon ESC Align et ca fonctionne nickel depuis 100 vols.

Le BEC est soudé sur la Dean-T male de l'ESC, + sur + et - sur -, du coup la LiPo de propulsion fait aussi office de LiPo de reception.

Sans compter que le 500 est lourd pour sa classe, lui rajouter une LiPo de reception le rendrait encore plus patau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

BEC Align + lipo 2s 1000 mah reçus ce matin.

- Je pense qu'il faut du coup laisser l'ESC branché sur THRO et le BEC séparé se branche sur BATTERY au niveau du rx?

- Le BEC est livré avec un convertisseur de tension... soit je le branche sur le RX en 5,8V direct, soit avec le convertisseur en 5,1V... il faut le mettre ou pas ce convertisseur? (j'ai essayé de le brancher avec le convertisseur 5,1V mais rien ne s'allume et les leds du BEC restent eteintes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai branché sans le regulateur de tension.

Le recepteur c'est allumé, les servos ont bougé un peu mais de façon très molassone, le gyro GY401 clignote.... et ca ne bind pas.

Ma lipo n'est pas spécialement rechargée car j'ai oublié de commander le cable de recharge pour mon chargeur, mais quand je la branche sur le BEC, il y a quand même 3 leds/5 allumées, la led rouge, la orange et une des vertes... donc je capte pas... il devrait y avoir assez de sauce pourtant?

Je galère vraiment...

PS: la personne qui m'a vendu le ESC utilisait une lipo de 1300mah pour son bec séparé et selon lui c'était amplement suffisant pour la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff je suis dépité.......

Ma lipo est chargée, connectée au BEC, le bec est connecté sur BATTERY au niveau du recepteur, et quand je l'allume rien ne se passe.... si ce n'est le gyro qui clignote.... ca ne veut pas binder.... la premiere fois les servos avait a peine bougé, mais ils ne bougent plus....

J'ai vraiment besoin de votre aide, vraiment pas évident de ebuter dans la discipline avec de tels problèmes... j'ai un magnifique Trex 500 et je ne peut pas voler :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que je ne crois pas qu'il existe de mode d'emploi pour la 2801 pro, et je ne crois pas qu'il y ait de possibiliter de forcer un binding, tout se faisant automatiquement... et je ne trouve rien parlant d'une possibilité de re binder sur le net.... je crois que le pb est ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la totale... Je refait un test.. et la une fumée blanche se dissipe devant moi....... je me dit allez, encore l'ESC qui a cramé, et non... je deplug la lipo et la replug, il bip bien, et ne sent pas le cramé... je regarde ensuite le BEC, pareil, il semble ok, les leds s'allument...

Je regarde du côté des servos du cyclic : il y en a un qui sent le cramé.... comme par hasard, c'est celui qui était devenu dur à actionner après que le précédent ESC ait cramé... son compte semble reglé.

1) Est ce que ca a un rapport avec le fait que mon RX ne bind plus?

2) Vais je continuer à tout cramé sans jamais pouvoir voler?

J'en ai un peu marre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.