Aller au contenu

Feux réglementaires d'un hélico ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un schéma d'implantation exacte des divers feux d'un hélico du type BK 117.

Quelqu'un connaît-il un site me permettant d'avoir un descriptif complet et précis de cet équipement réglementaire ?...

Par ailleurs sur les deux photos qui sont jointes à ce message, il y a sur l'empennage horizontal arrière, deux protubérances à l'intérieur des dérives... Est-ce que ce sont des feux ? Ou bien des antennes ?

Votre avis, amis du forum ???

Merci d'avance...

post-7894-1380089198,3775_thumb.jpg

post-7894-1380089198,408_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Méfis toi, il n'y a pas un emplacement exact et obligatoire des feux que je sache.

C'est en fonction des modèles, et des équipements. J'ai l'occasion de voir assez souvent par exemple l'EC135 affrété au SAMU d'Orléans, et chaque machine lors des échanges ne possède pas les mêmes équipements.

J'en ai parlé avec Hervé (Milirap) qui est pilote sur ces machines au SAMU et il m'a confirmé que cela dépendait des machines.

Donc les feux vont être en fonction du choix du modèle que tu vas copier!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais trouvé ces éléments de réponse à une époque où je me posais la même question:

les feux de beacon situés au dessous et au dessus du fuselage émettent des flashs pour informer du mouvement potentiel de l' avion, ce sont des feux du système anti-collision.

A ne pas confondre avec :

Les feux de navigation :Un avion est équipé en principe d'au moins trois feux de navigation :

Un feu de navigation vert :

Un feu vert avant disposé sur le côté droit, en général en bout d'aile, dont les faisceaux de lumière projetés doivent avoir un angle de 110° à partir de l'avant.

Un feu de navigation rouge :

Un feu rouge avant disposé sur le côté gauche, en général en bout d'aile, dont les faisceaux de lumière projetés doivent avoir un angle de 110° à partir de l'avant.

Un feu de navigation blanc :

Un feu blanc à l'arrière projetant un faisceaux de lumière visible dans un secteur de 140° divisé en deux parties égales par un plan vertical passant par l'axe longitudinal de l'avion.

Les phares d'atterrissage :

Un projecteur ou phare d'atterrissage, feu blanc disposé à l'avant parfaitement visible au moment de son utilisation lors de l'atterrissage.

1 lien internet

http://bungymania.inexos.net/voldenuit/ ... tconf2.php

La réglementation:

Arrété du 24 Juillet 1991

2.6.3. Equipement minimal exigé en vol V.F.R. de nuit

l) un système de feux de navigation ;

m) un système de feux anticollision ;

n) un phare d’atterrissage. Sur les giravions ce phare doit être réglable en site depuis la place pilote sauf si un ou plusieurs phares fixes suffisent pour l’approche et l’atterrissage

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.