Aller au contenu

information lipo


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous,

Voila, j'ai acheté un Belt CP V2 2.4Ghz de la marque Esky.

j'aimerais acheté d'autre accus pour l'hélico, mais je me pose une question.

je suis allé sur un site officiel ou il test les hélicoptères et il est équipé d'une Lipo 3S 11.1v 1800 mAh Esky

J'ai regardé sur Ebay pour sa, et j'ai trouvé des LiPo Akku 1800mAh 11,1V 3S 20C mais je ne comprends pas tout

a quoi correspond le 20C ? par rapport a la température? cela étant non spécifié sur le site, que prendre sachant qu'il y a du 30C aussi?

et a quoi correspond exactement le 3S ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

3S = 3 éléments lipo en série (le nombre d'élément en série donne la tension de ton accu) 3S = 3 x 3,7v = 11,1v

20C = intensité de décharge maximale. Si c'est une 20C, il suffit de multiplier la capacité de ton accu (1,8Ah) par 20 pour avoir le courant maximal. 20 x 1,8 = 36A

Voilà, bon vol :wink:

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oui pas de probléme d'utiliser un 30 C, l'accus ne souffrira pas du tout et tu auras de la peche pendant tout le vol, ne pas oublier de mettre une minuterie pour ne pas descendre trop la capacité de l'accus, risque de dommage irreparable, ne pas descendre en dessous de 3.3V par element, voila :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

attention à l'accu 30C qui risque d'être un peu lourde, voit aussi si ses dimensions sont compatibles avec l'emplacement de la batterie sur ton Belt CP.

Pour savoir si ta batterie est déchargé à 80%, tu vols 5 minutes, tu pose et tu regarde combien tu remets dans la lipo à la recharge. Tu fais comme ça en allongeant ton temps de vol au fur et à mesure de la sorte tu trouveras le temps idéal pour ne pas descendre en dessous de 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire se que je vais faire, c'est faire un gros stationnaire a ra du sol avec le kit qui se raccroche au patin pour éviter qu'il se retourne.

avec cela, je verrais bien combien de temps il va voler et je retirerais 2 minutes du compteur pour éviter tout crash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite questions sur les accus.

imaginons que j'achète une batterie plus puissante que l'hélicoptère mais que j'y pose un régulateur de tension .

exemple, batterie de 15V pour une sortie 4.8V. cela me donnerait-il plus de temps de vol?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok

bon, en fouillant sur internet, je n'ai trouvé qu'une solution, mettre un indicateur de Batterie lipo 3S Lumière/ Alame.

l'indicateur clignotera quand la batterie baissera et ensuite, fait des bruits sonore quand cela devient urgent.

par contre, il faudra que je le relis a la prise d'équilibrage de l'accu, c'est a dire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton controleur est bien programmé, pas besoin de quoi que ce soit pour t'avertir. Il faut programmer pour une coupure de plus ou moins 10 volts pour une 3S, mais pas une coupure nette, une coupure par à-coups. Avec l'habitude tu sentiras tout de suite ta baisse de tension, dès que tu dois donner un peu plus de pas pour le même résultat, ben tu poses de suite et pas de soucis.

Mais ce qui est certain, c'est que le meilleur investissement que tu puisses faire est un bon chargeur, sans avoir à taper dans des budgets de malade.

Dominique

www.onlylipo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.