Aller au contenu

Besoin d'aide réglage vstabi


Messages recommandés

Bonjour le monde

Voila , je vous expose mon problème:

VStabi 4 et T12Z, servos DS610, plateau H3-R, attaque des pales en "leading" .

C'est pour une Alouette II nitro tripales de chez Vario, mais qui a entre 10 et 15 ans d'age (ancienne bulle, plus petite que celle vendue aujourd'hui).

J'en suis à l'étape 2

J'ai bien (je le pense) tout à 0 dans "TX Calibration". Manche radio aux neutre, pas de mixage ou quoi que ce soit pour perturber (sauf avis contraire bien sur).Courbes pas et gaz linéaires. Lorsque je passe de l'écran de réglage "BACK" à "SETUP" j'ai un déplacement de mes servos d'environ 1 mm, mais pas tous dans le même sens, ce qui va me mettre le plateau cyclique de travers.

Je suis allé à l'étape 4 pour voir, et tout fonctionne normalement.

Si vous avez des idées sur le problème,je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Sinon bravo pour la traduction de la notice en français et le tuto de l'équipe JRT. C'est vraiment génial.

Bonne Année 2011

Gérard

post-3697-1380089182,3709_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal d'avoir cette variation car ton réglage dynamique(palonniers, swah-plate etc) doit absolument se faire en

mode "setup"...

-tu peux remarquer qu'en mode: non-setup"back"..tu peux bouger les sticks et le plateau ne reviendra jamais droit!

-mais donc, en repassant mode "setup", ce plateau reprendra naturellement sa place.

N'hésite pas à vérifier tes réglages au moins deux fois avec l'outil "swah leveler" avant de remonter la tète.

-Je ne connait pas la V5 du vstabi, mais sur la V4; il est bon de cocher"cold restart" sur la première page en fin de réglage,

(équivalent à un débranchement-débranchement accu Rx), et de revérifier la planéité du plateau.

Voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patensen

Bon je viens de rentrer et j'ai testé, pile poil .

Je n'utilisais pas la touche "Coldstart " maintenant ça semble être impeccable et pour le retour du plateau cyclique, j'avais eu l'impression qu'il y avait un problème (mais sans plus), je n'avais pas capté la subtilité des sticks en fonction de la page du logiciel qui est ouverte . Comme quoi.

Je vais pouvoir continuer la découverte et les réglages du Vstabi.

Merci beaucoup ... et à bientôt pour les prochaines question. !!!!

Gérard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voila, j'ai une autre question concernant le Vstabi.

Quelqu'un aurai-t'il des informations sur la section "receiver adjustements " ?

Je pensais que c'était l'affectation des voies, mais mon cablage n'est pas identique à la capture logiciel !! et mon montage fonctionne normalement (???) en static .

Autrement je ne vois pas à quoi correspond le case " speed..." ?

Merci d'avance de vos lumières éclairées .. !!!!

Gérard

post-3697-1380089203,5116_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le mini est une version à encombrement réduit pour les petits modeles, tu peux également l'utiliser sur des helicos 50-90 classiques.

Le Vbar classique est la version avec capteur séparé et mainboard.

l'autre version c'est sans le capteur. Ca ne te servira pas dans ton cas.

Les deux sont en version express de base.

@Gege35

Il faut indiquer ici le numéro de tes voies en fonction de l'affection sur ton TX. Si ça marche bien laisse comme c'est.

Je ne sais plus à quoi correspond speed (ça fait un moment que je ne suis plus sur la V4... :think: )

Peut être à avoir la sortie des gaz sur le Vbar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai terminé mon logo 600 3d et il a fait son premier statio entre deux averses de pluie. il a decollé comme sur le simu tout en douceur :)

je vais attaquer l'affinage des reglages et je voulais savoir s'il fallait débrancher/rebrancher la lipo pour que les changements soit pris en compte ?

mes valeurs a l'heure actuel :

agility : 90

gyro gain : 70

yaw rate : 100

gyro gain : 75

monter les valeurs de 5 points en 5 points pour les gains est ce une bonne base ?

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai trouvé les réponses aux questions que je me posais donc j'ai supprimé mon précédent message.

Par contre j'ai pas encore bien pigé la fonction "optimizer" , est ce qu'il faut cocher les cases pour l'ac et le cyclique pour les premiers vols ? et faut il laisser les valeurs de base ? et quand décocher ?

si une âme charitable peut me dire quoi faire svp.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour bien faire .. Et je n'ai encore jamais bien fait :) :)

Il faut faire un vol d'optimisation, simple flip longitudinaux, latéraux, et pirouette. Je présume un vol ou mini vol avec juste ca.

Ensuite on décoche la case.

C'est à refaire si on modifie l'agility ou le gain d'ac.

Ou éventuellement si tu changes de type, de marque de pales. Ou qq'chose dans le réglage mécanique.

Et pour super bien faire, il faut mettre les D/R AIL, ELEV et RUDD sur 60%

Ca permet de faire les flip plus lentement, sous doute pour permettre au module de s'adapter plus facilement.

Bien sur après on décoche la case et on remet ses D/R à 100% ! :)

Ca fait déjà un certains temps que je me dis de le faire tout bien :) Et je ne l'ai jamais fait :( Ca fait des mois /année que je laisse la case optimize cochée :)

Ca en cause ici :)http://www.vstabi.info/en/node/399

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.