Aller au contenu

Train atterrissage plus large sur C30


Invité hobbycat

Messages recommandés

Invité hobbycat

Bonsoir,

J'aimerai remplacer le train de mon C30 par un modèle un peu plus large pour être plus stable : celui du raptor icon_confused.gif peut-il se monter à la place ? pour info, l'entraxe est de 65mm.

Merci pour vos infos,

Séb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi t' en procurer un de 24 cm de large avec arceaux en carbone fabrique par NHP et distribue en autre par QUICK UK; sinon, en fouillant bien le catalogue GRAUPNER en version papier (sur leur site ils y sont aussi mais c' est moins evident a trouver) tu trouveras differents arceaux en plastique, beaucoup plus lourds donc, en configuration large ou etroite, pre-perces ou non, blanc ou noir.

Voila, en esperant t' avoir un peux aider,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le patin du C5 va sur le C30 :

C30: hauteur 7cm et 19 de large

C5: hauteur 4cm et 21 de large (beaucoup plus amortisseur) (prix cher champ: 11.5 euros, j'en ai acheté un la semaine dernièr)

@+Heli34

petite rectification: il faut "oubloné" (ovaliser) les trou du patin du C5 pour correspondre au fixation du C30 (un peu plus etroit de 4mm) rien de difficile à faire et le C30 est beaucoup plus stable!!!!....comme un C5..(penser à faire passer l'antenne dans celui-ci c'est mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut,

Moi je vol toujours avec mes flotteurs et j'en suis satisfait car ils ont plusieurs avantages:

ils sur-éleves le C30, permettent des attérisages sur des surfaces légèrement bosselées, et aussi donne une bonne vue du modèle en vol et lui confères un caractères plus péchu.

Ils amortissent un peu aussi mais ils est préférable d'attérir en douceur quand même afin de par déformer leurs support en alu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je vol toujours avec mes flotteurs et j'en suis satisfait car ils ont plusieurs avantages:

ils sur-éleves le C30, permettent des attérisages sur des surfaces légèrement bosselées, et aussi donne une bonne vue du modèle en vol et lui confères un caractères plus péchu.

Ils amortissent un peu aussi mais ils est préférable d'attérir en douceur quand même afin de par déformer leurs support en alu.

LOL!!! fais un test en souflerie.....icon_lol.gif la dernière fois que j'ai vu atterir (sur l'eau) un helico avec floteur....le mec c'est jeté à l'eau pour aller le chercher....il coulaiticon_biggrin.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau n'est pas un support stable par conséquent lorsque l'on ralentis dessus est bien l'hélico peu passé en auto-rotation c'est normale à moins d'avoir un moteur indépendant sur l'anti-couple qui lui pourra garder une bonne vitesse afin de garder l"hélico dans sont axe.

Je suis déjà rentrer en contact de l'eau mais sans ralentir le rotor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.