Aller au contenu

Tête Vibe 50 sur Trex 600


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous .

Pour ceux à qui ça peut donner des idées , je me suis amusé à installer une tête de Vibe 50 JR Propo sur mon Trex 600 :dance:

La raison est qu'il me fallait des pieds de pales capable d'accueillir mes futures pales Vario de 14 mm :shhh:

Et puis personnellement , j'ai toujours eu un grand faible pour la qualité des éléments JR et cela va donner un grand coup de jeune à mon Rex 600 CF qui ne doit pas être loin de ses 500 vols :roll:

# modifications technique à faire sur le Rex :

-> changer les 4 rotules de la partie tournante du plateau cyclique pour diminuer l'entre axe entre celles ci .

-> changer les 3 biellettes qui partent des renvois de servos vers les 3 points du plateau cyclique pour obtenir des biellettes 9 mm plus longues ( à l'axe des rotules ).

->re paramètrer les fonctions "élévator "-"ailerons"-"pitch" dans le menu swashplate .

:arrow: j'ai hate d'essayer ça en vol :D

En vous souhaitant à tous d'excellentes fêtes de fin d'année .

Ci joint quelques photos pour les curieux :wink: :

post-6670-1380089161,0244_thumb.jpg

post-6670-1380089161,5058_thumb.jpg

post-6670-1380089162,0142_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Avé .

Après 4 vols d'essais effectués ce week , je peux affirmer aux pilotes 3D que ce mélange JR-ALIGN est explosif !! :shock:

J'ai même du remonter mes palettes Thundre Tiger en 30 grammes + poids sur la barre de Bell après le 1er vol tellement c'était presque impilotable :roll:

Mon but étant de monter des pales Vario grace aux pieds de pales de 14 mm , j'espère que tout ceci adoucira la machine car le but est du vol stable pour la photographie ...

:arrow: Pour conclure , Il est vrai que cette adaptation demande " un peu " de compétences de bricoleur mais pour les purs de mécanique qui veulent sortir des sentiers battus et ce faire Leurs machines , je pense qu'il est bon de prendre le meilleur de chaque marque ( chassis ; tête ; motorisation , ESC ; accu ; etc .... )

P.S : un peu surpris que personne n'y prête attention , vous n'êtes pas tous bons à monter des kits ? LOL :mrgreen:

La suite au prochain numéro ...

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

la suite :

Trouvant la tête Vibe bien réactive par rapport au type de vols que j'exerce , j'ai réaliser une modification qui me permet de monter les dampers Align gris ( 70°) dans cette fameuse tête à la place des joints toriques très durs .

:arrow: C'est pratique d'être tourneur :wink:

Photos :

post-6670-1380089220,21_thumb.jpg

post-6670-1380089220,699_thumb.jpg

post-6670-1380089221,1797_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore la suite :

Le but de toutes ces modifications étant de pouvoir installer des pales Vario ( n'est ce pas X-clone lol ) , il ma fallut confectionner 4 rondelles dans un plastique de bonne renommé mécanique ( POM C ) de 0.70 mm d'épaisseur .

:arrow: Les pales faisant 14 mm et les pieds de pale 15.4 mm /2 = 0.7 mm

C'est à ce moment que je pensais l'affaire gagnée qu'un autre soucis me tomba sur le coin du nez :

:arrow: La base des pales vient toucher la vis de fixation au fond du pied de pale avant que je ne puisse introduire la vis de pale .... à quelques dixièmes de millimètre près ....:twisted::evil:

Le remède ne fut que de donner un très léger coup de fraiseuse numérique sur la base de pale

:arrow: C'est pratique d'être fraiseur :wink:

:arrow: une question me vient :

Quelqu'un pourrait 'il me dire à quel régime je doit faire tourner les pales Vario :?::?:

( par rapport à des Radix , SAB et autres .... )

post-6670-1380089221,6863_thumb.jpg

post-6670-1380089222,1631_thumb.jpg

post-6670-1380089222,6619_thumb.jpg

post-6670-1380089223,1386_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT :D

MERCI X-Clone :wink:

C'est bien ce qu'il me semblait , après avoir trainé sur le site Vario France , j'ai constaté que le rapport de réduction d'un classe 50 ( 8.5 cm° ) est de 9.5/1 en comparaison avec un Raptor ou on à 8.5/1 se qui fait une baisse de régime d'environ 12%

Admettons d'un raptor tourne aux environs de 2000 tr/min par 12% = environ 1785 tr/min au rotor sur une machine Vario .

Par calcul , je vais monter un pignon de 13 dents sur mon 4025-1100 se qui me fait théoriquement un régime max de 1868 tr/min au rotor à 100% de gaz se qui me semble correct .

Merci encore

Je retourne à l'atelier :mrgreen::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de mes 2 premiers vols d'essais

je suis plus que ravi du pilotage que me procurent les pales Vario , ça tourne lentement mais c'est bourré de puissance :D

Coté stabilité , je suis comblé aussi ( c'était le but quand même )

:arrow: Vous me deriez avec des pales de 175 grammes , des palettes de 30 grammes + 20 grammes de poids additionnel ça serait bête de ne pas avoir une machine stable :lol:

Le moteur ainsi que la batterie sont à peine tiède , donc pas de soucis de ce coté là non plus .

Le seul petit défaut que j'ai constaté se situe du coté de l'anti-couple qui tourne environ 12 % moins vite et qui de ce faite est moins efficace surtout lors de mise de pas un peu brusques (d'autant que ce sont des pales d'AC plastiques de Raptor de 85 mm ), je pense résoudre ce problème en installant des pales d'AC plus grandes sans toucher au gain .

Pour les fans de pales stables toutes blanches qui font beaucoup " FLAP FLAP " , cette modif est faite pour Vous :wink:

P.S : c'est un peu un reproche que je fais aux fabricants de pales actuellement , c'est de nous proposer une gamme principalement axée sur la 3D ... , ce qui laisse peu de choix pour ceux qui veulent une machine cool :?

La suite au prochain numéro .... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.