Aller au contenu

Puissance Trex 250


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne sais plus quoi faire alors je m'en remets à vous. Je m'explique, j'ai des problèmes de puissance moteur avec mon Trex 250, un simple flip avant ou arrière suffit pour assoir le moteur, du coup je n'ose rien faire d'autre. Alors quand je voix les vidéos de 3D en 250 de certain, je me dis que j'ai forcément un pb sur ma machine. Quels sont vos secrets ?

J'ai déja essayé de changer le moteur (Upgrade au 250SP), les accus (passage de Aplus 1000 vers Align 850), le timing contrôleur, le pignon moteur (Passage du 15 au 16 dents) mais rien y fait.

Ma configuration :

Moteur : Align 250 SP

Pignon : 16 Dents

Accu : Align 850Mha 30C ou Aplus 1000mha 20C

Contrôleur Align : Timing sur Medium

Pales : Align 205D

Pas : +11° à -11°

Si vous avez des pistes je suis preneur car là, je ne sais plus quoi faire

Merci

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu as quoi comme courbe de gaz

tu as essayer de mettre une courbe de gaz plate en ildle a 100% partout sans mode governor?

avec ta config sa devrait bien envoyer.sinon si tu as possibiliter de voir avec un autre esc pour faire des test.

perso je suis en scorpion 3900kv pignon 16 dent et esc protronick 20 amp,j attend certaine piece pour revoler mais sa envoie grave.

a+ mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu peut essayer avec le timing hard si tu veut sans souci.mais sur médium sa devrai déja trourner fort.

tes accus sont pas un peut fatiguer par hazard.avec des thunder power 850 mah sa envoie grave ,certe ces lipo sont plus chere que des align mais ya quand meme une grosse diff niveau patate;les lipo NRG sont pas chere et vale bien les thunder power.

ton hélico pèse combien aussi.autour des 340 à 360 max c est bien apres c est un peut lourd.

essaie aussi de mettre peut etre moin de pas quand tu passe ton flip.sur ce genre de machine la gestion du Pas est importante,sinon il te faut un max de tour et c est pas toujour mieux.ton entre dent moteur/couronne est a regarder aussi .si t trop serrer contre la couronne sa fait forcer le moteur.

tu vol en governor ou en normal.le governor du esc align est pas top.

sur le mien,courbe plate a 80% et mode governor off,+11/-11 ,pignon 16 dent,timing moyen,mais par contre je suis en scorpion 3900kv contre 3400 du Align.et ESC protronick 20amp contre 15amp du align.

mon align 250sp marchait tes bien part contre j avait aussi le pignon 16T

le moteur scorpion fait 32 euro et le contro 25 euro,si par hazard tu venai a changer ta config,celle ci envoie du tres lourd.je ne peut meme pas mettre ma courbe de gaz a 100% sinon il entre en résonnance et risque de tout péter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

Je vais re-régler mon entre dent entre le moteur et la couronne principale pour essayer et remettre 100% sur la courbe idleup. Pour le poids je ne sais pas, je n'ai pas de balance. En ce qui concerne les accus, il y a du mieux depuis que j'ai les align 850 (Aplus 1000 avant).

Enfin bref merci pour tes conseils, je vais les essayer dès que je reçois les pièces qui me manquent car je l'ai explosé contre le mur de la salle ou je vole suite à une perte de puissance en sortie de flip.

@+ Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.