Aller au contenu

Conseil électronique.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai comme projet de m'offrir un Raptor 30 v2 (kit+moteur) pour noël, il me faut donc rajouter tout l'électronique.

Pour le gyro : GP 780 de chez align avec son servo probablement, est ce un bon choix?

Et pour le cyclique et les gaz je voudrais du bon électronique le moins cher possible, mais j'avoue ne rien y comprendre dans le monde des servos il y en a tellement que je suis perdu? (je souhaite acheter en France).

Merci à tous pour vos réponses

Raph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excelent choix ! La machine est peu chére, les piéces faciles à trouver et surtout les coups de fonctionnement (carburant) très démocratique. Un ami en utilise un réguliérement au terrain et la machine est vraiment stable et facile. Il est vrai qu'elle est bien connue. Pour les servos tu peux utiliser des Align 610 ou des Futaba 9152 digitaux par exemple. Voilà des servos d'un rapport qualité prix très correct. Pour le gyro tu a beaucoup de choix sur le marché. Par exemple le Align 780 ou le Futaba 520. Pour le servo d'AC je te conseille du bon matos genre Align 650 ou Futaba 9254. Il y a bien entendu d'autres choix mais avec cette éléctronique tu n'auras pas de soucis. Achéte du bon matériel pour le gyro et le servo d'AC c'est indispensable. Voilà, j'espère t'avoir un peu aider et bon vol :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je possède un "raptor30V2" plus un "raptor50SE" .

Pour les deux hélicos , les équipements sont les suivants :

cyclique et gaz : futaba S3152

Gyro et servo d'AC : GY401 plus S9254

Ne pas oublier le 2 en 1 de chez Align qui fait alimentation , régulateur et chauffe bougie .

Je n'ai jamais eu d'ennuis avec ces compositions électroniques .

Je tiens à préciser que je fais que du vol "maquette" .

Je pense que malgré tout , avec le 30 on peux tater le 3D de base .

Bonne journée et @+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous les deux pour votre réponse ultra rapide!! Maintenant avec les réf que vous m'avez donné je vais essayer de voir côté budget lesquels sont les moins cher (car je n'ai pas un budget de ministre, lol).

Pour le 2 en 1 align j'avais bien prévu de l'installer sous le support où il y les servos (entre châssis et train d'atterrissage), où l'as tu mis toi artdeschoix?

J'ai une autre question faut-il un régulateur de tour comme le Align par exemple ou ce n'est pas nécessaire?

Merci et bon vol

Raph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux placer ton 2 en 1 ou tu veux ce qui compte c'est que tu puisses voir les led. J'utilise aussi cet accessoires sur d'autres machines et ca marche bien. Le modéle Align est pas trop cher et fonctionne très bien. Pour le régulateur de tour ce n'est, à mon avis, pas indispensable au début. Bon sapin de Noël alors ! Ca va être dur d(attendre jusque là humm... :lol: Moi je crois qu'il y aura un Trex 550 si la mére Noële veux bien...je crois que c'est gagné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux placer

OK OK je vois déjà comment le fixer!! Bon sapin de noël à toi aussi lol!!!! :D

tu as regardé

Salut, ben déjà je suis pas super fan des occaz à part si je connais. Puis je voudrais aussi un neuf pour avoir le plaisir de le monter, même si le 30 V2 et déjà partiellement monté.

@ ++

Raph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

tu as bien raison de t'offrir ce plaisir ..

Le 30 est un très bon investissement pour accéder au CP ..

Economique , fiable , stable , visible , je n'ai jamais regretté mon achat de départ ..

Parmi mes hélico RC , c'est le seul dont je ne me séparerais jamais ..

Autre chose et , si tu peux , n'hésite pas à le motoriser par un OS37 avec une turbine alu ..

Ce moteur , facile à régler est bien plus vivant que le TT39 ..

La aussi , c'est un peu plus cher mais c'est vraiment un bon compromis ..

Bonne journée :roll: . @+ René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a faits d'accord avec toi René mais pour débuter le moteur TT est bien suffisant. Après ce sera super de changer le moteur par un OS 37 avec par exemple le ventilateur alu de chez Quick UK et un bon pot d'échappement (style celui vendu chez Fast Lad ou chez heli Direct). Le Rappy a tellement eu de succés qu'il y a un max d'option utiles et tuning pour se faire plaisir. Moi ce que je trouve super c'est une belle bulle de chez Canomod par exemple (bulle TT30 et Bulle TT50 totalement compatible !) car je trouve celle d'origine ... :( mais c'est une histoire de gouts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour le moment je suis sur un Belt cp V2 de chez esky pas mauvis mais bon l'électronique ce n'est pas non plus son fort donc c'est pour sa que je veux passer sur un meilleur hélico mais qui ne va pas me couter les yeux de la tête (je ne suis qu'étudiant, donc aucun revenu).

Mon pilotage n'est que débutant donc j'espère pouvoir progresser avec le Raptor plus vite (car plus stable, plus gros, meilleure électronique dit meilleur comportement) qu'avec le Belt! Quand le moteur sera fatigué j'envisagerais de lui monter un petit OS 37.

Puis ce qui m'intéresse avec le Raptor 30 c'est qu'apparemment on peut le passer en 50 donc quand j'aurais les moyen je pourrais le grossir (j'aime bien les gros hélico RC)^^.

A+ Raph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Il est certain que pour progresser , tu vas pouvoir le faire facilement avec le 30 .

Même si l'investissement parait élevé au départ , avec cet appareil , on prend plaisir à le piloter .

Son moteur , de petite cylindrée n'émet pas trop de bruit , donc pas trop dérangeant pour le voisinage .

Plus tard , pour le passer en 50 , c'est assez facile aussi .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

En effet le passage en version 50 ne nécésite pas beaucoup de modif et option donc tu auras une machine évolutive qui correspondra bien à ton budget. mais ne brule pas les étapes, surtout que tu est jeune, fais toi plaisir, vole et vole car avant d'épuiser les possibilité de ton rappy 30 il y aura quelques littres de carburant au compteur.

Bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

+2

j'étais avec un Raptor 30 V2, j'ai put le faire évoluer pour pas trop chere http://www.helikraft.com/product_info.p ... ts_id=6494 bon biensur il te faudra prendre avec le moteur et échappement qui va bien mais je pense que sa revient moins chere qu'une autre marque...

ton niveau va évoluer et tu pourra faire évoluer ton rappy :D

en élétronique je te propose un Gyro gy401 de futaba et un Align DS650 à L'anti-couple et 3 Align DS610 pour ton cyclique, ils sont à un bon rapport qualité prix et tu pourra encore t'en servir quand tu arrivera à un grand niveau....

voili voilou....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.