Aller au contenu

Messages recommandés

En regardant la doc sur le site Gaui, en fait la programmation de ce controleur est plutôt simple.

Pour rentrer en programmation il suffit de laisser le manche des gaz en position haute et le controleur va alors beeper un à un chacun des 14 paramètres réglables (voir 1er tableau de la doc) chaque paramètre ayant sa propre séquence de bips.

Dès que tu tombes sur le paramètre que tu veux modifier, il suffit de baisser le manche des gaz dans les 3 secondes et là le controleur va bipper les différents réglages du paramètre en question (voir second tableau de la doc) là aussi avec une séquence de bips par réglage. Pour faire son choix il suffit alors de le valider en remontant le manche des gaz en haut dès que le bon réglage est bippé.

Le contrôleur sauve alors la valeur choisie avec un bip bien spécifique et recommence à bipper les paramètres suivants et ainsi de suite jusqu'à la fin. Pour sortir du mode programmation, soit tu baisses le manche des gaz dans les 2 secondes après avoir validé un choix de réglage d'un paramètre, soit tu attends jusqu'au 14ème paramètre et tu baisses le manche des gaz dans les 3 secondes.

Donc il suffit de bien écouter les bips et de suivre les 2 tableaux de la doc (celui des paramètres et celui des options possibles pour chaque paramètre) et le tour est joué. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
  • 4 weeks later...
En regardant la doc sur le site Gaui, en fait la programmation de ce controleur est plutôt simple.

Pour rentrer en programmation il suffit de laisser le manche des gaz en position haute et le controleur va alors beeper un à un chacun des 14 paramètres réglables (voir 1er tableau de la doc) chaque paramètre ayant sa propre séquence de bips.

Dès que tu tombes sur le paramètre que tu veux modifier, il suffit de baisser le manche des gaz dans les 3 secondes et là le controleur va bipper les différents réglages du paramètre en question (voir second tableau de la doc) là aussi avec une séquence de bips par réglage. Pour faire son choix il suffit alors de le valider en remontant le manche des gaz en haut dès que le bon réglage est bippé.

Le contrôleur sauve alors la valeur choisie avec un bip bien spécifique et recommence à bipper les paramètres suivants et ainsi de suite jusqu'à la fin. Pour sortir du mode programmation, soit tu baisses le manche des gaz dans les 2 secondes après avoir validé un choix de réglage d'un paramètre, soit tu attends jusqu'au 14ème paramètre et tu baisses le manche des gaz dans les 3 secondes.

Donc il suffit de bien écouter les bips et de suivre les 2 tableaux de la doc (celui des paramètres et celui des options possibles pour chaque paramètre) et le tour est joué. :wink:

Bonsoir,

je ressort un peu ce post !

Sur mon Gaui X5, J'ai tout branché correctement, et j'en suis à la programmation de mon controleur (moteur et contro Gaui/scorpion origine) et AR7200 (BeastX + Ar7000). bien !

Quand je branche la lipo 6S, bip-bip-bip puis Bips continus, j'enclenche la coupure moteur, bips continus puis arret. C'est à dire que le contro s'initialise correctement...enfin pas au début !!!

Mon problème est que je ne peux pas entrer en programmation, manche en haut = bips continus et clignotement du contro !

J'ai parcouru plusieurs forum, et j'ai lu qu'il fallait programmer en 1er la course du manche de gaz. Je l'ai fait, manche en haut bip bip bip, manche en bas bip bip...contro OK.

Ce que je ne sais pas, c'est s'il faut Absolument le "récepteur Infrarouge" pour programmer la course du manche de gaz et ainsi pouvoir entrer en programmation ???

Est ce qu'on peut faire la programmation SANS ce récepteur Infrarouge ???

Je ne sais pas si c'est clair, mais si je pouvais avoir une reponse, ça serait sympa ;)

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON !!! j'ai trouvé... :handgestures-thumbupleft:

j'ai branché une alimentation nimh séparée, j'ai enlevé le fil rouge du BEC, et j'ai connecté !

Et là OH surprise :clap: , ça marche!, j'ai donc pu refaire "proprement" le bind, la course des manches, la programmation du controleur complète. Ensuite j'ai remis comme avant (avec le fil rouge du BEC du contro Gaui), rebranché, et là tout va bien !!! :banana-gotpics:

Merci à Bruno Bosso, pour m'avoir aiguillé dans mes recherches car j'avoue que j’étais un peu paumé !

Voilà, si ça peut aider quelqu'un qui ne trouve pas la solution.....

jmboni

PS: le controleur Gaui est en fait un Hobbywing donc pour la doc et la programmation, voir sur le site hobbywing dont je mets le lien:

http://www.hobbywing.com/uploadfiles/sx ... -01-PL.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.