Aller au contenu

Récepteur XR-20 iFS à l'aide ???


Messages recommandés

Salut

je viens de mettre en oeuvre un récepteur XR-20 iFS version 3.8 sur mon T-REX 600 Flybarless. (ce n'est pas le récepteur vendu d'origine avec la radio MX-16 iFS)

J'ai réussi à faire le binding pour le calibrer avec ma radio et la led du récepteur est bien verte fixe donc pas de problème et mes servos fonctionnent correctement.

Par contre quand j'éteind le récepteur et que ma radio reste allumée et que je rallume le récepteur, la led du récepteur s'allume verte et passe en orange clignotante, alors que si j'éteind ma radio et le récepteur et que je rallume les 2 à la suite pas de souci la led du récepteur s'allume verte et reste verte fixe.

Je trouve ça bizarre car avec mon récepteur d'origine XR-16 iFS vendu avec la radio quelques soit l'ordre d'allumage (d'abord la radio puis le récepteur ou d'abord le récepteur puis ensuite la radio) la led du récepteur s'allume verte et reste verte fixe à chaque fois.

J'ai pensé à un problème de config maitre/esclave mais je ne comprend pas et ne trouve la solution.

Du coup je me dis qu'ils ne sont pas configurés de la même façon mais je n'arrive pas à trouver la solution donc si vous connaissez le problème je veux bien un coup de main svp.

Merci d'avance.

El Bazané.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X-clone,

j'ai eu d'autre info concernant ce phénomène apparemment cela s'appelle le "quick binding" pour éviter que le récepteur ne se configure plusieurs fois lorsqu'il y a plusieurs radio iFS allumées à proximité du récepteur.

Sinon j'ai une autre question s'il y en a qui ont déjà testé ce système, j'aimerai savoir si le module XZ-P1 USB qui sert à programmer les récepteurs iFS vaut le coup d'être acheté ?

Y a t-il des options supplémentaires en programmant les récepteurs iFS avec ce module ?

merci encore.

El Bazané.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les manips à faire pour programmer le TX ou RX en manuel sont tout de même plus complexes à effectuer au niveau des clignotements que par un simple clic avec le boitier, on évite des erreurs et des prises de tête inutiles je pense, pour pas très cher au final.

Et si l'on compte les frais de port à engager pour chaque envoi au mag pour faire une simple mise à jour, autant acheter directement le module et se les faire soi-même, c'est plus économique et souple, disponibilité du boitier deux minutes après, ma foi le choix a été vite réglé en ce qui me concerne.

Ce qui est bien dommage au niveau de l'IFS , c'est que les RX avec leur antenne rigide ne rentrent pas dans mes ODIN 90, ou alors faut faire une découpe du canopy peu esthétique, du coup je suis passé chez Sanwa uniquement pour les ODIN, autrement j'aurais tout gardé en IFS car j'en suis pleinement satisfait jusqu'à présent.

Bons vols en IFS.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.