Aller au contenu

ZZR09

Nouveau
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ZZR09

  1. Bonjour Hélirev et à tous,

    ça fait toujours mal au cœur de voir ou savoir un hélico, notamment un fuso à réparer. Il faut voir le bon côté des choses: c'est aussi une bonne occasion pour une évolution ou une révision complète ;)

    le beastx en version 3 a un bon filtre des vibrations dues aux moteurs thermiques. sur le Trex600 nitro, nous avons placé une mousse fine (1mm) et ça fonctionne très bien. Il me semble que le Zenoha engendre un peu plus de vibrations, nous mettrons une mousse plus épaisse pour commencer.

    Mais pour la tête, quelles sont les modifications à apporter pour enlever la bdb? Je n'ai pas trouvé de photo de la tête en gros plan.

    A+

    ZZR09

  2. Bonjour à tous,

    plutôt habitué aux machines 3D et au beastx, j'ai un collègue de la piste que je viens tout juste de convertir au beastx pour son écureuil AS350 + trex 600.

    Comme ça lui plait bien, il voudrait y passer aussi son Benzin Trainer avec fuselage Bell 47 GII.

    le problème, semble t-il, est que la tête du vario Benzin Trainer est actionnée par 4 servos. pourrais-je avoir une photo de la tête vario modifiée? sur ce post, ce serait bien pour les suivants ou en MP.

    merci par avance,

    ZZR09

  3. Salut à tous,

    J'ai installé la télémétrie (Hitec) sur mon Fusion 50.

    tout d'abord, une erreur à éviter: brancher une alim 7.4V via un Bec Quasar et le module 3Gx + une alim 25V, prise sur un des deux accus 6S sur la prise SPC... ça fume...

    après coup, je pense que le récepteur ne prend pas 25V mais 50V, du fait de l'autre alimentation en 7.4V qui doit tout mettre à la même masse. 80€ à la poubelle et encore, je suis content car le 3Gx n'a rien pris.

    autre constat: comme Wiwi, lors de la première utilisation, il m'a indiqué 3320tr/min... j'ai une bonne config... mais quand même! :)

    hier, 2°utilisation, tout est rentré dans l'ordre: 1950 et 2200tr/min.

    A vérifier par la suite, peut-être que le compte tours optique est sensible au soleil.

    La sonde de température doit bien être au contact.

    par contre, en dehors de la récupération des données sur PC via le HTS navi, peut-on avoir quelques renseignements après le vol(valeurs min, max, moyennes).

    D'autre part, peut-on configurer le cockpit ou est-on contraint de conserver les "non-indications" des capteurs non installés... je ne sais pas si c'est très clair ça :)

    A+

    zzr09

  4. La fin du beam en europe ?????

    Hélidigital: arrêt de la distibution du beam.

    PSLV: solde du beam.

    Fastlad: Solde du beam.

    Cordialement, Philippe

    Bonjour à tous,

    j'ose espérer que ce n'est qu'un effet domino :( : Helidigital stoppe le Beam et fait une promo pour liquider son stock. Fast-Lad et PSLV doivent s'aligner s'ils veulent vendre (au passage, la promo n'est pas énorme chez Fast-Lad).

    sinon, premier vol du mien aujourd'hui. Après une longue hésitation entre le 6HV et le Beam et en avoir vu un de près, je m'étais décidé pour le Beam; je le trouve vraiment sympa: belle gueule, pièces qui inspirent une certaine confiance.

    Avec pas mal de vent et le soleil en face, je n'ai fait qu'un peu de translation mais je trouve qu'il est super silencieux comparé à mon fusion 50. pour le reste, il faudra attendre de meilleures conditions.

    Pratiquement aucun réglage à reprendre si ce n'est que le centrage trop avant avec mes 3300mAh.

    mais bon, avec le flybarless, ça ne se voit pas en vol :mrgreen:

    pour les curieux: config std: Voltz 3300/ Scorpion 4025 550kv/ 13T/ CC ice2 80HV / Edge 603mm/beast x/ ds610; DS650 alimentés via un bec CC HV.

    sur les conseils d'un passionné: pas à 11°/1800tr en normal,12.5/1900tr et 12.5/2100tr en IdleUP.

    vol style voltige pépère.

    J'hésite à mettre un accu 2s à l'arrière du châssis afin d'améliorer le centrage (mais comme c'est pratiquement sous le rotor, je suis persuadé que cela n'aura que très peu d'incidence); ou alors je laisse le module FBL faire le boulot. qu'en pensez-vous :?:

    bons vols,

    Sylvain

  5. Bonjour à tous,

    Hélicoptériste sans beaucoup d'expérience (1an1/2), je viens de m'équiper d'un 600 en 12s avec comme bec, un Quasar 7075.

    je suis tombé un peu par hasard sur un avertissement concernant tous les gryphon Quasar http://www.rcheliaddict.co.uk/speed-controllers-escs-regulators/73576-important-notification-gryphon-quasar-gsr-7075-a.html

    Du coup, je retourne sur mon site préféré (FH), en espérant pouvoir en savoir un peu plus, et en français.

    Puisque cela ne semble pas être un canular, voici ma question: si l'on utilise une résistance (anti-spark) le problème est-il évité.

    Question subsidiaire: cette résistance est-elle recommandée (j'ai aussi lu que cela pouvait perturber le contrôleur (Caste Création ice HV80).

    En fait, je me demande ce qu'il faut faire et/ou ne pas faire :?::?::?:

    au plaisir de vous lire,

    zzr09

  6. un nouveau Normand sur le sîte.

    Pas tout à fait nouveau, éternel débutant j'ai déjà beaucoup lu sur ce sîte.

    piqué par le virus "helicoptèritte" le jour où un hélico m'a coupé mon Calmato sport en deux...

    historique... rien de bien extraordinaire à part que le virus ne m'a contaminé que l'an dernier et qu'en un an, j'ai connu plusieurs marques, testé plusieurs hélicos.

    - DF 4#1 ==> n'a jamais vraiment

    - Mini Titan E325 ==> un hélico vraiment stable et fiable, bien pour débuter

    - Trex 500 (1 mois)

    - Raptor 50 (2 mois, un un bon appareil

    - Trex 600 Nitro

    - Trex 600E monté flybarless

    - Bell 222 avec mécanique Trex 600E

    Pas de méprise, je n'en ai eu qu'un ou deux à la fois :P

    actuellement, je vole avec les deux Trex 600 électriques.

    Avec le Raptor 50, cela me semble être de superbes mécaniques pour apprendre les translations et la petit voltige.

    cassant beaucoup moins maintenant, je pense rester un bon moment dans cette catégorie.

    A+ sur les forums (bien que je ne pense pas avoir de conseils à donner) ;)

    ZZR09

    P.S. oui ZZR est une moto et 09 mon département d'origine... c'est bien loin de la Normandie :D

  7. ...

    Ensuite, je me suis acheté un Walkera 4#3 -> et bien grosse erreur, il n'a jamais volé plus de deux secondes... très très instable...

    @+.

    Rémi.

    idem walkera 4#1, jamais plus de 30 sec avant de grosses réparations. Mais bon, mon niveau de pilotage y était aussi pour quelque chose :lol:

    Ensuite, j'ai découvert le simulateur et 6 mois plus tard je tentais mon premier 450 de marque (thunder Tiger), réglé par un bon.

    5 minutes plus tard, je faisais du stationnaire à 1m50 et au second vol des translations lentes.

    depuis je garde une ou deux longueurs d'avance sur le simulateur et me fais toujours aider par les anciens; les progrès sont constants (y' beaucoup de marge encore :lol: )

    en résumé: 450, 500 ou classe 50 je ne sais pas trop quoi dire mais, je recommande de prendre du bon matériel et de toujours se faire aider par un ancien et le simulateur :P

    A+

  8. Bonjour espadon29,

    MG a raison: il faut que tu utilises la fonction "recherche"

    j'ai trouvé ça en qqs secondes :

    http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=8&t=42182&hilit=helico+debuter

    et je suis plutôt de l'avis de nicoruru.

    sinon, comme je préconise de débuter en club, je te recommanderais de t'équiper de la même marque que tes futurs instructeurs.

    A notre club nous débutons sur TRex 450 ou Mini Titan E325. les pièces du second sont un peu plus chères mais il est plus stable, notamment dans le vent.

    Si tu n'es pas impressionnable facilement et que tu as un gros budget "pièces" (cela sera nécessaire tôt ou tard), tu peux t'orienter vers un classe 30/50. je suis tout à fait de l'avis de "personne" à ce sujet.

    les Trex sont quand même plus nerveux/vifs que les raptors

    Après, pour ce qui est du montage. assez d'accord (tu peux le faire toi même) mais attention à le faire vérifier par un bon pilote et à ne pas oublier le frein filet.

    pour les réglages: pas d'accord à faire en présence d'un bon sinon, c'est au tas direct.

    A+

  9. Bonjour Espadon29,

    Pas cher pour commencer mais peu fiable dans le temps.

    ça peut permettre de commencer le stationnaire et quelques bonnes translations mais il faudra rapidement passer à quelque chose de plus stable et plus fiable.

    perso je recommande souvent de commencer avec un bon hélico d'occasion (TRex, ou mini titan par exemple), encore mieux: vendu par quelqu'un du terrain sur lequel on évolue.

    A+

  10. Bonjour Carbon77, Juju-psp,

    Idem: je préconise retour SAV. en effet, sauf erreur de ma part,il n'y a pas de fonction display/écran désactivé.

    Il me semble avoir lu ça sur un autre forum, cela c'est terminé par un échange de standard de la radio (elle était sous garantie).

    en espérant pour toi que ça ne prendra pas trop de temps.

    ZZR09

  11. Bonjour le forum,

    Salut, tu entends par quoi qu'en tu dis , ''l'embrayage était anormalement ouvert'.

    car j ai aussi un soucis d'embrayage, j'ai changé l embrayage, changé la cloche +garniture, et il ne veut pas embrayé, il a tendance a activer la roue libre. le moteur s'emballe

    merci

    je ré-active ce post car il m'arrive à peu près la même chose:

    ce matin, lors de mon second vol avec un raptor 50 d'occasion, le moteur s'emballait et ça sentait le chaud/brûlé. les pales ne tournaient pas très vite. J'ai démonté ma cloche d'embrayage pensant que la garniture était usée mais, à priori non. Elle est bien en place, noircie sur le dessus mais fait bien 0,9 mm. Est-ce trop usé :?::?::?: ou faut-il chercher ailleurs :?::?::?:

    Je précise que lors du premier vol, tout allait très bien et j'ai reposé l'hélico après un stationnaire sans encombres.

    Avis aux experts :wink:

    et merci par avance

  12. Bonjour

    Je possède le mini titan E325 depuis plus deux ans et demi, et je n'ai rien à lui reprocher. L'approvisionnement des pièces est très bon et bon marché notamment dans les sites comme helikraft.

    C'est une machine agréable avec de bonnes qualités de vol. Je ne suis pas déçu de mon choix. Voilà pour ma participation. Par contre désolé mais je n'ai jamais essayé un T-rex 450 qui doit être également une bonne machine.

    ...

    Bonjour mobnikes, le forum,

    j'ai débuté sur mini titan il a deux mois et j'ai aussi fait voler un T-Rex 450. Débutant donc, mon impression est que les deux mécaniques se valent pour commencer: c'est très stable une fois bien réglé (se faire aider si nécessaire). ensuite, les surprises ne viennent que du pilote (je suis d'accord avec biloute974 :

    ...en aéromodélisme c'est le même principe: la plus grosse cause de crash c'est le mec qui se trouve derrière la radio-commande.

    j'ai des pales en fibre (on me l'a recommandé) et les réglages ne changent pas: je prends ma machine et je vole... pas de heures à faire et refaire mon tracking etc.

    Dans le vent, mon mini titan est plus stable que le T-Rex (c'est peu être dû à sa masse légèrement plus importante).

    Pas de problèmes pour trouver les pièces (en moins d'une semaine en France) ou en moins d'un mois à l'étranger (helikraft).

    Par contre, il y a beaucoup moins de mini titan d'occasion que de T-Rex(il y en a quand même 3 ou 4 sur leboncoin et au moins autant sur France Hélico...).

    Les pièces du mini titan sont un peu plus chères que celles du T-Rex.

    Pour ces deux raisons j'ai failli passer sur T-Rex au début mais depuis que mon mini titan est bien réglé, c'est un vrai régal à piloter : ça vole aussi bien que sur le simulateur (avec la peur en plus). j'en suis super content et je vais continuer avec mon Mini Titan. les collègues du club qui sont sur T-Rex n'en changeraient pas non plus... on n'est certainement pas très objectif.

    Dernier point: le contexte je suis d'accord avec minititan46 :

    ...Je ne veux pas t'embrouiller, mais je possède également un hurricane 425 qui n'est guère plus chère qu'un mini titan ou un T-rex mais qui est en taille correspondant au T-rex 500. Les pièces sont très bons marché et faciles à trouver.

    passer sur une machine plus grosse peut être un avantage s'il y a souvent du vent chez toi; les pièces sont plus chères mais c'est plus beaucoup stable... et quand on commence, on aime bien quand la machine ne bouge pas trop :mrgreen:

    ça ne t'avance pas trop? qu'y a t'il dans ton club? des T-Rex; prend un Trex; des mini Titan... prend en un.

    même genre, ton revendeur du coin, il vend quoi? même si c'est plus cher, ça peut toujour dépanner ;)

    voilà mon humble avis (débutant faisant des translations rapides je rappelle).

    ZZR09

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.