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Fred_Master
- P'tit nouveau
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bonjour lorenzino
Et pourquoi pas les deux ??.... Je m'explique :
les 2 ont leurs avantages et leurs inconvegnients :
le conservateur de cap, comme son nom l'indique, permet, une fois que l'on a mis l'anti couple dans un sens, de le garder.... idéal dans les vents de travers, et les manoeuvres en stationaire ou petites translations, il permet de se "liberer l'esprit" de l'anticouple et se concentrer sur sa manoeuvre. Mais il peu être aussi piégeux, si dans les grandes translations, lors d'un virage lointain, si on ne remet pas l'helico bien dans l'axe, on se retrouve a faire un translation "en crabe", le plateau cyclique etant alors pas aligné dans l'axe, les ordres données sur celui ci son erronés (peu être vient de là ton resenti ).
Le mode "normal", lui reste toujours un peu "flou" et demande de la correction regulierement, mais il permet, en translation rapide , en fin de virage de remettre l'helico dans l'axe "tout seul", le vol s'en retrouve plus "fluide".
Ainsi, moi en vol maquette, j'ai décider de combiner les deux, car sur la plus part des gyro, on peu choisir le mode via la voie de gain (+100 = Head Lock ; -100% = Mode Normal).
il suffit donc de le mettre sur un inter ou potard et regler de gain via les ATV de cette inter / potard.
en station, moi je suis en HL, et quand je part sur de "grandes" translations, je bascule en Normal.
voulou, ce n'ai que mon avis, sans doute lié à mon pilotage (maquette), mais pourquoi choisir ??!!