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Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 14:27
par rk1584
Re: Pourquoi un TZ V2 90 ?

Publié:
04 Nov 2010, 14:52
par fredlerekah
a ca c'est une bonne nouvelle
peut on avoir des detail de cette convertion en gasser type de moteur piece utiliser etc etc

Re: Pourquoi un TZ V2 90 ?

Publié:
04 Nov 2010, 15:47
par rk1584
Re: Pourquoi un TZ V2 90 ?

Publié:
04 Nov 2010, 17:23
par lapalebreizh
et ba sa c'est tres interessant peux tu nous faire des photos et + détaillé tes modifs stp
je crois que je ne suis poas le seul a etre tres interessé par se genre de modif
avec ces tarifs pourquoi pas; du vol detendu a pas chere moi je vote oui
t'es pas tenté rafa???
Re: Pourquoi un TZ V2 90 ?

Publié:
04 Nov 2010, 18:26
par rk1584
comment integrez vous les photos svp?
Re: Pourquoi un TZ V2 90 ?

Publié:
04 Nov 2010, 18:45
par rafa
Salut
Tu vas en bas dans la rubrique "Transférer une pièce jointe" et tu inserts tes photos dans l'ordre inverse de la parution (en fait tu commence par la fin)

Re: Pourquoi un TZ V2 90 ?

Publié:
04 Nov 2010, 19:09
par rk1584
j'ai commencé par dessiner les pièces sur solidworks
Re: Pourquoi un TZ V2 90 ?

Publié:
04 Nov 2010, 19:18
par rk1584
le chassis découpé

les pièces usinées et peintes

le moteur installé

Re: Pourquoi un TZ V2 90 ?

Publié:
04 Nov 2010, 19:32
par rafa
Moi aussi j'utilise Solidworks au boulot, t'as pas tout l'hélico de modélisé par hazard
Sinon je pense que tu pourais mettre au nouveau post concernant cette modif, cela serait plus facile pour retrouver ce thème de modif moteur.
Re: Pourquoi un TZ V2 90 ?

Publié:
04 Nov 2010, 19:39
par rk1584
montage terminé
Re: Pourquoi un TZ V2 90 ?

Publié:
04 Nov 2010, 19:41
par rk1584
non, désolé, j'ai déssiné que les pièces dont j'avais besoin
Re: Pourquoi un TZ V2 90 ?

Publié:
04 Nov 2010, 19:56
par HeliGarous
Bonsoir,
Montage intéressant et propre, bravo
sans turbine de refroidissement, ca ne chauffe pas trop ?
Bon vol
Alain
Re: Pourquoi un TZ V2 90 ?

Publié:
04 Nov 2010, 20:03
par rafa
En quelle matière as-tu fais tes pièces?
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 20:31
par rk1584
ça ne chauffe pas du tout le zenoah a sa propre turbine de refroidissement
les pièces sont en magnésium
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 20:37
par LaVieilleSarcelle
OUI c'est un RC le ZENOAH qu'il utilise...............

Et c'est vrai trés propre cet hélico! BRAVO!

Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 20:43
par HeliGarous
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 20:56
par rk1584
oui, c'est celui là
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 21:12
par amo
Bonsoir,
Nickel le montage!!
Tiens je vois que tu "branche" la durit de pressurisation du réservoir sur l'avant du carbu.
Pour qu'elle raison le mettre à cet endroit et non à l'air libre sous le réservoir???
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 21:20
par HeliGarous
re..
Tu pense que la puissance est suffisante pour la voltige de base, ou qu'il est préférable de rester dans le cadre du vol maquette ?
Dans quelles conditions serais tu prés a communiquer tes plans pour un usage personnel ?
En tout cas c'est du très bon travail
Alain
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 21:23
par LaVieilleSarcelle
Tu as une arrivée et une sortie au carbu qui sont branchées sur le réservoir et tu as une mise à l'air sur le réservoir!!

Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 21:25
par LaVieilleSarcelle
Et la puissance est assez suffisante pour de la petite acrobatie .............

Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 21:36
par amo
Ok merci pour la réponse.
Donc si je comprend bien sur le réservoir du TZ, il y a deux "prises" au dessus du réservoir???
(Je me pose quelque questions car je suis en train de modifier mon t700 en gasser avec un zen 230rc)
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 21:37
par lapalebreizh
question idiote l'allumage est autonome ou il faut un accu
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 21:44
par LaVieilleSarcelle
Allumage electronique autonome...........................

Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 21:47
par lapalebreizh
sa me tente de plus en plus cependant je n'ai pas les competences de rk1584 pour m'attaquer a de telles modifs
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 21:50
par fredlerekah
bon perso le montage ok ..
par contre la modif embrayage + pignon et platine qui tien tout ca....
voilou fait nous un topo la dessus ca nous donneras matiere
le reste pas de souci ok.
car la ca m'interesse fortement un 90 gasser avec si peut de modif

Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 21:55
par lapalebreizh
ba perso je suis pres a lui acheté un kit de convertion tellement c'est bien fait......
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 22:01
par fredlerekah
idem +1
si tu veut bien nous faire les morceaux manquant contre finance dit nous ton prix

Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 22:04
par lapalebreizh
ouai autant le dire tout haut plutot que de tourner autour du pot ou de faire des petits mp
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
04 Nov 2010, 23:37
par rafa
He rk1584, voie avec JS tu as peux être des soux à te faire avec ta modif

Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
05 Nov 2010, 06:04
par lapalebreizh
ou carrement se lancer dans l'aventure des kits gasser et kit convertion electro (sa devrait pas trop etre un soucis pour lui) vu la croix et la bagnere que c'est de trouver son bonheur ; en plus j'ai lu a multiples reprises que c'etait vraiment pas terrible et les prix sont completement farfelus......sans compter le nombres d'helico que compte le marché
auto-entrepreneur et hop c'est partit........vu la qualité du travail; deja moi le premier je suis client
enfin bref la on tiens quelque chose quand meme;je le dis rarement mais alors la franchement chapeau bas monsieur ;respect

seul chose que je ferais sur ta convertion se serait de passer le servo d'ac a l'arriere pour eviter tout probleme avec la tringle
a+
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
05 Nov 2010, 09:03
par rk1584
salut à tous
merci pour l'intérêt que vous portez à ce sujet
l'embrayage et la platine sont issue d'une voiture rc avec moteur zenoah.
pour les durites je les ai branché comme ça, mais je suis preneur d'infos car le réservoir n'a qu'une mise à l'air. ( je pensais que le carbu pressurisait le réservoir)
quand à envisager de vendre des kit de conversion, il faudrait étudier ça.
pour le vol acrobatique, j'en suis très loin et je ne pense pas y arriver un jour (vu mon niveau actuel)
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
05 Nov 2010, 10:37
par artdeschoix
Bonjour .
Pour mon "Trex700" , j'ai mis un réservoir de chez "Vario" spécial essence car celui d'origine se déformait !
Ceci dit , il faut impérativement mettre un mise à l'air libre du réservoir .
Il est possible de se servir d'un réservoir nitro pour le "Gasser" .
Plongeur du réservoir à brancher sur l'arrivée du carburateur .
Retour carbu à mettre sur la "présssurisation" ( attention que le trou soit assez gros toutefois ) . Pour la mise à l'air libre , mettr un T sur le retour et fixer sur le T un tube "essence" qui monte assez haut et retombe sur l'arrière de l'hélico .
A voir sur mon blog :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com/#Construction.BPS : ne pas utiliser les T d'arrosage pour les jardins car l'essencs à la longue les "bouffe" .
Boonne journée et surtout félicitation pour cette très belle adaptation .
@+ René

Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
05 Nov 2010, 14:45
par rk1584
merci pour le renseignement
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
05 Nov 2010, 15:52
par artdeschoix
Re ,
excuse-moi de préciser que le lien que je t'ai donné était la transfo nitro en gasser .
A cette époque , c'était un peu la période des essais matériels . Le réservoir était celui du Trex .
A ce jour , la mécanique est dans un fuselage et le réservoir est désormais celui de chez "Vario" avec trois sorties .
@+ René
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
05 Nov 2010, 18:18
par fredlerekah
en faite il te faut 3 sortie sur ton reservoir.
la sortie du plongeur va a l'entré du carbu.
la sortie du carbu c'est le retour de trop plein du carbu a mettre en arriver haute dans le reservoir.
et il te faut une troisieme sortie en position haute pour le trop plein de reservoir et mise a l'air libre
voilou

Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
05 Nov 2010, 18:24
par LaVieilleSarcelle
Moi aussi je suis passé à un réservoir de chez VARIO car celui du raptor n'était pas pratique à modifier.....

Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
05 Nov 2010, 19:20
par amo
Et le carbu refoule beaucoup en fonctionnement???
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
05 Nov 2010, 21:06
par LaVieilleSarcelle
Je ne peux pas répondre à cette question car je n'y ai pas fait attention!

Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
05 Nov 2010, 21:38
par fredlerekah
je dirais environ 50% de se qui est aspiré est refouler c'est comme sur une voiture ya retour au reservoir...
voilou bref les 3 prise son indispensable si on veut un bon fonctionnement
bon une astuce pour ceux qui n'ont que 2 trous dans le reservoir.
il vous faut un T de derivation.
on branche le T sur l'aspiration ou on y colle le retour du carbu le plus pret possible de la sorti reservoir ou sur la mise a l'air libre mais bon ca marche mieux sur l'aspiration.
et la deuxieme sortie est uniquement a la mise a l'air libre
mais bon cette soluce n'est pas performante ca depanne c tout

Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
06 Nov 2010, 07:22
par amo
Ok impéccable je vais faire ça en attendant de trouver un autre réservoir.
Merci
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
11 Jan 2011, 14:11
par beaclau
Je viens de voir sur le forum c est vraiment bien, mais j aimerai connaitre le n° des pièces d embrayage support moteur, les roulements, car j ai un tz v2 que j aimerai convertir en gasser , j ai chercher les pièces de voiture 1/5, sans succès, je ne trouve pas les memes pieces que celles qui se trouvent sur vos photos, quelle est la marque de la voiture si vous l avez. Pouvez vous me donner une reponse? et si vous avez fait une video de la conversion ce serait sympa de mettre le lien.
Merci, bons vols
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
22 Jan 2011, 09:14
par tck321
bonjour, est que tu as une video
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
01 Fév 2011, 14:36
par rk1584
Bonjour
excusez le retard pour répondre
vous pouvez trouver les ref des pièces ici notice ref 01404-09404 sur le lien suivant:
http://www.fg-modellsport.de/FG-Interna ... hiv_e.htmlet trouver les pièces ici:
https://www.fg-onlineshop.de/
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
01 Nov 2012, 21:21
par bilou29
Salut
gros Big UP
y a t-il des nouvelles sur le montage gasser du TZ?
@+Thierry
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
02 Nov 2012, 08:08
par rk1584
Salut
que veux tu savoir?
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
02 Nov 2012, 09:43
par bilou29
Salut Rk
j'aimerais bien voir une petite video
et des retours sur la fiabilité du montage, le nombre de vols realisés ,la conso .
Gasserfan-bilou
@+Thierry
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
02 Nov 2012, 11:54
par rk1584
malheureusement je n'ai pas de vidéo.
Actuellement il est démonté, je le modifie en Schweizer 300.
En 2 ans, il doit avoir 150 ou 200 vols, je n'ai jamais eu à intervenir dessus.
en conso, c'est comme un benzin vario. C'est à dire très peu, je dirais un quart de réservoir pour 1/4 d'heure de vol (vol maquette).
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
30 Mars 2013, 12:27
par volcane69
bonjour, je suis nouveau sur le site et j'habite a l'ile de la reunion. etant un fan de l'hélico j'ai transformer mon tz 90 en gasser. j'ai tout fait moi meme etant tres bricoleur . je ne m'y connaissait pas du tout en reglage ,donc j'ai consulter les forums pour me conseiller. il est fini et c'est un pur plaisir. je vous met bientot des photos et videos de la bete.
Re: Modifier un TZ V2 90 en gasser

Publié:
31 Mars 2013, 16:37
par volcane69