Aller au contenu

Alimentation stabilisée


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai un gros dileme, je cherche une alimentation stabilisée de 40A et j'hésite entre ces deux là

Marque FUSION (je ne trouve pas énormement d'infos)

post-9311-1380089019,1773_thumb.jpg

Et le modèle Graupner 6490 (prise USB en plus, possiblité de charger directement des batteries)

post-9311-1380089019,2149_thumb.jpg

Est-ce que des personnes qui ont ces modèles peuvent me donner leur avis sur la fiabilité, performances, et s'il y a un ventilateur de refroidissement?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je possède l'alim "Fusion" depuis 1mois et aucun problème jusque là. La ventilation est un peu bruyante, mais le chargeur

lui aussi a la sienne.

Rien à dire sur ce produit jusqu'à ce jour.

+1, ras niveau fiabilité pour l'instant et même remarque sur le ventillo.

Leur chargeur fusion Emperor est pas mal non plus pour les gros lipos, il sort du 2*300w.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

voila ce que je prendrais pour une 25 A (30 en pointe) :

http://www.sardif.com/shop/product_info.php?cPath=385_5_37&products_id=1119

et voila pour une 40 A :

http://www.sardif.com/shop/product_info.php?cPath=385_5_37&products_id=3674

fiable, matériel radioamateur..... la première est à découpage donc tres petit format et légère, la seconde st très lourde et beaucoup plus volumineuse ...

40 ampères qu'est-ce que que tu vas brancher la dessus ???

Bonne journée et bons vols

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche une alim non pas 12V, mais bien 24V, de 25A ou plus.

C'est pour de la charge rapide :)

bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu cherches. Les alimentations que tu proposes au début de ce post sont des alim réglables de 3 v à 15 V, et non pas du 24 v.

Personnellement dans le milieu de l aéromodélisme je n'ai jamais vu des alim en 24 volts et 25 ampères....

mais en voilà une :

http://document.technique-achat.com/IMO/Alimentation/DPS480.pdf

Tu as aussi la possibilité de mettre 2 alimentations 12 v en série, tu obtiendras du 24 volts !!!

Pour faire une charge rapide charge rapide !!!! donnes nous des explications car je ne vois pas du tout ce que tu vas faire sinon tout faire péter !!!!

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne propose pas d'alimentation au début de ce post, j'ai juste demandé au milieu du post (pour éviter un double post) si quelqu'un avait un filon pour une alim 24V 30A, sur le coup j'ai cru que tu répondais à mon message, c'est une mauvaise compréhension de ma part :)

@voyageur : Pour les 2 alims en série, c'est très contraignant niveau taille/poids pour le transport (si je reprend la même que j'utilise actuellement en 12V ça me fera 15kg d'alim à trimballer...), la solution n'est pas envisageable. Le lien que tu fournis pour l'alim ne monte pas à 25A (je cherche une 25-30A). Concernant l'utilisation de l'alim, c'est gentil de te soucier de mon intégrité physique mais ne te fais pas de souci, c'est simplement que certains chargeurs demandent du 24V pour sortir de gros courants.

@jojoheli : sympa comme lien, par contre 1200W c'est un peu trop sur le coup... :)

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais que c'est pas le sujet du topic mais pour ceux qui veulent une alim vraiment pas chère il y a ce post http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=237&t=34596, car celle que vous montrez sont belles et top, mais chères... mais bon elles sont classe niveau design.

Le post ramène sur cette boutique http://stores.ebay.fr/kowloontown_category458234010_W0QQ_fsubZ458234010QQ_sidZ820537300QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322 désolé pour la pub, mais les boutiques RC en FR n'ont pas ce style d'alim compacte à découpage et de plus ils sont sérieux.

Phoz: ils ont des alims en 24v mais 20A max

Voila A+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.