Aller au contenu

reglage carburation radikal g20


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je possede un radikal avec moteur zenoah zg20,

1ere question, sur la notice il ya a marqué pour la visse H ; 1 1/2, et pour la visse L ; 1 1/8, cela veut dire qu'il faut ,exemple pour la visse H, la serrer a fond puis la desserrer de 1tour 1/2 ?

2eme question, j'ai fais mon premier stationnaire , j'ai regardé la bougie elle est noire mate mais sans depot , apparament cela veut dire qu'il est trop riche (pour info je tourne a 2% de synthese), il faut que je serre la visse H ou que je la desserre ?

3eme question, une fois le nouveau reglage fait, en combien de temps peut-on voir un changement de couleur de la bougie ?

Desolé pour ces questions betes merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas grave pour les questions bêtes... :D

Pour les réglages pointeaux, bin oui, on serre à fond sans forcer puis on desserre du nombre de tour indiqué.

Pour la richesse, lorsqu'on ouvre un robinet, ça sort plus d'eau. Et lorsqu'on le ferme ça sort moins d'eau...

Et bien un pointeau c'est pareil ! On ouvre, on enrichit ! On ferme, on appauvrit !

Pour la troisième, je pense qu'on doit voir le changement rapidement, je ne sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grul,

J'ai également un Radikal G20 avec un moteur essence Zenoah.

Pour la première question, c'est exactement cela pour les vis L et H. Les valeurs indiques sont celles a retenir lorsque les vis sont serrer au maximum et qu'il est nécessaire de revenir aux réglages d'origine moteur.

Pour ce qui est du mélange d'huile et des réglages nécessaires pour obtenir une couleur de bougie correcte, j'aurais tendance a dire que le pourcentage d'huile ne doit pas descendre en dessous de ce seuil, afin de ne pas causer de dégâts sur le moteur (vérifier la température du moteur). Pour les reglage autre que ce d'origine si en stationnaire tu n'a pas eu de soucis particulier lors de la montée en régime et que dans les tours au du moteur ce dernier fonctionne correctement, j'aurais tedance a te dire de voler et a ta familiariser avec ce belle helico qu'est le RADIKAL G20 !!!

Pour info je tourne a 3 % d'huile de synthèse (marque Bell Ray), j'ai un régulateur de tour règle sur deux valeurs avec comme fréquence max en sortie moteur 12 000 Trs ce qui me donne 2000 Trs au rotor ayant une réduction de 6,42 (couronne principale 90 et pignon de 14 soit 90/14) et bien que ayant brule environ 5 litres je suis toujours avec les réglages d'origine au niveau des vis L et H. La version de l'helico est HD, équipe de pales de 620mm.

J'avoue n'avoir jusqu'a present demonte ma bougie pour voir sa la couleur, En fait je suis partisane de voler et encore voler si je n'est pas de soucis majeur et sans me preocuper du reste ... Ce qui me permet d'espérer de progresser et de ce cote la il y du boulot !!

A plus et n'hésite pas pour les questions sur le Radikal.

Quelle version as tu ?

Bon vol avec la bête. Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour les renseignements, c'est la meme version que toi helimax.

Cependant j'ai un probleme, aujourd'hui je suis allé au terrain pour attaquer serieusement le rodage, j'ai fait 2 vols en stationnaire de 10 min, jusque la aucun probleme le moteur tourne parfaitement, je tiens a preciser que j'ai laissé le reglage d'origine pour les visse H et L et le melange a 2%, je fais une petite pause et je decide de faire un troisieme vol,

je demarre et la le moteur tourne beaucoup moins bien, ça ratatouille, j'eteinds, j' essaye de redemarrer et la impossible ! Je pense a la bougie je test l'allumage tout va bien, je reessaye ça pete un peu mais ça tiend pas le ralenti, un membre du club me dit d'enlever le filtre a air et la il redemarre comme si ne rien etait, j'avoue que j'ai pas essayé de voler sans le filtre trop de sable sur le terrain, je le remets apres l'avoir controlé et il ne redemarre pas donc je pense a un manque d'air donc je serre la visse H j'arrive a lui refaire tenir le ralenti avec le filtre mais des que j'accelere il cale, je rebidouille aux visse j'arrive a quelque chose qui le fasse voler mais tres peu de puissance par rapport aux premiers vols, enfin tout ça pour dire que j'y comprend rien le carbu s'est-il deréglé ? Quels sont vos avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour controler la pression j'ai utilisé un manometre hydraulique a glycerine (ne pas oublier de percer je caoutchouc de mise a l'air libre car la pression peut etre fossée) et une seringue, tu branche une durite de la seringue au mano et une autre du mano a l'entree d'essence du carbu, tu mets en pression (avec du melange) jusqu'a ce que l'aiguille du mano chute, la pression du carbu est celle relevé juste avant que l'aiguille baisse, pression trop forte, il faut raccourcir le ressort, pression trop basse le detendre, j'ai trouvé la marche a suivre sur la revue MRA n°816, ça m'a couté 35euros de matos sachant que je le reutiliserai tous les ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré le manometre dans un magasin qui fait de l'industrie type autodistribution, c'est ce type de mano (celui-la va jusqu'a 6 bars le mien va jusqu'a 1.5 bars pour gagner en precision):

http://www.waterconcept.fr/manometre-in ... p-248.html

Comme on peut le voir il y a un capuchon en caoutchouc sur le dessus c'est de celui la dont je disais qu'il faut percer pour la mise a l'air libre, je l'ai precisé car au magasin ils me l'ont pas dit et comme j'avais un doute j'y suis retourner pour leur demander et en effet il faut le percer, c'est bete mais a cause de ça la tarage peut etre fossé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour percer le caoutchouc je l'ai fait avec un petit tournevis, attention a ne pas l'enfoncer trop loin au risque d'endomager le mecanisme, en tout cas je vous conseille de l'acheter pres de chez vous et pas sur internet, car en effet pour repondre a claudy46 il faut un raccord en T et 2 autres petits raccords pour brancher les durites, ils me l'ont assemblé avec une pate pour l'etancheité au niveau des filetages, demain je mettrais une photo du montage et j'aimerai mettre l'article de MRA sur le site mais je sais pas si c'est légal , qui peut me renseigner la-dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Le sujet du tarage des carbus essence est largement développé ici :

http://www.modelisme.com/forum/aero-the ... albro.html

On approche les 40000 consultations, signe d'un intérêt évident.

Les liens d'achat de kits manos complets y sont aussi listés.

Olivier ROGEAU

Eulboyington

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.