Aller au contenu

telemetrie AURORA 9


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Oui c'est impératif.

Il faut tout mettre à jour. J'ai mis la 1.07 il y a plus d'un mois. Il a fallut que je remette à jour tout(radio+module TX + récepteur) pour que cela marche -> v1.07(0)?

J'ai le capteur optique de monter sur mon Velocity. Cela va me permettre d'étalonner mon régul align. Si cela coupe de tmps en temps, je m'en fous car je ne pilote pas en regardant le compte tour!

Pour la température, le plus dure est de faire tenir la sonde, elle est plus épaisse que l'espace inter-ailette de mon yam! :twisted::twisted:

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info!

de toute façon,j'ai pris le hpp22 comme ça tout sera a jour (si j'arrive a faire les mise a jour,ça a l'air compliqué pour moi!) vu que tu as les sondes de temperature,est ce que ça donne uniquement la temperature ou l'on peut programmer un seuil a ne pas depasser avec alarme ou bip? as tu comparer la fiabilitee du compte tours optique avec un autre compte tours par curiositee?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'info très sommaire :

Le compte tour optique ne marche pas bien dans mon cas, ou peut-être seulement pendant la mise en vitesse au sol.

Il m'est impossible de savoir si je régulais à 1900 ou 2000tr, cela bougeait trop!

En vol, c'est inéxploitable : Il faut qq un pour lire la radio et les valeurs donnent n'importe quoi.

Je devrais toucher le capteur magnétique dans qq jour, jespère mieux.

Quand à la température, cela a marché un temps et le capteur à mourru! Je ne sais pas encore trop pourquoi. Il faudrait un capteur plus fin, type thermocouple pour pouvoir le coller à la colle haute température dans les ailettes. Là, j'avais fait un collier avec un fil acier fin et c'est pas bon... a retravailler.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

bon,toutes les mises a jour sont faite :dance: par contre le petit recepteur de telemetrie se branche sur le port data du recepteur je suppose,mais sur le boitier meme?il y a deux prises de livrees une,c'est une prise des servo a chaque extremitee et l'autre une prise des servo(avec le + a une extremitee et non au milieu comme d'habitude) avec une petite prise blanche. j'ai tester le cable avec les deux prise de servos,une sur le port data du recepteur et l'autre sur les 3 pins qui ressortent du boitier,le boitier s'allume mais lorsque je vais dans le parametre sensor de la radio,il me dit que rien est connecté :think: ou j'ai encore merdé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La doc est très très mal faite sur ce point.

En fait, tu as un cordon prise servo et mini prise blanche. Celui la, tu le mets sur data coté récepteur et D coté (en haut à gauche) sur le module. Ensuite, l'autre cordon prises servo/servo, tu connectes sur une prise libre de ton récepteur et sur les pinoches males qui sortent de ton module.

A la mise sous tension, cela devrait clignoter bleu très rapide... sans arret.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut!

1er essais hier de cette telemetrie.soit j'ai loupé quelque chose,soit c'est a mettre dans le rayon gadget! temperature moteur a 65° :think: et vitesse rotor (compte tout optique) a plus de 3200 tours alors que dernierement j'etais 1940 tours! pas au point ce truc! :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

j ai bien envie de mettre la télémetrie sur mon 600LE

Mais avec tout ce que vous dites, je me pose des questions:

-Compte tour optique ou magnetique ( lequel le mieux?)????

-Sonde thermique( ou bien les placer sur un Os 50?????)???

Bref, comment faire pour que tout soit nikél et que tout fonctionne bein

Si vous avez des photos, ca serait sympa

Merci d'avance

Jean-mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

depuis mon precedent message,tout marche bien!je ne sais pas pourquoi ça a deconné la premiere fois? maintenant je tourne entre 1940 et 1980 tours avec le compte tour optique placé sur le tube de queue et pour la temperature,je suis a 95°.en fait de la façon que j'avais posé la sonde,la resistance(je pense que ç'est autre chose qu'une resistance!) etait place sur le dessus de la culasse donc refroidie directement par la turbine.on voyais tres bien la temperature remonter des que j'etais au ralenti et des que le moteur reprennait des tours,la temperature redescendait grace a la turbine comme quoi elle fait bien son boulot.maintenant,j'ai mis cette sonde sous la culasde et la,je n'ai plus le souffle de la turbine en direct! wahou! tu comprends? :mrgreen: je te ferais des photos de mon branchement quand j'aurais remonté le compte tour,je l'ai demonté pour y faire une rallonge! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci Wiwi pour tous ces renseignements

j 'attends les photos avec impatience

Sinon, y a-t- il des personnes qui ont pris le kit complet( les 2 compte-tours, Gps, niveau de reservoir)???

Je pense que le niveau de rerservoir doit etre trés utile pour les maquettes????

@+

Jean-mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous et bonnes fêtes

voilà mon soucide :

Viens d'investir dans la télémétrie HITEC et je suis emm..... car les fils sont trop courts par rapport au positionnement du boitier, donc,

pourriez vous me dire comment s'appelle les petites fiches blanches qui servent à la connexions sur le boitier et éventuellement si vous connaissez un site,

quel type de fils dois je utiliser pour rallonger ces derniers

pour les fiches c'est pour faire connexion mâle -femelle sur les rallonges

Sinon si vous avez autres solutions suit preneur

d avance merci

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

les fiches sont des micro jst! sur mon compte tour optique,j'avais fait une rallonge a la barbare avec des prise recuperéés sur un lecteur de cd d' un vieux poste.maintenant ,j'ai rallonger la prise(on voit bien sur la premiere photo).j'ai ouvert le boitier puis dessouder les trois fils que j'ai rallongé avec du fil que j'ai recuperé(je viens de m'apercevoir que je fais pas mal de recyclage! :clap: )sur une rallonge de micro !fil souple et fin!reste a voir maintenant si ça marche toujours,je ne vole pas trop en ce moment! :cry: je pense aussi essayer de doubler les fils du capteur de regulateur de tour align comme ça ,je pouurais avoir aussi le compte tour magnetique avec un seul capteur! juste a faire attention aux polaritéés qui ne sont pas les memes!

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait un essai qui va paraître dans Hélico RC (en principe dans le prochain numéro...)

Le GPS fonctionne bien : vitesse, altitude, distance du pilote (sur PC) ...

On peut récupérer les données sur PC ...

L'ensemble est sympa !

Une notice plus complète est en cours de préparation.

A+

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le HRC n° 3 , j'ai écris un essai sur l'Aurora9 (j'ai acheté cette radio depuis !)

Dans le HRC n° 4, j'ai écris un essais sur le HPP22 : le module pour mettre à jour et connecter la télémesure sur PC...

Dans le prochain HRC, le n° 7, j'ai écris un article sur la mise à jour de l'Aurora9 et HPP22: indispensable pour que la télémesure fonctionne. Et un article sur la découverte de la télémesure : vraiment sympa ! :D

Voilà ...

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.