Aller au contenu

GYRO ROBBE 3D REF 8065


Messages recommandés

Salut à tous,

quelqu'un connait il ce gyro : Robbe 3D Réf 8065.

Obligé de la mettre verticalement, pour qu'il fonctionne en hélico !!!!!

J'ai un gros doute quant à son efficacité, j'hésite donc à mettre l'hélico en l'aire (le lancer en vol avec translation), je ne le sens pas du tout en statio.

Y aurait il un réglage spécifique ou une astuce ?

Merci de vos réponses.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le gyro 3d ou son evolution G400 fonctionne tres bien !!! il faut juste le monter comme le préconnise la notice idem pour les reglages, si ta radio est une futaba tu pourras utiliser le mode gy.

la faiblesse de ce gyro est juste son ancienneté , éventuellement une legere (tres) derive du neutre pendant le vol et un maintien de l'ac inférieur à un gy401 si tu enchaine les flips par exemple .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

merci pour vos réponses, pour moi, c'est pour faire du vol maquette, pas d'accro, mais le peu que j'ai vu, je n'ai pas oser le lancer en translation, quand j'ai vu les réactions de l'A.C.

J'ai récupérer un Hirobo Sceadu 30, entièrement neuf (pour une bouchée de pain), équipé complet en électronique et OS 32, mais c'est le Gyro qui m'interpellait.

Ca m'embête de réinvestir dans un hélico comme ça, pour l'améliorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'embête de réinvestir dans un hélico comme ça, pour l'améliorer.

Salut

Tu es débutant ?

Sinon quelles sont les réactions de ton gyro ?

Es tu sure que ça provienne du gyro ? (commande dure, servo lent, etc...)

Si tout est nickel (le vrai nickel ! Pas le plaqué...LOL) et bien va falloir investir dans un bon vieux 401 par exemple, en occase on trouve de bonne chose aussi si tes moyens sont limités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour un vol typé maquette le gyro 3d est plus que largement suffisant, j'en possede 3 exemplaires (1 gyro 3d et 2 g400)et je n'ais pas grand chose à leurs reprocher....mais je sais que le gyro 3d a été critiqué à l'epoque ! mauvaise série ?????

les miens sont montés sur des machines "anciennes "junior 50 , eolo, et falcon 50 century, seul le falcon en arrive à bout en 3d soft.

As tu la doc robbe ? et si vraiment ca ne vas pas c'est sur qu'un bon 401 sera plus performant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

non, je tourne sur T-Rex 600 (avec un 401 justement, LOL).

La réaction, quand tu donnes un coup d'A.C, le tube de queue continu à osciller droite gauche, et on dirait qu'il cherche à revenir dans sa position de départ ?????

C'est pour ça que je demandais si quelqu'un connaissait ce Gyro.

Pour l'investissement, certe, on trouve des 401 seul pour moins de 100 euros, mais est ce que l'investissement en vaut la peine ?

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que la bestiole est restée tellement longtemps sans voir les U.V (soleil), que les plastiques (renvois, leviers de mixage, etc....) au niveau du cyclique, casse, en démontant les chapes.

Donc pour l'instant, mon test c'est fait uniquement sur un levier recollé, car les pièces pour l'instant commandées sont indispo, bref....donc juste un plein en stationnaire, au cas ou, n'ayant pas confiance, je préfère avoir les pièces changé, que de faire des dégâts.

Je pousserai les tests plus loin, quand tout sera OK.

J'aurai peut être dû attendre avant de mettre le post, mais je voulais simplement savoir si quelqu'un avait déjà eu ce Gyro, comme je n'en ai jamais vu ni entendu parler avant d'avoir cet hélico.

Merci pour toutes vos réponses.

N.B : pour la doc oui (récupérée sur le net), pour la radio c'est une Hitec.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les notices (à conditions de l'avoir !!!!).

C'est sur, au prix là, au jour d'aujourd'hui, je n'achètes pas.

Par contre, un Classe 30 avec OS 32, avec toute l'électronique, le tout entièrement neuf (n'a jamais vu une goutte de métha), au prix d'un gyro, je pense que je ne prenais pas un gros risque.

Effectivement, c'est exactement ce Gyro, jamais vu avant de faire l'achat de l'hélico, il était avec, j'essaierai, sinon, je pourrai toujours prendre un 401 sur un autre, et faire des essais avant, pour voir si l'achat s'avère nécessaire.

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, un Classe 30 avec OS 32, avec toute l'électronique, le tout entièrement neuf (n'a jamais vu une goutte de métha), au prix d'un gyro, je pense que je ne prenais pas un gros risque.

En effet, super occase !

Mérite quand même un bon gyro pour voler confortablement en sécurité ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjours !

Je m'excuse de déterrer ce topic !

En fait je ressort à l'instant une "vielle" machine.. un Kobold de chez Vario..

Je l'ai acheté il y a 10 - 15 ans lol et je ne l'ai jamais fini... ces temps je me mets à fond à l'aéromodélisme et j'ai ressorti cet hélicoptère pour le finir et voler !

Donc je suis débutant

A l'époque j'avais justement acheter ce Gyroscope .. La question que je me pose.. pour débuter est-ce que je peux le monter ou faut-il le changer question sécurité ?

MErci de vos réponses ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Hello,

Vous pouvez voler avec. J'en ai eu un longtemps sur un Caliber 30. C'est vrai qu'il décale, c'est vrai que les gyros modernes sont mieux mais il fait le boulot quand même et pour débuter un gyro qui 'bouge' un peu, c'est peut être pas plus mal... J'ai appris avec un gyro à masselotte que j'oubliais d'allumer une fois sur 2 !!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.