Aller au contenu

si c'est fiable.... ça va faire un malheur....


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

J'ai reçu le miens la semaine passée. C'est clair qu'il n'y a pas d'indication pour les polarité et les voies. Après 5 minutes de recherche sur internet j'ai trouvé des photos qui indique cela.

http://model-aircraft-news.blogspot.com/2010/09/tfr8-futaba-compatible-receiver-warning.html

Sinon le binding avec ma T7CP s'est fait sans problème.

Il me reste à le monter sur mon EQ45 et voir ce que cela donne en vol....

Je vous tiens informé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pas mais m'y intéresse de prés. Non il n'y ap s de prog de voltage. Uniquement le mode HS et Normal. Certains recommandent de couper le fail-safe de l'emmeteur pour éviter des soucis servos. Tous ne sont pas d'accord je crois sur ce point.

Salut rotodingo,

Moi aussi je m'interesse a ces RX de près, et visiblement la gestion du F/S est interne au RX, on le programme dessus, et non depuis la radio. D'ailleurs HobbyKing recommande de désactiver le F/S de l'emetteur, pour eviter que le RX ne s'emmèle les pinceaux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, pour programmer le recepteur en HS ou FS , il faut l'allumer sans l'emeteur et appuyer sur le bouton reset:

la lampe rouge clignote rapidement = HS.(servo digitaux).

la lampe rouge clignote lentement = FS ( servo analogique).

moi quand je l'ai essayé javais mis un servo digital et les autres analogiques, le servo digital ok mais les autres bourdonnaient, donc il etait en mode HS, ce qui veut dire pas melanger les servos, soit on utilise des digitaux ou analogiques,voila. :wink:

Salut, j'apporte une petite correction après avoir trouvé les détails techniques du recepteur.

En fait le HS est strictement réservé aux servo High Speed.

Le FS est réservé aux servos Analogiques et Digitaux autres que High Speed.

quote = Warning: HS Mode is only applied for high-speed digital servos. Other servos should

select FS Mode, otherwise servos will get heat or even burn out.

Pour mon histoire de servo qui chauffait, j'ai compris pourquoi. J'avai mis un servo sur la voie 8 qui est strictement réservée à l'alimentation.

Les servos sur les autres voies ne chauffaient pas :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, FrSky vient de sortir un second modèle de récepteur, le TFR8S qui permet de se mettre en parallèle avec le TF8R, le premier modèle, et ainsi de disposer de 14 voies ! :o:)

20101112102844376.jpg

20101112161041816.jpg

Cela permet aussi de doubler les antennes de réception et les endroits où les placer, comme le fait d'avoir un satellite mais sans la contrainte d'avoir un fil pour relier les 2, sauf qu'il faudra tout de même alimenter les 2 récepteurs. :wink:

Plus d'info ici: http://www.frsky-rc.com/ShowProducts.asp?id=51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

14 voies dans un avion, 2 manches = 4 voies, + une voie par potentiomètre, donc il reste à trouver assez d'éléments de commande pour arriver à 14.

Évidemment l'émetteur doit avoir 14 voies, à moins d'électrobidulerie à la réception.

Dans ce domaine il y a bien peu de radios qui le font, même en comptant les inters 3 positions qui comptent pour 2 voies tout ou rien.

Je ne pense pas qu'on améliore la fiabilité en juxtaposant deux récepteurs.

Quand on a un petit gros, en général on ne le confie pas à une radio bidouillée.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour

Juste pour info les derniers qui arrivent de HK hobbicty sont correctement badgés avec les étiquettes de polarités sur le boitier plastique qui est compris avec.

Lors de leurs dernières pub au mois de décembre lorsque l'on validé la commande le prix passé à de 39$ à 29$

ils marchent nickel donc rien à dire

yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.