Aller au contenu

T14MZ et alimentation directe


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Bon, le "défaut" d'autonomie de la batterie de la T14 n'est plus un secret depuis longtemps et j'étais entrain de réfléchir à un système d'allimentation directe de la radio pour effectuer les réglages et programmations des modèles.

Car tout le monde a constaté que pour éditer un nouveau modèle avec tous les réglages que cela peut demander, la batterie chute à une vitesse vertigineuse 8O

Presque autant que moi en chute libre :D

Et j'ai eu une idée en repensant à mon camescope Sony DCR-PC5E.

En effet ce camescope possède un chargeur qui peut allimenter directement le camescope avec une "prise" en forme de batterie qui est branchée directement sur le chargeur.

post-9311-1380088987,7454_thumb.jpg

post-9311-1380088987,7721_thumb.jpg

post-9311-1380088987,5499_thumb.jpg

La batterie fait 3.7V nominal et le chargeur sort 4.2V en continue à 1.5A

Donc il faudrait le même type de chargeur pour la T14 avec une sortie constante de 8.4V comme la batterie est une 7.4V

Alors je me posais la question. Est-ce que le chargeur de la batterie NP-F570 pour camescope sony est de la même concéption que pour mon DCR-PC5E ????

Là ! avouez que ce serait le pied total pour la programmation....

Je me demande si Futaba n'y a pas pensé ? mais aux vues des recherches, je ne crois pas.

Je vais leur demander, ça pourrait leur donner l'idée d'en fabriquer un. :dance:

Je continue mes recherches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Je vous l'avais dit que je trouverais...

post-9311-1380088988,3384_thumb.jpg

http://www.sony.fr/product/cac-batterie ... ompatibles

Compatible avec les accus NP-F550 (l'ancien model de l'accu NP-F570 que beaucoup de gens se servent pour la T14)

post-9311-1380088988,4366_thumb.jpg

http://www.sony.fr/product/cac-batterie ... -f550#null

Par contre connaissant le prix des produits SONY, çe n'est pas donnée mais je pense que ça vaut le coup car avec une T14 ce n'est pas pour piloter qu'un modèle type Calmato non !? :mrgreen:

---------------------------------------------

Ou le modèle AC-V615 (plus simple)

post-9311-1380088988,462_thumb.jpg

Que voilà........TADAAAAAAA pour USD $33 mais pas d'expédition en dehors des US.

On peut peut-être réussir à négocier, mais en tout cas vous savez quel model prendre maintenant ;) :dance:

http://cgi.ebay.fr/SONY-AC-V615-BATTERY ... 0073417520

J'ai déjà chargé 3 fois la batterie pour reconfigurer 3 de mes appareils que je pilotais avec mon ancienne FF9 (j'ai fait des essais et deux vols dimanche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu arrives à trouver une astuce pour faire sortir le cable sans rien casser (sur un T14 et que je puisse faire sur une T12), je suis très preneur ...

Je vole en pupitre avec ma T12MZ, et si je pouvais faire sortir le cable de ce que tu viens de trouver de l'émetteur, ca me permettrais de mettre un gros accus 2S dans le pupitre et d'avoir une autonomie de folie (je tourne sur 2 packs ... et j'ai nettement moins d'autonomie que Claire avec sa T12FG et son accu NiMH 1700mAh !!!!).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le cable est "plât", il y a moyen de faire une toute petite encoche pour pouvoir refermer le capôt de la T14 / T12Z une fois l'adapteur en place ;)

Je viens de voir que c'est bien le bon modèle de chargeur adapteur car je viens de regarder le chargeur de la radio, et si vous faites bien attention il y a l'emplacement prévu pour faire une fenêtre sur le côté pour mettre la petite prise pour brancher le câble d'alimentation directe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce en attendant de pouvoir obtenir ce chargeur.

Lorsque vous faites vos programmations, éteignez le rétro éclaigrage vous verrez que cela aide énormement à faire tenir la batterie en durée.

Même en extérieur vous pouvez éteindre le rétro éclairage, la lumière du soleil suffit à éclairer l'écran pour voir ce qui s'affiche ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir,

Des accus Li Ion compatibles avec la batterie Sony NP-F550 et la batterie de l'émetteur Futaba T12 Z ou bien T14 sont disponibles à un tarif nettement plus intéressant chez http://www.duracelldirect.fr. La livraison se fait dans les 24 à 48 heures!

Je les utilise avec satisfaction depuis de nombreux mois dans mon camescope numérique et dans ma radiocommande T12Z...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la batterie Duracell de remplacement pour la batterie NP-F550 est vraiment très abordable 8O 25€

J'en avais trouvé une SONY NP-F570 à moins de 40€ frais de port inclus.

Mais le sujet est vraiment d'utiliser une "station" d'alimentation directe pour utiliser la radio sur une "longue durée" afin de pouvoir effectuer des réglages de nouveaux modèles sans devoir changer de batterie et attendre que la deuxième soit chargée pour aller faire les essais de vol.

Mais ton lien est vraiment très interessant et je vais d'ailleurs en commander une pour avoir une batterie de rechange sur le terrain :wink:

Merci pour ce lien.

Par contre quels sont les frais de port ? Ce n'est pas indiqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helitoftere,

Lors de mes commandes (2), je n'ai pas eu de port à régler... Les articles viennent de G-B par colis rapide avion et le port est déjà inclus dans le prix de vente affiché sur leur site.

J'ai bien compris ta démarche en ce qui concerne l'alimentation de ta T14..., mais j'ai rédigé mon post de façon à proposer une alternative pour la fourniture d'accus Li-Ion de très bonne qualité.

Bons vols avec cette super radio!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problème, j'avais bien compris ta proposition.

Il y a eu plusieurs discussions à ce sujet de batterie dans divers posts.

Je vais passer une commande pour voir si les frais de port sont inclus car je n'ai rien vu à ce sujet.

----

J'édite j'ai vu tout en bas du site qu'il y a une image avec un paquet qui indique frais de port gratuits et livraison expresse.

C'est commandé, j'en ai pris une pour le terrain mais je reste sur mon objectif d'alimentation permanente pour travailler dans l'atelier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.