Aller au contenu

T12Z problème de carte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me demandais s'il y a parmi les utilisateurs de T12Z, des personnes qui ont rencontré un problème de dialogue entre la carte et la radio.

J'ai actuellement un souci, càd que je ne peux pas écrire sur ma carte compact flash sandisk, quand je tente d'écrire une copie de modèle de la mémoire interne vers la carte, la radio lance la copie...et échoue.

J'ai ensuite sorti la carte sandisk, formatée en FAT32, puis réinsérée, au cas où il y aurait un problème de corruption de données.

A la mise sous tension de la radio j'ai eu un message de type : "ABORT...FILE SYSTEM ERROR!! CYCLE POWER"

C'est donc pire qu'avant.

Je sors une carte CF no name, je l'insère, la radio mets 3 fois plus de temps que la normale pour booter, mais finit quand mème par se lancer. Par contre, toujours pas de possibilité de copier un programe interne vers la carte no name.

Donc en résumé, je ne peux utiliser ma radio qu'avec sa mémoire interne, mais je ne peux pas utiliser ma carte sandisk ni l'autre.

Si quelqu'un a une idée..?

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

j'ai pensé au formatage, et étant donné que je suis sur Mac comme toi, je me suis dis que peut être j'avais formaté la carte par erreur en format Mac OS. Par aquis de conscience,j'ai reformaté encore en spécifiant bien FAT32, et..pareil! :-( snif..

Je tenterai de mettre la main sur une carte où se trouvent déjà des programmes T12 pour voir si ma radio peut simplement les lire pour commencer..

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as fait un essai en revenant à une version antérieure du soft pour voir?

J'ai ma T14 avec laquelle j'ai rencontré un soucis différent ce week-end quand j'ai voulu faire un test de portée.

Ca venait du soft installé d'usine qui est la dernière version.

Mon ami Frank avait gardé le soft précédent sur sa carte, je l'ai installé et niquel ! le problème avait disparu.

J'ai refait un essai hier soir en rentrant et en installant le dernier soft sur le site Futaba, et re belotte....Le problème est revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que l'on puisse trouver ça chiant.

Mais je suis du même avis que mon ami Frank, je préfère attendre un peu quand un nouveau soft sort.

C'était prévu le jour où j'ai acheté la mienne au magasin, direct c'était downgrade du soft à la version antérieure quitte à perdre quelques avantages.

Mais comme c'est provisoire, ça vaut le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte mémoire utilisé pour la T14 est la carte CF --> Carte flash et celle de la T12 est une carte Sd --> Secure Digital.

Donc, pas de comparaison possible entre les deux radio et cartes.

Question bête, avez-vous tout simplement fait le formatage par la radio?

D'où provient cette carte Sd de la T12 ? d'une autre radio? Si oui, l'ancienne radio avait t elle la même émission que votre radio? Europe ou USA.

Car moi, j'ai la T12 (émeteur USA) et je ne sais pas mettre une carte copié d'une radio en provenance d'Europe.

Peut-être le même problème.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte mémoire utilisé pour la T14 est la carte CF --> Carte flash et celle de la T12 est une carte Sd --> Secure Digital.

Donc, pas de comparaison possible entre les deux radio et cartes.

Je ne vois pas trop ce que ça peut changer au problème car ça peut aussi bien arriver à une SD qu'à une CF.

Mon idée est que ça pourrait être le nouveau soft qui bug. En faisant un test avec l'ancienne version ça peut peut-être fonctionner à nouveau.

Comme il a déjà testé avec une nouvelle carte mémoire qui est bien une CF pour la T12Z ;)

http://futabarc.com/radios/futj9300-features.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rémi

j'ai eu le même problème que toi , j'ai changé plusieurs fois de carte , et rien à faire!!!!

un collegue avait la même radio que moi ( FX 30 ) et a fait la mise à jour sans aucuns problemes;

Je lui ai emprunté sa carte avec la mise à jour installée dessus , et là , ça s'est fait tout seul.

Problème pas vraiment résolu mais au moins la mise à jour a été faite ( sauf la dernière où je n'ai pas encore essayé! )

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.