Aller au contenu

chose étrange


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon récepteur Assan.

Je ne comprends pas pas pourquoi mon récepteur passe en fail safe.

Sur mon Logo 10 j'ai un récepteur ASSAN ,ce dernier est alimenté par un Ubec avec 2 lipos.

Mon contrôleur est relié à mon récepteur seulement par le fil du signal

Lorsque je lance le moteur ,celui-ci se met en route et lorsque j'arrive pratiquement au régime ou au bout d'un temps X,mon récepteur se met en fail safe je me retrouve avec un clignotement rouge et vert de la Led.

Si je coupe et que je réalimente aussitôt le récepteur ,celui-ci fonctionne de nouveau et tant que je ne touche pas aux gaz,le récepteur fonctionne très bien .

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe,d'autant plus qu'avant tout fonctionnait bien.

Est ce que quelqu'un à une idée du problème???.

Merci

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai eu le même problème, mise en fail safe sans raison, au début je pensais à un problème d'interférence avec un allumage ( sur hélico gasser) mais quand j'ai eu un nitro j'ai eu plusieurs mise en fail safe ( bec différent, hélico différent, moteur différent..) donc...poubelle :arrow:

je suis toujours sur cette marque car j'en suis trés content, peut être un problème de mauvaises séries ( c'était un 6 voies + 1 voie alim de mémoire, antenne courte), je n'ai que des 8 voies maintenant et RAS.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça doit faire 2 ans que je suis passé en 2.4 à cause des Tops radio via le module pour ma Graupner MX22, et en ASSAN pour des raisons de...prix.

j'ai utilisé les petits RX sur du racer électrique ( genre avec le contrô collé au rx..bref pas le top), planeur jusqu'à 3m40, hélico ( 450, 500, 600E et 600N, 700N et Vario de 1m80 de rotor.

en tout j'ai eu 6RX et 1 seul avec des problèmes ( mise en fail safe sans raison), sur des centaines de vols, donc le bilan est pas mal..

pour la mise en fail safe du tien, j'ai oublié de te demander si tu avais comme marqué dans la notice, utilisé le condo en plus, tu peux trés bien avoir sur ton héli un servo qui force, donc chute de tension et mise en fail safe de ton RX? mais ça peut être aussi un problème tout court du rx ( comme le mien, donc à jeter..).

pour revenir sur les marques, on parlait de futaba, je crois avoir lu aussi des problèmes de reboot du Rx en cas de température un peu élevée ( genre fuselage, contrô pas loin), comme quoi..

cela reste des éléments sensibles, et la fiabilité de 100% n'existe pas encore, marque connue ou non, chère ou pas, et on ne connait pas le passé de ton rx ( crash ou pas ?), le mien a subit au moins 5 crash sur différentes machines donc 1 avec destructions complètes du 600, donc qu'il ne marche pas bien ensuite ça se comprend!.

bref, assan ça marche trés bien !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.