Aller au contenu

Perte de puissance et ratatouillage predator gas


Messages recommandés

hello ,

Hier soir , je vais voler avec le pred , et tout a coup , j'entend venant de l'hélico en sortie de virage , un " Pssssshhhhhuuuuuuttt " , direct je pose , petit controle , il n'y a rien d'anormal .

Je remet le lanceur et vérifies la compression , tout est correct , je change de bougie , je remarque que la bougie est devenue toute noire , alors qu'elle était bien brun chocolat .

Je fais un essai de démarrage , il pete au 1/4 de tour , mais a de la peine a prendre ces tours , il ratatouille pas mal , et fume , alors qu'avant il ne fumait pas , j'arrive a peine a tenir un stationnaire correct .

Une fois rentré chez moi , je démonte le pot pour voir l'intérieur , le piston est bien blanc et par la bougie , il n'y a pas de trous , donc il n'est pas percé , j'ai remarqué une fuite d'huile au pot le long du bloc moteur .

J'ai démonté le carbu aussi pour nettoyer le tout , je n'ai rien vu d'anormal .

C'est venu d'un coup , je ne comprend plus rien .

Ce n'est pas la chaleur tout de meme , il y avait 29-30° , j'ai volé avec plus chaud que ca .

Est-ce que ca peut etre le pointeau calé , j'ai vérifié les membranes , RAS .

Je n'ai plus su faire d'essais , a cause de la pluie .

Dessus , j'ai

- l'entretoise en alu

- un pot torpedo V3

- un filtre a air KN

- une bougie NGK iridium

- il a a peine avalé 30 litres d'essence .

Voila , si vous avez des idées , elles sont les bienvenues

Merci d'avance ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello nene ,

Suis content de te voir .

Je viens de controler la bobine d'allumage avec un ohmetre , et j'ai sur le circuit primaire 1890 ohms +-, et 1,6 ohm au circuit secondaire .

Tu ne saurais pas regarder ces valeurs sur le tien , c'est tres facile d'acces , c'est sur le coté du chassis .

Merci d'avance nene , comme ca je peut voir ou ca se trouve la panne .

MERCI ENCORE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;j'ai eu une perte de puissance sur un moteur essence; en fait ,petit à petit mon servo de gaz , après une centaine de vols,se déréglait et me fermait le papillon des gaz!j'ai quand mème cherché la panne longtemps!depuis,j'ai remplaçé le servo par un plus puissant et plus rapide; désormais,plus de problèmes!puis j'ai eu le volet du starter,qui en vol et avec les vibrations, se fermait un peu,et rendant ainsi le mélange air-essence très riche; bilan perte de puissance et bougie noire encrassée!(ressort du volet starter coupé) je ne peux dire grand'chose sur votre moteur...habitulement,les essences sont presque sans souçis..j'aimerai tant vous aider! je vous dit bon courage,en éspérant que le problème sera vite résolu!!et bons vols avec votre pr&dator gass!A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt claudy! j'avais oublié aussi de vous dire que le capteur d'allumage s'était déréglé par les vibrations,ce qui donnait du retard d'allumage au PMH ; baisse de régime,bougie noire mais démarrage sans problème! 1 autre cause, bougie mal adaptée,anti-parasite défectueux ,traces d'eau dans le carburant....etc ,bon courage! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

Je viens de faire des essais avec le pred .... catastrophe , il s'engorge un max .

Par contre , je viens de parler avec un mécano ancienne génération , il m'a dit de suite que j'avais peté un bourrage au vilebrequin , suite au " psssccchhhuuuttt " entendu la derniere fois , et une trace d'huile assez forte descendant le long du bloc moteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.