Aller au contenu

Nouvelle mise a jour radios FUTABA T8FG, T12FG, T12Z, T14


Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

  • 2 weeks later...

J'allais venir en parler de ce problème justement.

J'ai reçu la mienne vendredi et ce week-end je suis allé à Eblange. Quand j'ai voulu faire le test de portée impossible car l'emission de fréquence se fait automatiquement dès l'allumage de la radio et impossbile de choisir si on veut emettre ou non.

Par contre avec le module 41Mhz, pas de problème. On peut décider si on veut emettre ou non à l'allumage de la radio.

J'ai donc mis la version précédente pour faire le test de portée avant de voler.

J'ai remis la nouvelle version en rentrant chez moi le soir pour voir et.....rien, toujours le même problème.

C'est une radio que j'ai reçu avec le nouveau soft installé d'usine.

Pour ce que dit kerlutinoec, c'est la procédure pour la T8.

J'ai essayé par curisosité pour la T14 et sous Win7 ça ne peut pas fonctionner car ce n'est pas une application win32 valide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il n'y a aucun problème pour émettre ou non en 2.4 sur la T14.

Si vous ne voulez pas émettre il suffit simplement avant allumage de la radio de mettre un peut de gaz ou basculer un interrupteur de condition de vol (faire une erreur volontaire aux conditions de démarrage), la radio informera par un avertissement "warning" avec une confirmation par "YES", valider par Yes et la radio n'activera pas l'émission.

Voilà, bon vol

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu la mienne vendredi et ce week-end je suis allé à Eblange. Quand j'ai voulu faire le test de portée impossible car l'emission de fréquence se fait automatiquement dès l'allumage de la radio et impossbile de choisir si on veut emettre ou non.

Par contre avec le module 41Mhz, pas de problème. On peut décider si on veut emettre ou non à l'allumage de la radio.

C'est tout bête...

pour ne pas emettre il suffit d'appuyer sur le gros bouton de sélection (DATA) PENDANT QU'ON ALLUME LA RADIO

Dans ce cas la question est posée ... comme avant la mise à jour

Il faut aussi lire le fichier expliquant les mises à jour - cette fonction est notée dedans !

Range check function operation procedure

When the TM-14 is installed, start in the state in

which the radio waves are stopped by the following

procedure, because the Range Check function cannot

be performed while radio waves are being radiated.

1. While pressing the DATA button, turn on the

power switch. A confirmation screen is displayed.

Select [NO]. Since radio waves are not radiated,

Range Check is performed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprend ce que vous dites, mais c'est bien indiqué dans la notice de mise à jour, en 2.4 g, maintenanct si les conditions de vol sont bonne alors la radio passe en émission automatiquement.

Donc si vous faites la manique que je décris au dessus, la radio s'allume sans éméttre et lorsque le menu principal apparait, comme avant on clique sur l'icone emission radio 'off" et la question d'emettre est posé.

Bien sur, en suivant cette manique radio hors émission, vous pouvez faire le test de porté.

Bon vol

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la T14, je viens de remettre le dernier soft et en relisant le "carnet" de mise à jour, ils disent de rester appuyer n'importe où sur l'écran avant d'actionner l'interrupteur. Et lorsque l'écran s'allume, l'option apparait bien.

On peut aussi faire comme dit avant. Mettre le manche de gaz en action et le baisser quand le warning apparait.

Par contre le choix de la langue en Français pour le soft pris sur le site Futabarc.com n'est pas inclus.

Il faut prendre le soft sur Aviotiger.com

ps: il aurait fallu, je pense, faire un sujet distinct pour chaque radio car ça fait un peu brouillon ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve pas c'est presque identique pour tout les radio c'est sa qui et bien :D

je viens de découvrir également que en restant appuyer sur data avant d'allumer la radio la question et posé

pour faire un range check avant de découvrir cette fonction j'actionnée effectivement une condition de vols ou le manche des gaz :D sa marche aussi bien 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Des nouvelles mises à jour sont disponibles sur le site FUTABA pour les radios T12FG, T12Z, T14 et FX40, elles sont disponibles depuis les 8 ou 9 décembre selon les modèles, il semble que le document d'information les accompagnant n'a pas été modifié, ce sont probablement des corrections mineurs. A suivre...

http://2.4gigahertz.com/downloads/downloads.html

Bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu débille mais bon je me lance...!

Je n'ai jamais faits de mise à jour sur ma T14 MZ car des potes qui l'utilisent mon dis que depuis la mise à jour du soft avec la traduction Française, il n'y a plus moyen d'utiliser la radio sans emettre ! Et comme la durée d'utilisation de la batterie est très limitée... Alors vrai ou faux ??? De plus pouvez-vous me dire si cette mise à jour améliore le "touché" d'écran ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salut à tous

Je veux mettre à jour ma T8FG mais aprés avoir formatée la carte dans la radio, une fois que je veux copier les fichiers depuis mon PC, ce dernier me dit qu'il n'y a pas assez de place sur la carte. J'ai essayer à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Si quelqu'un a la solution je prends.

Merci.

Autre chose est ce que les modèles sur la radio sont gardés en mémoire aprés la mise à jour?

Merci d 'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il ne faut pas chercher à "copier" les fichiers sur la carte mais lancer le fichier t8fgupdate.exe et c'est lui qui les copiera sur la carte après que tu lui aies indiqué l'emplacement de ton lecteur contenant la sd.

Les modèles sont conservés, mais par précaution, il vaut mieux les copier sur une carte avant ... juste au cas où.. :crying-pink:

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.