Aller au contenu

Question réglage moteur tt39h


Messages recommandés

bonjour ,

tout dépend ... le miens n a fonctionné corectement qu apres aplication de la méthode qui suis

hello ,

....... .

Fais ce qui suit pour prérégler ton moteur , cette technique marchera pour tous , c'est la méthode de la souflette :

- enlever le tuyau d'arrivée de carburant au carburateur y mettre a la place un tuyau de 20-30 cms libre

- Pour le contre-pointeau , fermer le boisseau du carbu a fond et réouvrir juste comme pour le ralenti , fermer le contre-pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , il n'y aura rien , ouvrir le contre-pointeau jusqu'a ce que l'air sorte librement , et réouvrir d'1/8 de tour

- pour le pointeau principal , ouvrir le carbu en grand , fermer le pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , ici aussi , il n'y aura rien , ouvrir le pointeau principal jusqu' a ce que l'air sorte librement .

- le moteur prendra de suite .

- les réglages seront a paufiner en vol .

bon réglages

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

en fait mon moteur tourne relativement bien,il a été réglé par un pilote expérimenté, mais par accident j'ai touché a la vis de richesse et j'aurai voulu savoir quelle valeur je devais mettre pour avoir un réglage optimum.

Merci a vous, s'est vrais que dans le poste précédant je n'est pas été assez claire.

Merci a vous et bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ca ne sers à rien de copier les réglages des autres. On pourrait seulement te donner un ordre d'idée.

Il faut de toute facon affiner en vol. A quelques crans pres, tu passes de riche à pauvre (AIE, sur le TT, risque de chauffe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

laisse tourner o moins ton moteur sur un plein, si sa tourne mal regarde ces points :

- les durite si elle ne sont pas abimé même celle dans le réservoir et la nourrice

- souffle dans la durite qui va du réservoir à l'échappement, l'air dois y passé

- regarde si tu a des filtre à carburant sur ton circuit de durite retire les dépot qu'il y a dedans sa arrive souvant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je pense avoir réussi a régler correctement mon moteur, j'ai un beau panache de fumée, je suis bien gras au niveau des réglages mais le moteur prend bien les tours,et quand je coupe les gaz le régime baisse instantanément, et j'ai de la reprise donc le contre pointeau doit pas être mauvais.

Je ne doit pas être loin de la vérité.

Merci a vous et bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant hier j'ai fait 5 pleins sans soucis la mécanique tournait comme une horloge,alors que je n'ai pas touché aux réglages aujourd'hui galère pas moyen de régler, dés que je chatouille le stick des gaz j'ai un bruit, un espèce de bsitt assez aigu.

Help j'ai besoin d'un conseil, j'ai fait 2 pleins en essayant de régler la richesse et la reprise mais rien a faire, d'où cela peut-il venir.

Merci de venir a mon aide et bon vol.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, les joies du TT39!

As-tu tout de meme réussi à le rendre trop riche (vérification efficacité pointeau)?

Sur celui du club, apres 2,5 l, impossible de l'enrichir :(

Départ en SAV, pose d'un OS..... Pas de news du SAV depuis 3-4 mois!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai savoir si il faut agir sur le contre pointeau ou sur la vis de richesse si quand on pousse le stick des gaz un peu nerveusement on obtient un bruit strident assez aigu et dans quel sens il faut tourner.

Actuellement j'en suis a plus de 10l de carburent et mis a par ce petit souci, jusque là le moteur a toujours démarré au quart de tour.

Merci pour les réponses et bon vol.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse pelican, ce soir j'ai réussi a réglé mon moteur. J'ai trifouillé un peu mais j'y suis arrivé, cette fois ci je suis certain d'être bien gras, car après un réservoir l'hélico lui est gras, le moteur n'a pas l'air de trop chauffer car j'arrive a tenir le doigt dessus plus de 5 secondes.

Merci pour ton aide et a bientôt.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour,

je reviens sur ce poste car, a force de galérer avec ce fameux tt39, j'ai crackè, je suis passé sur un OS37 sz-h ring,

et y a pas photo,on est vraiment sur un autre style de moteur.

Je suis en fin de rodage, et même bridé on sent que la bête n'attend qu'une chose, s'est rugir.

Par contre le petit point négatif par rapport au tt39 s'est la conso, avec l'OS s'est du simple au double, 20 minutes avec tt39 contre 11minutes avec l'OS.

Mais s'est pas grave le principale s'est que ça tourne bien.

Bonne fête de fin d'année a tous et bon vols.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir J.Marc ,

je pense que tu dois avoir un mauvais réglage soit de carbu soit le nombre de tours de rotor car une telle différence de consommation me parait pas normal .

Je te dis çà car j'en ai fait l'expérience avec mon "rappy 30" et je n'ai perdu guère moins de cinq minutes en vol ..

Meilleurs voeux pour 2011 et @+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour René,

pour l'instant mon OS est encore en rodage, donc je tourne encore très gras et pas très vite, je suis a la phase ou je referme le PP cran par cran,il est encore ouvert a environ 1T3/4.

Et au CP je suis au réglage usine.

S'est certainement pour cette raison que je consomme tant, normalement si le temps le permet je dois aller au club lundi pour retrouver mon amis Jojo pour affiner mes réglages.

Lorsque le rodage sera fini je te dirai ce qu'il en est de ma consommation.

Je te souhaite une très bonne année et plein de bonheur.

A bientôt J.Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.