Aller au contenu

Setup AURORA 90E etAvis sur les vols


Messages recommandés

Bonjour,

je propose d'ouvrir un post avec nos Config, afin que tout le monde puisse se regrouper et parler de sa configuration en retour.

voici ma configuration:

• Contrôleur :Kontronik Jive 80HV +radiateur

• Moteur : Kontronik Pyro 700-52

• Récepteur: Spektrum AR7100R

• Servos : 3x JR8717 (en 8v)

• Servo AC: Outrage Torq BL 9088HV (8V)

• Gyro : Spartan DS760

• Pales : 690SB Radix

• Pales AC : 105 Radix ou Edge

• Palette: Funkey 3D

• Pas de BEC direct Lipo 2S 2200mAh

• Lipo 2X 6S 5000mAh

• Pignon stock 10T

Pour ma part je reste sur Kontronik, ayant déja cette électronique sur mes logos, j'en suis plus que satisfait :) .

Sinon j'ai choisi le servo Torq d'outrage car c'est le seul aujourd'hui qui offre un couple très élevé et capable de fonctionner en direct lipo. On s'est aperçu sur l'Aurora 90 N qu'il fallait un servo très costaud, pour tenir l'AC sous peine de décrochage dans certaines figures.

Pour ce qui est du moteur, on pourrait choisir aussi le Pyro 700-45, mais aujourd'hui Avant n'a pas encore sorti les pignons de 11T et 12T donc le mieux adapté au pignon de 10T est le Pyro 700-52.

Pour le choix des pales, il me restait une paire de 690SB neuve :) (donc pas le choix ...) mais la conf 690 marche bien car je possède des Edge 690 sur la version Nitro.

@+

Jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais tout pour qu'il soit prêt pour le RCMCO ...mais je pense pas car j'aurais pas les accus... sauf si Bruno a les siens et qu'il est ok :mrgreen:

pour le reste une fois tout monter je te dirais son poids...

le temps de vol je pense entre 5 et 6min comme Bruno avec le 700

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Pas de PB, tu auras des retours ;)

actuellement le châssis est monté, la qualité est la même que la version N ! avec en plus la bulle peinte 8)

Le support moteur est très bien fait , enfin un support sur lequel on peut fixer le moteur en 4 points . le pignon moteur est super bien réalisé, on voit vraiment qu'Avant a pensé sa machine purement Electrique.

Cette machine est vraiment un régal à monter :).

Niveau vol si c'est comme la version N ça va être vraiment sympa :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Petit retour de vol apres ce week end au RCMCO.

au premier vol surprise la machine m'a semblé un peu lourde!

effectivement après la pesait 5,3Kg.

mais sur le deuxieme vol, la prise en main commence à venir et m' a fait oublier son poids, la machine est vraiment impressionnante. Comme la version N, la machine se place parfaitement et le couple radix funckey marche vraiment fort.

La précision et les arrêts ont très net!

on a vraiment un super coté pop et rapide dans toutes les phases du cyclique.

apres 5min de vol en 3D le combo kontronik reste froid 47°C avec une température extérieur de 30°C :D

ça c'est plustot cool , maintenant pour gagner du poids, il me reste à enlever l'inter EMCOTEC et la batterie de réception pour passer sur le BEC du Kontronik :)

je devrait gagner facilement 250gr.

Je pense aussi que des Accus 3OC devraient largement suffir avec cette motorisation.

j'hésite à passer sur des TP 4400mAh qui me feront encore gagner du poids, mais l'autonomie passera à 4mn.

bons vols à tous

Jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.