Aller au contenu

Raptor E550


Messages recommandés

Invité Otatiaro
LOL !!!icon_lol.gif

hébé !!! hotatiaro c'et pas la grande forme hein !!! c'est ce temps qui te fait deprimer ainsi ???.

aller courage ils annonce du beau pour demain.

@+++

Salut,

C'est pas une question de mon humeur (d'autant qu'en ce moment je suis le plus heureux des hommes ... j'imaginais même pas qu'on puisse être aussi heureux ...) mais de sécurité.

Pour confirmer ce que j'écris au dessus, cherche un peu dans les posts pas plus tard qu'hier ou aujourd'hui, un débutant à crashé parce qu'il voulait essayer tout seul, et lui même avoue qu'il aurait du faire ca avec un pilote experimenté, ne serait-ce que pour régler l'hélico.

Personnelement, j'ai commencé tout seul (de chez tout seul) avec un Nexus 30, et j'ai eu énormément de chance de ne pas casser au premier vol (je m'étais pas mal entrainé sur simu, c'était CSM V10 à l'époque ;) ), et j'ai quand même pas mal cassé par la suite, sans vraiment progresser.

Ensuite j'ai rencontré Benedict (helico-rc-help, c'est lui ...) et là j'ai vraiment commencé à apprendre, à piloter, et prendre un pied d'enfer à chaque fois que je sortais l'hélico. En quelques mois je suis passé du stationnaire hésitant à 20cm du sol au vol F3C (voltige coulée) et un tout petit peu de 3D (flips, vol dos - bon, le passage sur millenium a pas mal aidé aussi ... ;) ).

Je pense vraiment que si notre passion est aussi passionnante (sic) c'est parce qu'on y trouve beaucoup de personnes formidables prètes à aider les débutants, et qu'il existe une vraie communauté. Ce serait dommage de ne pas en profiter. De mon côté dès que j'ai la possibilité de régler un hélico ou de faire un vol en double commande, je n'hésite même pas ...

++

[EDIT] Et y'a pas de H a Otatiaro ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leraver

La Securité tu ne la pas toujours mise en appliquation , j'ai encore une video, ou tu demarre dans ton petit studio, mon helico (certe apres l'avoir dep

monté et remonté) . Ce soir la tu ete bien sobre et pourtant tu la fais.

Donc ta reaction par rapport au et sans doute un peu exessive...

D''autre par, "certaines personnes pensent que lol viendrait du néerlandais dans lequel il signifie « rigolade », mais il y a aussi le verbe « lolmaken » qui signifie « prendre du bon temps, s'amuser »".

Merci au passage pour tu sais quoi....

Bien pour le reglage de l'helico, j'en suis a mon 2eme vol (enfin statio) sur la pelouse derriere chez moi... et sans casse comme pour toi dit donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
La Securité tu ne la pas toujours mise en appliquation , j'ai encore une video, ou tu demarre dans ton petit studio, mon helico (certe apres l'avoir dep

monté et remonté) . Ce soir la tu ete bien sobre et pourtant tu la fais.

Salut,

Tu as une vidéo de moi en train de faire tourner un rotor a mi régime (avec un moteur a la ramasse) en le tenant fermement à la main (et non pas fixé pour ne pas risquer d'amplifier les vibrations) rotor a la verticale, après avoir vérifié qu'il n'y avait rien de potentiellement dangereux dans le plan de rotation du rotor et de l'anticouple (et surtout pas ma tête ni la tienne ...). Hélico que j'avais entièrement examiné juste avant.

J'étais sobre, il est vrai. Ou est la faille de sécurité ? Une panne mécanique est toujours possible, on ne peut pas eliminer les risques, seulement fortement les diminuer en prenant quelques précautions.

Bravo pour tes vols, ca confirme qu'un hélico bien réglé, c'est déjà la moitié du boulot de fait ... Apprendre a voler sur un hélico mal réglé, c'est prendre presque a coups sur de mauvaise habitudes (merci a kyosho, mon nexus n'était pas trop à la ramasse en sortie de boite ;) ).

En passant, la prochaine fois que tu lances une attaque personnelle sur un post du forum, ne t'attend plus a ce que je réponde, d'une part parce que répondre a ces attaques leur donnerait de la consistence, d'autre part parce que cela constitue une pollution vis-a-vis du forum, ce qui est inacceptable pour la communauté. Tu as toujours les MP a ta disposition pour m'envoyer tes insultes.

@ bon entendeur, Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leraver

Il va falloir apprendre a etre moins parano mon biquet icon_lol.gif

Je ne cherche pas/plus de soucis, ne prend pas la mouche pour ce que j'ecris, car j'aurais ecris ce poste avant, j'y aurais a l'epoque meme poster la video, mais elle n'existe plus donc...

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.