Aller au contenu

Raptor E550


Messages recommandés

bonjour,

je souhaites m'orienter en hélico.

j'ai regardé pour un raptor 50 titanium, ça créve un peu mon bugdet.

je souhaites un hélico pouvant voler dehors dans le vent, on me deconseille un modéle style dragonus ou mini titan car trop sensible au vent.

donc je pense me retourner vers un raptor E550 mais je ne sais pas a combien reviendrais un modéle complet !!

et quel accus faut il mettre dedans.

si quelqu'un posséde ce modéle et si il peux me renseigner ça serait sympa ;)

et est ce que quelqu'un posséde des photos ou une vidéo

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ah mon avis ton idée de départ était bonne. Le thermique 30/50 reste le meilleur choix de départ pour voler souvent et dans des conditions venteuses.

Au pire prend toi un petit raptor 30, que tu convertira en 50 dés que tu en auras envie ou le budget.

Avec un petit OS 37 un bon pot, et du 20% ça doit être sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MANU72

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer il y a qq instant mes premiers saut de puces avec mon Raptor E 550 réglé par mon pote ( Radio, Gyro, Pas ...) et n'ayant pas encore l'accord du ministre des finances nous avons couplés 2 AQ NIMH de 6 éléments ensemble.

Pour qu'il fasse les premiers réglages au sol et un peu d'évolutions ça a l'air de marcher ...

Ensuite , packs rechargés j'ai fais qq glissades et petits soulevements.

Je n'y connais pas grand chose en hélico mais d'un point de vue mécanique , c'est une bonne machine à première vue.

A votre disposition,

Bons vols à tous .

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens d'effectuer il y a qq instant mes premiers saut de puces avec mon Raptor E 550 réglé par mon pote ( Radio, Gyro, Pas ...) et n'ayant pas encore l'accord du ministre des finances nous avons couplés 2 AQ NIMH de 6 éléments ensemble.

Seulement 12 éléments NiMh ? (12*1.2v=14.4v) :o

Quel moteur as-tu installé sur ton e550 ?

Est-ce celui recommandé par TT (OBL 43) ?

Merci de préciser ta configuration :roll: (je suis preneur de tous les détails)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MANU72

Bonsoir Vénérables Forumiens ,

Pour répondre à ta question :

Raptor E 550 d'origine équipé de 3 HITEC HS ( Digitaux ) 5645 MG à 46 Euros piece, GY 401 et 9254, MX 12 de serie, aq de réception 2500 MAH en 4 éléments, pales fibre à 47 Euros et aq NIMH en 2 X 6 élts en 3,7 AH couplés plus variateur type Align 75 A (80 Euros ) et moteur Align 600 XL( 90 Euros )Chargeur Infinity 2 Robbe ref 8294.

Je mets les prix pour que tu puisses comparer .

C'est un ensemble '' tranquille '' pour lequel mon pote qui a un titanium , m'a aidé et dans les choix du matériel ( avec le forum ! ) et des premiers réglages et apprentissages.

Sinon, trés bonne qualité de l'ensemble et j'attends un peu coté LIPO étant d'un naturel méfiant. ( Je suis admiratif des pilotes qui tournent en lipos ...)

J'espere t'avoir modestement aidé , et je reste à ta dispo.

Bien cordialement, Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MANU72

Bonjour à tous, fous volants et les autres .

Sans faire de grands discours je suis toujours méfiant ( certainement à tort ) concernant ce que je ne connais pas ou mal. Donc pour les lipos il y a cet élément qui rentre en ligne de compte.

Plus le fait que je suis débutant en hélico ( donc pas de folies de pilotage ) et que je me suis mis à l'hélico ( aprés avoir taté de tout depuis une bonne vingtaine d'années ) afin de me faire un hélico '' tout alu '' au fil du temps avec éventuellement un fuselage et que je me ferais plaisir en pilotant '' tranquille ''.

Donc pour mes besoins en énergie électrique, avec mon vieux et vénérable chargeur Robbe Infinity 2 , les accus NIMH sont qq chose que nous maitrisons trés bien tous les deux...

De plus le NIMH est une fabrication '' maitrisée '' et qui a fait ses preuves.

Alors que les lipos sont encore jeunes de '' science ''.

Mais cela n'engage que moi ( qui suis un vieux c.. ) et je viendrai au lipo

un jour. ( Il y a aussi le facteur prix ... ).

Pardon d'avoir été si long.

Pour les autres réponses : Avec 2 X 6 éléments 3,7 A couplés et du stationnaire ( et encore il faudrait dire plutot sauts de puces ...) j'obtiens

presque 8 minutes ( mais je lache les gaz donc il y a des relances de rotor qui bouffent les accus ) et mon pote qui vole vraiment arrive à un poil moins, mais je manque de recul car a cause de la météo nous n'avons pas pu voler beaucoup.

J'attends de mon fournisseur préféré des 14 éléments et 3,8 A triés qui m'a t'il dit font faire des merveilles...

Autant pour moi de vous infliger autant de lecture, et à votre dispo.

Bons vols et bon dimanche.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi de vous infliger autant de lecture, et à votre dispo.

Bons vols et bon dimanche.

Manu.

Bonjour Manu,

ton expérience sur ton E550 est très intéressante pour moi qui désire également m'y mettre avec des accus non LiPo (je n'ai pas encore d'hélico et cherche à me lancer depuis plusieurs années), et je pense aussi pour beaucoup d'autres personnes.

Donc, pour ma part, tu ne m'afflige pas avec autant de lecture, bien au contraire :wink:

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je souhaites m'orienter en hélico.

j'ai regardé pour un raptor 50 titanium, ça créve un peu mon bugdet.

je souhaites un hélico pouvant voler dehors dans le vent, on me deconseille un modéle style dragonus ou mini titan car trop sensible au vent.

donc je pense me retourner vers un raptor E550 mais je ne sais pas a combien reviendrais un modéle complet !!

et quel accus faut il mettre dedans.

si quelqu'un posséde ce modéle et si il peux me renseigner ça serait sympa ;)

et est ce que quelqu'un posséde des photos ou une vidéo

merci d'avance

Slt.

1°) Voler dans du vent .

2°) Petit budget.

3°) Débutant.

déjat la du demande quelque chose de difficile à concilier.

il va faloire faire des conscesions, soit au niveau du buget soit sur la taille de ton helico, quant a piloter dans le vent oublie ca pour les debuts.

au début, il faut pas se voiler la face, il y a de la casse, et c'est a prendre en compte dans le modéle que tu souhaite aquerir, un appareille populaire ou on trouve les piéces partous et rapidement , c'est bien.

Aussi le pris des piéces est a étudier.

en plus dans un crash, souvent l'accus y vas de son voyage, alors sur un 550 , ca risque de couter cher !!.

moi je serai d'avis de commencer sur un petit electrique j'enre T-rex, petit accus pas cher sur baybay , des pieces détachée dans toutes les boutique s, en plus tu peut voler tous les jour devant chez toi sans prendre trop de rique, ce qui permet d'évoluer asser rapidement, et le jour ou tu pilote bienton appareille, certe c'est pas un classe 30 ou 50, mais c'est pas le vent qui te génera .

ensuite passer plus tard sur un class 30/50 electrique et pas le crasher me parai une bonne strategie....

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc

si j'ai bien compris il vaut mieux que je m'oriente vers un classe 450 en electrique

le mini titan me plait pas mal ?

mais j'ai peur que cela soit trop nerveux pas rapport a un thermique

vous en pensez quoi?

et plus tard prendre un classe 50...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mini titan est il un bon choix?

je possede une mx12

et j'ai trouvé ca :

1.Titan E325 Kit

2.Titan 40A ESC

3.Titan Brushless Motor

4.Hitec HS65MG

5.Hitec HS65MG

6.Hitec HS65MG

7.Futaba Digital Rudder Servo S3154

8.Futaba GY401 Head Lock Gyro

9.APLUS 3S1P 11.1V 2200mAh/20C

c'est bon?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
le mini titan est il un bon choix?

je possede une mx12

et j'ai trouvé ca :

1.Titan E325 Kit

2.Titan 40A ESC

3.Titan Brushless Motor

4.Hitec HS65MG

5.Hitec HS65MG

6.Hitec HS65MG

7.Futaba Digital Rudder Servo S3154

8.Futaba GY401 Head Lock Gyro

9.APLUS 3S1P 11.1V 2200mAh/20C

c'est bon?

merci

Salut,

je ne connais le titan que de vue, et ma foi ca à l'air pas mal (mais je reste grand fan du dragonus ... je te conseil plus un dragonus plus, mais c'est subjectif vu que je ne connais pas assez le titan).

Pour l'elec c'est que du bon, c'est exactement le fitting que j'ai sur mes deux dragonus, et ca marche d'enfer.

Par contre ATTENTION ne pas mettre le GY-401 en mode numérique avec le S3154 en 6V ... ca fond, j'en ai fait l'experience, et faire une autorot avec l'AC en vrac avec un hélico de cette taille, on serre bien les fesses !

Donc je dis oui pour cet ensemble, mais faut voir le prix ... si pour le même prix, tu peux avoir un Drago plus + 450DH + Emax 40A, je te conseillerais plutôt ca (ne serait-ce que parce que c'est plus répondu sur les terrains).

++

[EDIT] Un truc à vérifier, est-ce que la MX-12 gère le CCPM ? sinon tu vas galérer ...

[EDIT] Drago plus + 450DH + controleur (faut discuter le bout de gras pour qu'ils te lachent un Emax 40A à la place du 30A prévu ...) + un pack d'accus polyPro qui va bien en 1900mAh = 239€ chez Euromodel (c'est là que j'ai acheté mon elite et mon pro ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
ca coute combien la congif du dragonus ?

Pour la même chose sur base de dragonus plus avec 450D et contro 40A Emax, ca fait dans les 500€ ...

Mais tu n'es pas obligé de tout acheter au même endroit, le GY-401 par exemple, coute 147€ chez euromodel, on peut le trouver nettement moins cher.

Tu peux aussi essayer le logictech 2100T, il est parait-il au moins aussi bien que le 401, pour un prix inférieur (dispo chez Alex eRCMarket ...)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je souhaites un hélico pouvant voler dehors dans le vent, on me deconseille un modéle style dragonus ou mini titan car trop sensible au vent.

Le choix du Raptor e550 pour débuter me paraît être judicieux à tout point de vue !

Investissement de départ raisonnable (voir l'intéressante config de Manu72 en NiMh).

Stabilité supérieure aux mini-hélicos type mini-titan ou autre -rotor inférieur à 750- (un plus pour les débutants !)

Evolutibilité très intéressante vers un modèle plus performant encore (jusqu'à équivalence d'un classe 50)

D'origine celui-ci reprend déjà toutes les pièces qui ont fait le succès du Raptor 30 v2

ensuite passer plus tard sur un class 30/50 electrique et pas le crasher me parai une bonne strategie....

Je dirais même la meilleure stratégie !

Autant pour moi de vous infliger autant de lecture, et à votre dispo.

:wink: Ce fut un réel plaisir que de te lire ! Enfin une réponse digne de ce nom !

Ta motorisation me paraît très intéressante :Align 600 xl + 12 elt NiMh; cela semble bien correspondre aux recommandations de TT.

Et effectivement, en partant de là, je vois déjà plusieurs évolutions possibles (p/ex: plus d'éléments, pignon plus petit, LiPo, etc...) pour plus de puissance et/ou plus d'autonomie... à étudier !

Bons vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MANU72

Bonjour à tous,

Oui, c'est une évidence que dans le futur ( comme tu le dis ...) on peut jouer sur les aq, les pignons et le régime du controleur, les pales ...

Afin ( Pourquoi ne pas rever ! ) trouver la meilleure config personalisée !

On peut se tenir au courant au fur et à mesure .

Bons vols à tous.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hello,

Salut Manu72 !

Voles-tu toujours avec ton pack 12 éléments ou as-tu installé le nouveau pack en 14 éléments ?

Maintenant que tu as acquis de l'expérience 15.gif , que donne ta config ?

Quelles sont tes impressions ? Dis-nous tout !

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
{...} en plus tu peut voler tous les jour devant chez toi sans prendre trop de rique {...}

Salut,

même si je suis assez d'accord sur le principe d'un hélico de taille 450 pour commencer (encore que ...) je me dois de réagir à ce genre de remarques ...

regardes ici si on ne prend pas de risques avec un 450 : http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=20735

Un hélico reste un hélico, avec des lames de rasoir qui tournent à grande vitesse.

Pour un débutant complet, voler "devant chez soi" c'est d'une part la casse assurée, et d'autre part le risque d'un accident plus ou moins grave.

Pour rappel il y a quelques années, aux USA, il y a eu un mort et un blessé très grave sur un terrain. Un débutant est arrivé avec un rappy (classe 30, pales bois ...), un moustachu lui a mis en vol et ensutie demerdes toi ... l'hélico est parti en live, leur à foncé dessus : le "moustachu" à eu la carotide tranchée par une pale (les secours ont mis 45 min a arriver, quand ils ont fini par se pointer, il était vidé de son sang ...) et le débutant à eu le bras completement dechiqueté.

Alors bien sur ce sont des accidents extremement rares ... mais il est bon de rappeler qu'un hélico, ce n'est PAS un jouet, mais potentiellement une arme meurtrière.

Je te conseil donc, quel que soit le modèle que tu choisiras, de respecter un minimum de consignes de sécurité, et si possible te faire épauler par un pilote déjà experimenté (et soigneux de préférence ...).

Sinon un 450 pk pas ... même si je pense que le must pour apprendre reste un 30 ou un 50.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.