Aller au contenu

Sortie de grenier pour un Mini-boy


Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour

Je suis partant pour une rencontre "vintage" mais il me faut un leger delai....... pour préparer et / ou restaurer mes machines :roll:

junior, magic, scout, champion, robbe avant garde, mais surtout un cobra schluter et une gazelle avec la meme meca toute neuve dans sa boite ! 8O

l'idee d'une rencontre ne manquerais pas de me motiver pour en remettre une ou deux en etat, à ce jour seul le junior est pret à voler , mais n'est pas sorti depuis au moins deux ans .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

junior, magic, scout, champion, robbe avant garde, mais surtout un cobra schluter et une gazelle avec la meme meca toute neuve dans sa boite ! 8O

.....

Pfiouuu ! :shock: Un vrai musée à toi tout seul et avec de belles pièces !

Le problème de ce genre de rencontre, c'est qu'avec la loi de la tartine, on va être dix et tous à 500 km les uns des autres. En d'autre termes, il faut calculer le centre de gravité de notre club et envisager un déplacement conséquent.

A voir tout de même. J'aimerais bien concrétiser un truc comme ça dans une région touristique.

Qui se déclare favorable sur le principe, dans un premier temps ?

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait voler au Trocadéro ?

Autrement, pour ta collection, si je vois passer l'oiseau rare, je te préviens. Moi, basiquement, je suis sur le Kyosho.

J'ai enfin trouvé ma barre de douche chez Carrefour.

dsc4852.jpg

Ca ressemble tout de suite mieux à un hélico.

Le diamètre extérieur est pile à 20 mm, mais l'épaisseur est légèrement inférieure au millimètre (ça doit aller bien pour un Concept, faut que je regarde.) Avec un bout de ruban adhésif autour des centreurs, ça le fait tout de même bien.

Maintenant, je vais avoir un autre problème. Ma platine radio n'est pas celle d'un Mini-boy. Elle est plus grande et la canopy toute neuve ne se clipse pas dessus. Il faut que je trouve le plan à l'échelle de la platine pour pouvoir la refaire. Si je ne trouve pas, il faudra que je la redessine en regardant les photos et en prenant les mesures sur la canopy. Pour la suite, j'ai tout ce qu'il faut, CTP et Dremel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut patrick

j ai enfin retrouve les a4 de la cabine si tu veux je te les copies sans problemes j ai juste besoin de ton adresse pour que je te les envoyaient .

a+ jc

Super ! Je te mets mon adresse par la messagerie privée. Il faudra que je te rembourse de tes frais. Merci d'avance.

Erwin, le Mini-boy se démarre avec un petit cône, par le dessus. Qu'est-ce que tu crois, c'est une machine moderne :lol:

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ca avance, doucement. Le moteur, un vieil OS40 FP avec un carbu de 25 FSR est en place avec la soufflerie et sont pot d'origine.

Tout va bien sauf que j'ai voulu le démarrer pour vérifier le réglage de contre-pointeau et je n'ai pas retrouvé la rallonge que j'utilisait à l'époque où j'avais un Helimax 40.

J'ai bien essayé d'en bricoler une, mais c'est pas évident d'avoir un bon entraînement avec le petit cône. Il faut vraiment le caoutchouc qui correspond au cône sinon, ça patine. J'ai trouvé une rallonge Sullivan d'époque à vendre sur Ebay. Je ne suis pas sûr qu'elle passe et qu'elle entraîne correctement sur e cône.

Est-ce qu'il y a une rallonge qui va particulièrement bien sur cette machine ou est-ce qu'il faut se la faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erwin, j'ai oublié de préciser qu'il y a un autre problème. Le cône est très près de la tête. Le démarreur ne passe donc pas.

L'astuce de Mimache me paraît excellente. Je vais essayer de faire quelque chose comme ça.

Une vis CHC, bon diou, mais c'est bien sûr :idea::idea::idea::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

:naughty: :naughty: entorse à l'origine !!!!

...Oui, mais réversible, donc acceptable si l'on peut revenir à l'origine. Je crois que je vais m'autoriser à faire tourner une douille qui se fixe avec deux vis pointeau comme le cône que je conserverais pour le statique. :wink:

C'est vrai, je me souviens d'une époque où l'on acceptait de galérer pour démarrer un moteur. Les rallonges qui se débinaient, les courroies qu'il fallait tendre avec un pied sur les patins, les moteurs d'avion qu'il fallait brasser un quart d'heure avant d'entendre le premier pet, et je passe les ficelles qu'il fallait enrouler sur une poulie. De toute façon, on ne savait pas piloter et les machines n'étaient pas pilotables donc on n'était pas pressés de tout casser.

Une bonne journée, c'était quand le moteur n'avait pas démarré :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Ca le démarrage à la ficelle c'est un grand moment.......un ami avait à l'epoque un bateau type fsr avec un 10cc OPS

( ABC bien couillu) que l'on demarrait avec un lacet de cuir ......avec les reglages de base c'est pas si mal mais sur un moteur déréglé il vaut mieux etre plusieur pour se relayer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Tatatata....Et voilà ! Il est ready to fly !

dsc4943.jpg

Merci à Jcheli pour les plans de la cabane et participants du forum qui m’ont conseillé.

Le moteur est un OS40 FP acheté sur LBC. Il n’avait pas de carbu. Je l’ai équipé d’un carburateur d’OS25 FSR qui se monte sans problème. Il démarre au quart de tour et il tient bien le ralenti. Reste à savoir s’il va être assez puissant. :?:

J’ai finalement remplacé provisoirement le petit cône par un hexagone de Century Hawk qui s’adapte parfaitement. Je peux utiliser mon extension « one-way »..

J’ai trouvé un réservoir rond mais j’ai prévu la cabane pour pouvoir monter également un réservoir rectangulaire de plus forte contenance.

L’immobilisation du plateau avait été modifiée. La tringle placée sur le côté droit avait été remplacée par un guide classique à gauche. Je l’ai laissé tel quel.

Avec toutes ces modifs, Rivets va devenir agressif. :oops:

dsc4944.jpg

dsc4946e.jpg

Tout est équilibré et réglé. J’ai terminé trop tard pour commencer les réglages en vol.

J’ai juste eu le temps de tenter un premier stationnaire dans le jardin qui m’a montré que j’avais trop de pas à mi-manche. Je continue demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.