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Tête Flybarless


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Salut Fabi1!

Voilà mes réglages :

Pas -13/+13

RPM : je dois être à 1850, ce n’est pas assez. Idéalement faudrait avoir 2000 RPM je pense

Potar 1: environ 80%

Potar 2: environ 60%

Potar 3: environ 70%

Ensuite dans le menu paramètre

Réglage B = Bleu, émetteur avec les ATV a 98% sur les ailerons et 99% sur l'elevator et sans expo.

Réglage C = Violet, très faible

Réglage D = Bleu, Très élevé

Par contre ce week-end j'ai fais le premier vol depuis le crash, qui a permis de refaire les neutre des servos comme il faut, car on avait un peu fait ça à l'arrache avec mon père la première fois. Et je trouvais la machine pas assez rapide sur les taux de flip donc je compte augmenter les ATV des ailerons et elevator à 104-105%

Bye

Jordan

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  • 6 months later...

Voila je viens de régler ma tête FLIBARLESS sur mon VELOCITY 50 j'ai mis le trou du milieu sur la tête,le trou du milieu sur les pieds de pales, j'ai 36,2mm entre les chapes sur les tringleries , j'ai environ 3 à 4mm entre le washout et la tête,et mon pas est à 0°.D'après vous mon réglage est il bon, merci de vos réponses.

Daniel

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Je pense que ça depend ensuite des paloniers de servos et du ton module FBL...

Sur le BeastX et des servo align, j'ai du mettre les boules à l'exterieur des pieds de pales, le trou du bas sur la tête et l'ecart entre les boules sur les paloniers pour avoir les 6° et la LED bleue dans le paramettrage...

Et encore je suis limite, des fois la led reste rouge...

Qu'a tu comme matos? (module, servo)

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ben maintenant tu vérifie:

-manche à 0 = pas à 0

-manche à 100% = pas maxi (11° , 12° ou 13° suivant la doc de l'hélico et le niveau de pilotage)

-manche à -100% = pas mini (-11,-12,ou -13°)

et ensuite suivant le module flybarless tester l'asservissement par exemple sur le BeastX c'est les fameux 6° de cyclique et la led bleu

si c'est bon c'est que la tête est réglée. sinon il faut changer la géométrie...

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Encore merci pour ton aide, pour le réglage de base j'ai compris et je vais mettre la boule à l'extérieur sur le pied de pale mais peut tu me dire pourquoi avec une tête normale on peut avoir 8° de cyclique voir plus et sur une tête flybarless avec le beastx il faut le limiter à 6°.Et au fait pour mes servos digitaux HITEC HS5625MG c'est bon ou pas.

Daniel

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  • 1 year later...

Sur le velocity 50?

En fait au depart c'etait un kit option, avec un roulement que l'on pouvait demonter pour faire la maintenance

Les fixation des boules pour les pieds de pales sont legerement excentrés...

Mis à par le fameux roulement sur lequel on peut faire la maintenance, ça n'apporte pas grand chose de plus.

les premiers kit ne l'avaient pas et ça volais quand même super bien...

C'est d'origine dans les kits maintenant ?

Olivier

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salut :D

de toute façon si les chapes ne se barrent pas en flybar il n'y a pas de raisons pour qu'elles aient envie de foutre le camp en FBL ,pour ma part j'ai converti mon velo 50 il y a peu de temps en fbl avec une tete rjx et le plateau d'origine et cela fonctionne parfaitement jusqu'a present mais je n'ai pas pousser la machine car les servos ne sont pas adequats pour le moment (3305 futaba) :think:

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  • 8 months later...

Salut tout le monde.

Je reviens un peu sur le sujet car je viens de monter mes têtes flybarless sur mon VELOCITY 50 et FUSION 50.

Au départ ils étaient en Flybar, j'ai seulement acheté les pièces qu'il faut pour convertir l'ensemble en flybarless.

Les axes rotor sont ceux d'origine des kit. Ce qui ne change apparemment rien car sur la notice dans la liste des pièces ils utilisent la même référence pour les deux versions .

En ce qui concerne les plateaux cycliques, ce sont ceux d'origine.

Pour le Velocity 50(première version du kit) c'est le même que sur la photo de Jordan.

Pour le fusion 50, c'est le nouveau avec les vis au dessus mais en version Flybar.

Pour donner quelques détails sur les pièces flybarless.

Positionnement sur le trou le plus bas de la tête, comme sur la notice.

Sur les bras de commande des pieds pales, je n'ai que deux trous au lieu de trois. Boule de chape sur le trou intérieur ( proche de la tête ).

Longueurs des tringles à 50 entre les chapes comme indiqué dans la notice.

Ce qui donne beaucoup de pas positif en positionnant l'ensemble de cette manière alors que l'ensemble de mes commandes des servos sont bien en position pour avoir 0° de pas.

Les vis sur les commandes d'inclinaison du plateau cyclique sont sur les trous extérieurs (positions que j'avais en flybar) ce qui donne le même écartement sur les palonniers des servos puisque les tringles sont parallèles entre elles et perpendiculaires aux palonniers des servos ainsi qu'aux commandes d'inclinaison du plateau cyclique.

Je me pose quelques questions.

Premièrement est-ce que beaucoup de gens volent avec les plateaux d'origine ?

Il y a-t-il déjà eu des soucis avec les chapes qui se retireraient lors des vols en 3D ?

Deuxièmement, est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'installer la tête sur le trou du milieu plutôt que le trou le plus bas ? Car cela obligerait de réduire considérablement la longueur des chapes qui sont déjà visées sur une bonne partie avec un écartement de 50.

Enfin dernière question.

Quel est l'écartement entre la tête et le premier trou du bras de commande du pied de pale ? ( voir photo jointe )

Car je me demande si le premier trou sur mon bras de commande ne correspond pas au deuxième trou sur les bras de commande qui en ont trois. Et ce serait peut-être la raison pour laquelle je n'ai que deux trous sur mon bras de commande.

post-9311-1380090493,1661_thumb.jpg

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Hello,

alors jamais eu de problème avec le plateau d'origine en FBL donc tu peux y aller. Pour les bras de porte pales sauf erreur c'est sur le V90 qu'il y a trois trous et toujours eu deux sur le V50. Pour ce qui est du trou pour le hub plus la tête est basse mieux c'est sauf erreur mais je dois avouer que j'ai toujours utilisé celui du centre sans essayer les autres.

Meilleures salutations

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Merci pour tes réponses.

Pour les trous du bras, sur la notice du fusion il y a 3 trous.

J'ai vu que c'est sur le VELOCITY N2 qu'il y a deux trous.

D'ailleurs sur la photo de Jordan on voit également les 3trous.

Peux tu me dire la distance entre la tête et le deuxième trou si tu as celui à trois trous?

En fait je viens de penser qu'en mettant la tête au trou du milieu, ça l'abaisse et on a un peu l'effet des têtes DFC ALIGN.

Je vais donc le fixer dans le trou du milieu.

Je ne pense pas qu'on risque le boom strike.

Avec le trou du bas j'obtiens 48 entre les chapes de commande.

Reste à me voir si je dois réduire l'écartement des chapes sur les palonniers et bras de commande du plateau, ou uniquement sur les bras de commande.

post-9311-1380090494,8949_thumb.jpg

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