Aller au contenu

Test : AURORA... Réalité ou légende ??


Messages recommandés

AURORA... Réalité ou légende ??

Cette machine d'exception et atypique à la fois par son look et sa conception, joue à cache cache depuis 2006 avec nous.

c'est pourquoi dès sa disponibilité (depuis peu), avec Nicolas Lorion , nous avions voulu en savoir un peu plus .

post-6270-1380088872,9134_thumb.jpg

MONTAGE

C'est avec chance que j'ai hérité du montage, du rodage et des 1ers vols , car entre nous deux 450Km nous séparent :mrgreen: .

Niveau montage, y a du boulot...tout est à monter contrairement à des marques plus répandu où beaucoup de pièces sont pré montées ou moulées . On voit très vite au fil du montage que la machine est de qualité.

Les points négatifs se retrouvent surtout en cas de crash. La maintenance sera plus longue que sur une machine de type ALIGN. Comme je l'ai dit plus haut, tout est à monter soi-même. je pense notamment au torque-tube et à la pignonerie qu'il faudra réajuster ainsi que l'accès à tous ça.

donc pas de réparation au terrain sauf si on a du temps devant soi :lol:

- Chappes , même après rodage, elles restent un peu dur. (apres quelques vols et un peu de carburan, tout cela devrait rentré dans l'ordre.)

- Tubes de queue full carbone

Les points Forts:

- Qualité du kit

- Les pièces sont très bien fini et la qualité est au rendez vous 8) et je ne parle même pas du boitier d'AC !!

- LA pignonerie est complètement dissociable (si un pignon casse, on peut en remplacer qu'un seul ce qui réduit les frais...)

- De vrai Hauban bien robustes !! (tant mieux ca va compensé le Tube full Carbone )

- Tête entièrement réglable

- Turbine de refroidissement bien pensée

CONFIGURATION DE LA MACHINE

- Réglage de la Tête : MS2, ML2, FB2, G2, PG2 et MA3

-Pot MP6

-Moteur OS 91 HZ

-Pales EDGE 693

-Palette : Rotortech Funkey sans les poids

-Pales AC ALign 105mm

-Servos : 3XJR8717 , AC: BLS251

-Carburant Optifuell 30%

NIVEAU VOL

La machine a un très bon Feeling 8) , on se sent tout de suite à l'aise . C'est la première fois que j'utilise le couple Funkey / EDGE et sa fonctionne plustôt bien on a vraiment quelque chose d'homogène. La tête est très précise, faut s'y réhabituer car elle mange un peu plus d'énergie au rotor.

Voici une petite vidéo de son premier vol après rodage moteur

http://vimeo.com/11572377

on reste bien à l'écoute de la machine !! on ne sait jamais un pignon mal aligner et c'est le clash :oops:

CONCLUSION:

j'envisage de garder cette machine et de me faire plaisir peut être bien avec la version E.

L'AURORA sera entre les mains Nicolas LORION pour un test 3D Hard 8) au Sympo de BLOIS( les 19 et 20Juin) ,on aura donc un retour complémentaire et d'ici là, j'aurais un avis sur le vieillissement de la machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut djedje et merci pour ton retour

mon e devrait etre la d'ici la fin d'été en esperant qu'il en reste encore :roll: j'etais partis sur le t700e mais quand le prix de l'aurora est tombé ...... 8O

petite question tu as mis combien de ° a ton cyclique car je trouve qu'il a de la peche a se niveau sur ta video

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais pas, le maximum que peu donner la machine sans contrainte.Mais Les palettes y sont pour beaucoup :wink:

si tu veux, je le mesurerais demain.

Tu as commandé ton E chez Heliproz?

voici une autre petite video durant les réglages moteur...

http://vimeo.com/11590596

il me reste encore l'AC à régler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXELLENT TOUT SA; il a la santé ton aurora

oui je veux bien que tu mesures stp; j'imagine que ta tete (de l'helico :mrgreen: ) est en mode hard

pour le E non j'attend que fast lad le stock sa m'evitera les douanes :wink: vu que le prix est uniforme sur tout le marché et j'ai un nsp sur les bras :lol:

je pensais meme aller le chercher direct lors d'un week end rosbeef :D l'occasion sera trop belle pour faire une review fast lad

si tu le permet je mettrais bien ta review sur mon blog

ici http://teamrc56.over-blog.com/

je voudrais y dedier un module complet sur les avant ;d'ailleurs ta contrib est largement bienvenue, plus on est de fou.......

tiens moi au jus

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe qualité de vol... mais l'aluminium utilisé pourrait être plus dur... confirmé par Augusto lui-même.

Super beau en plus...

Mais cela a été une très mauvaise expérience pour moi... :x (genre perte totale après une année d'attente!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lapalebreizh, J'ai mesuré mon cyclique, j'ai 8° ;)

sinon pas de PB pour la review sur ton blog.

Yo,

demande à Philippe de te remplacer :mrgreen: dit lui que ta présence est indispensable...en même temsp tu sais très bien que si tu veux voir la bête il te suffit de passer un coup de fil

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

je fais le meme constat que dje dje : c'est une belle machine mais l'accessibilité !!!! ca sens la galere .

En tout cas j'en termine le montage. et franchement j'adore 8) vivement le hz - r :lol: mais qu'est ce qu'il fait ce facteur

par contre y a du boulot en perspective pour libérer les chapes ca c'est clair.

j'ai hate de voir ca en l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

la machine a maintenant une bonne 20ene de vols et pour le moment rien ne bouge. 8)

c'est donc plutot bon signe :wink:

Le moteur donne toute sa puissance depuis que j'ai remis mon pot Hatori.

L'anticouple ets maintenant parfaitement réglé!

Je déconseil le servo Futaba BLS251 pour ceux qui voudraient s'équiper comme suit sur leur Aurora.

on ne sais pas pourquoi, ni même Avant RC mais ce servo n'est pas fiable au niveau de l'AC sur l'Aurora.

J'avais des décrochages sur certaines figures, je l'ai donc remplacé par un JR DS8900G et depuis l'AC est parfait 8)

voila pour les 1er retours

@+

Jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Apres quelques mois d'utilisation, il n' y a rien à dire la machine,

mise à part quelques modif perso ajoutées...

- Moteur OS 91 Hz Changé pour le YS 91 SRS (là ça marche très fort)

- Roue Libre remplacé par une Tsubaki,

- axe de pieds pale remplacé par un axe de logo 600 :) ou axe de la version E . comme ça plus de circlips dans la tête

- Axe principale (sera remplacé par un Axe de la version E quand il seront dispo...) ce qui me permettra de virer la goupille

- Bulle version E

avec tout ça , on obtient une machine vraiment terrible!!! :mrgreen:

(Perso, je conseille vivement ces petites améliorations)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout ça dans mon post du 15/09/10 un peu plus haut mon lolo ;)

après le seul point à surveiller c'est le vieillissement des pignons, mais ça il le verra très vite si l'alignement n'est pas bon.

si jamais il monte un yamada, il faut retarauder la turbine, et pas monter la rondelle moteur pour pouvoir effectuer les réglages en hauteur et monter le couple Radix SB 710 avce paddle funckey!.

Voilà , et pour le plaisir et le coté pratique pour la bulle je conseille les nouvelles fixations de chez RCbooya

Je pense avoir rien oublié :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jerôme et Laurent !

Oui je suis au Brésil actuellement. Depuis que je suis ici j'ai changé carrement mes habitudes d'oú faire le shopping.

Pour les pièces, je ne pense pas à acheter d'avance puisque il y a très très peu de monde qui vole avec la machine. Ils sont plus orienté vers Align, encore du Raptor et Logo. Je suis un de peu du genre à acquerir machines du type JR, Outrage et desormais Avant. Mais je ne m'inquiete pas pour les pièces car mon hobby shop local a toutes les pièces disponibles.

Côté equippment j'irai doucement. Problablement je prendrai l'electronique de mon Vibe 50 mis en vente et moteur ça sera le OS.91HZ ou si je peu, le Yamada. A voir.

De toute manière je posterai ici le progrès du montage jusqu'à mes impressions de la machine.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous,

Enfin il est pret. Mon Aurora 90 va commencer le rodage ce week-end.

J'ai eu un souci avec l'embreage un peu bloqué, mais je pense que tout est bien désormais.

Ma configuration :

OS-91HZ

Pot RJX

Pales Edge 710mm

Servos MKS partout

Spartan Quark

GV-1

Align 2 en 1

Lipo Outrage 2S 3600map

Quelques photos pour illustrer le post.

Eduardo

aurora1.jpg

aurora2.jpg

aurora3.jpg

aurora4.jpg

aurora5.jpg

aurora6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une belle machine qui vole de plus très bien.

ça tourne sur place, ça a très peu d'inertie. Vraiment la tête est bluffante, c'est chouette !

Je suis sur le point d'en monter une deuxième (est-ce bien raisonnable ? je ne sais pas encore, j'hésite avec un 50, mais j'ai un kit nu complet en pièces détachées qui n'attend que ça !).

Sinon vu que mon kit datait un peu, j'ai commandé des nouvelles pieces , mais pas tout : j'ai des axes principaux et porte pale en pagaille en rab, donc je reste en dampers souples et vis de 3mm pour la tige du bas de l'axe principal. Sinon j'ai commandé la nouvelle couronne de renvoi d'anticouple, le nouveau torque tube et des vis M3 à tête non bombée pour l'anticouple. Enfin sur tous les nouveaux kits ces pièces sont d'origine !

Profite bien de ta machine, ses qualités de vols sont exceptionnelles !

-Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila chose faite. Premier vol ce matin ! Que du bonheur !!! INDEED.

Dommage que la météo se dégradée très vite par ici et on a eu de la pluie torrentiele. Donc, prochains vols et rodage demain ou un autre jour.

Mais tout de même, un bonheur avec l'OS91HZ. La machine est très, très stable au même temps que si on agit sur le cyclique la réponse est bien lá. Encore en rodage donc tout doucement.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.