Aller au contenu

Modif apportees sur Radikal G20


Messages recommandés

Salut à tous,

Les gars du coup j'ai un gros doute car tel que je suis monté, j'ai bien

1) le rotor principale qui tourne dans le sens HORAIRE

2) Le rotor AC tour qu'en à lui dans le sens ANTI -HORAIRE (lorsque je suis positionné derrière lui les pales viennent vers moi)

3) Les commande de SUPPORT de PALES pilote bien le bord d'attaque des pâles.

Il est vrai que sur la notice le schéma de la page 35 à l'air d'être bon au départ mais il se sont apparement trompé sur l'arrivé pour la rotation de l'AC ??

Merci et à bientôt sur France Hélico

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Merci à tous les deux pour votre réponse, voilà une chose en moins a faire :lol:

Je viens de démonter ma roue libre par le biais du boulot, il parait évident au vue de la manip qu'il soit préférable d'avoir du matériel pour réaliser l'opération.

il ne reste plus qu'a recevoir le nouveau roulement (roue libre de chez INA) pour gouter à nouveau à cette machine.

Tiny ayant reçu le RL 20 je crois qu'il est possible malgré l'avoir monté,de l'hiniber de sorte à ce qu'il ne soit pas en service pour le rodage et après rodage l'activé.

Connaît tu éventuellement la manipulation à réaliser ?Et toi comment à tu procédé, en service des le début ou rodage puis après en service ... je pense faire 3 à 5 pleins tranquille avent d'envisager les vols en translation.

A Bientôt Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

lundi le radikal v2 a passé son examen avec succés , enfin !!!!!!!! , aprés un peu vol gentil ,j'ai secoué le radikal pour voir si maintenant il allait tenir le coup , , hé bien c'est le cas !!!! :D

Il en caisse trés bien les figures que je fais avec le raptor , donc pour moi c'est tout bon , hé même je trouve qu'il fait ça avec plus de grâce , certainement a cause de son inerci dut a son poids .

c'est que du bonheur !

voilà quelques photos

post-16641-1380088925,511_thumb.jpg

post-16641-1380088925,5908_thumb.jpg

post-16641-1380088925,6672_thumb.jpg

post-16641-1380088925,7466_thumb.jpg

post-16641-1380088925,8196_thumb.jpg

post-16641-1380088925,8911_thumb.jpg

post-16641-1380088925,9534_thumb.jpg

post-16641-1380088926,0326_thumb.jpg

post-16641-1380088926,0962_thumb.jpg

post-16641-1380088926,1603_thumb.jpg

post-16641-1380088926,221_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( ....oui j'ai vue,,,,bon en meme temp le radikal g20 était conseiller avec des pales de 600 a 660mm,,les porte pales du LT on bien marcher pendant des années avec le flacon,raven,,,en 600m.......leur erreur c'est de dire jusqu'a 660,,,et pas preciser,,(que avec le HD).. qui a la tete du prédator.............yen as qui on mis de 660 et qui on cassé :? ....et par securité mtn y son obliger de refaire des porte pales plus grosse,!!!.............faire 2 versions, je voit pas but y aurai fait directe le HD.les portes pales supporte des pales de 720..et .ya jamais eu aucune casse sur les pred .et ..y'aurai jamais eu ce probleme............mais, y devais y'avoir de stoc à écouller :mrgreen: .............les 50€ de difference entre les 2 modeles, ne valais ses risques :( .c'est comme le petit slyder d'anti couple qui change sous garantie,apres quelque probleme aussi de casse et qui appartenais au ancien AC raven falcon..............c'est trés dommage qu'une politique de vente (genre on récupère les bouts qui reste) ternisse l'image de ce belle helico :wink: ...........bon vole :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que la version, LT est plutot pour un vol style maquette avec fuseau, le rotor ne doit pas tourner trop vite, on voit tres bien que la tete et beaucoup moins costaud que celle du HD qui elle vient du Predator, perso je ne monterais pas des 640mm sur un LT les 620mm doivent etre limites deja et les faire tourner vers 1600 trs car au dela c'est prendre beaucoup de risque ! moi j'ai pris la version HD en sachant que j'allais taper un peu de voltige avec les pales de 640mm pour l'instant pas de probleme, aucun jeux apres pas mal de vols j'ai la meme tete sur mon Pred qui vol depuis 2 ans et pas de problemes aussi.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pensez-vous ou avez vous pensez à mettre un plongeur "feutre" dans le reservoir du Radikal ?

Car je trouve qu'il y a pas mal d'émultion en fin de reservoir !

Est ce que quelqu'un à déjà testé ce genre de matériel sur son gasser et est ce efficace d'après-vous.

:text-thankyoublue:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helimax, j'ai un plongeur feutre dans le reservoir et pas de probleme particulier.

Pour Sevj, le HD a la tete du Predator 90 donc vraiment big

le LT a la tete du Raven 50 plus petite

Pour la difference de prix il vaut mieux prendre le HD.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re de bon matin!

j'ai la tête du HD donc ( bras de mixage en alu comme sur la photo), pales de 620 donc ça doit le faire ( je suis à 1900/2000 T/min sur le mien).

donc c'est du tout bon!

a+ je vais terminer mon rodage! :D

NB : vous trouvez pas qu'il fait "bordel du diable" ce pot????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 2000trs à la tete ça me parait un peu beaucoup ! tu as raison il fait un bruit pas possible mais pas seulement le pot, l'admission aussi, à coté mon Predator 26 passe pour un electrique, peut etre avec le pot de Predator il fera moins de bruit.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

vous trouvez que ça fait trop 2000t? bon c'est peut être pas une bonne comparaison mais sur mon 600E j'étais à 2200T/min, sur un hélico de même taille mais en flybarless ( bon, avec une tête alu par contre..).

je vais peut être baisser un peu, de toute manière je vais mettre un régulateur dessus histoire d'être peinard ensuite, j'ai un Align RCE G600 qui traine, je ne sais pas si ça peut y aller? ( avec l'aimant de l'allumage, mais capteur opposé à celui du module HT).

pour revenir au pot, c'est sûr qu'il est beau mais c'est clair qu'il est super bruyant ( un nitro à côté c'est de la rigolade!), c'est un peu un truc qui me gène ( et surement pas que moi...)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D t'inquite 2000 ,pas de probleme voir meme 2100.j'ai des 640 ...........sur mon pred je tourne deja a 2000t avec des 710....ca tient ,c'est fait pour...par contre suis étonner pour ton bruit d'echappement,,,,au club ya des nitro....ben quand meme le radikal fait moins de bruit,,,c'est flagant,,,,,,,,,,,,,,ta quoi comme pot? :?:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

j'ai le même pot que vous tous!, c'est peut être mes oreilles qui déconnent :D ou bien c'est que les nitro que je connais ont des pots mieux " travaillés" en terme de niveau sonore..

j'ai aussi le vario benzin acro ( avec pot d'origine ou pot optionnel en latéral) et il fait beaucoup moins de bruit ( par contre un bruit moins agréable, plus typé tronconneuse ( normal..)

par contre pour en revenir au radikal, je n'ai pas de problème de pot ( du moins de vis qui tournent), j'ai monté le pot et visserie avec de la pate à joint LOCTITE AUTOJOINT AJ45 ( pate à joint pour moteur de voiture).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir serv ,

c'est trés simple , si tu as une grande tringleen alu sur le support de pale c'est la version HD . La photo suivante est une tete HD

la piece marqué http://WWW.GAUI.COM.TW et un ajout que j'ai fait .

Bonne nuit

Carreg

salut carreg,,,regarde bien ton plans ta monter ton palonnier de mixage allu a l'envers :mrgreen: ..c'est pas que ca marchera pas, mais ta 3 reglages du coté barre de bel, et 2 du coté pas,,,,toi ta inversé,,,, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.