Aller au contenu

Modif apportees sur Radikal G20


Messages recommandés

salu helimax, :wink: une roue libre ca vaux un peut pret 17€,,,regarde ton fournisseur de roulement de ton coin,

mtn pour la changer c'est pas compliquer mais faut au moins te faire un sorte de chasse roulement, sinon tu risque de chantalgoyaïser ta roue libre :mrgreen: je te joint une photo de ma bricole, tu verra

une partis femelle ou tu pose ton porte roue libre en allu dessus le diametre intérieur permet qu'il s'emboite bien a plat, et avec suffisamment de longeur pour qu'il reçoivent la roue libre, et ses 2 roulements.

la parti male avec le petit épaulement (diam 16) a son centre s'emboite sur le centre du roulement, et sa cote exterieur (diam 22)est celle du roulement..tu met tout ca en sandwish, entre un étau, ou une presse si tu as!, et tu sert doucement et peut a peut, le groupe roulement ,roue libre, roulement, sortirons dans ta parti femelle :wink: ca ne sert a rien de chasser le dernier roulement, pousse le jusqu'au bort de ton support roue libre, il aura juste changé de coté.

apres tu fait pareil avec tu met ta nouvelle roue libre (fait gaffe au sens) et tu la pousse dedant avec ton chasse roulement,,,tu remet l'autre roulement tu fait pareil ..et hop ta fini :D sans taper et sans rien abimer .....ouf :mrgreen:post-11464-1380088898,0499_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut a tous !!

effectivement , mieux vaut changer ce roulement de roue libre .

mon radikal est partie au tas a cause de la roue libre qui a lachee ... :cry: ..

dommage , j'adorai mon radikal .

donc mieux vaut prévenir que guérir ...j'aurai su que la roue libre etait faiblarde , j'aurai pu eviter mon crash ...mais trop tard .

a+ et tres bon vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de recevoir mon pignon de 14 et la couronne de 90 afin de monter le nouveau rapport sur un radikal que j'ai acheté complet et monté.

je vois bien comment changer les couronnes mais je ne vois pas trop comment démonter le pignon, si une âme charitable peut m'expliquer la manip je suis preneur..( comment est "bloqué" le pignon sur la cloche, faut il tomber le moteur ?)

merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sevj, le Radikal est une super machine tu verras, pour démonter le pignon il faut sortir l'ensemble cloche pignon, chauffé le pignon avec un briquet ou un gros fer à souder, et le devisser en bloquant la cloche car il et normalement monté avec du frein filet.

Quand tu vas mettre la couronne de 90 elle va frôlé la courroie d'AC, c'est normale.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D tu serre dans un étau de préference avec des mort en plomb,,ou en bois ,,le pignon,,,jamais la cloche,,tu peut la déformer, et tu prend a pleine main la cloche et tu devisse,, si ca vient pas ,,,tu chauffe juste un peut le pignon et tu prend une sangle genre filtre à huile, et tu recommence, moi c'est venu des le début...aprés tu nettoie le reste de frein filet sur le filetage de la cloche,,t'en remet sur ton nouveau pignon de 14 d,que tu remet a l'étau, et tu visse ta cloche le plus fort possible a la main, ca bougera jamais, car le moteur tourne dans le sens du serrage :D voila bon montage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et cool!

sauf que toutes les vis sont montées ( pas par moi..) avec du frein filet mais de chez frein, limite cyano, et que j'ai déja 2 vis HS ( je ne sais pas comment je vais les enlever, je vais être obligé de les percer pour qu'elles cassent), j'ai essayé la chaleur mais avec le chassis pas loin c'est pas top...

pas de bol moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est plus que normal avec ses tetes de vis, :lol: ,,,,tu prend ta dremel un disque a tronçonner fin,,,tu fait une fente, et hop au tourne vis ca sort bien ,,,et surtout tu met des tetes plus grosse, va voir les photos de mon radikal elle sont toute changer :D ...........bon courage , ca se fait bien!!! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les vis tu mets la pane de ton fer a souder dessus la tete des vis et tu attends que ce soit bien chaud 3 a 4 minutes et ca sort tres bien meme si c'est de la cyano ! pour les tetes foirees tu fait comme richy26 te l'a ecrit mais pas trop au fond la fente sinon tu casses la tete de vis.

@+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

merci pour les conseils pour enlever ces p.... de vis de m.... :D , un coup de disque et hop on bon tourne vis!

c'est bon à savoir!

je remonte le tout ce soir, premiers tests demain!

c'est une belle machine ce radikal, du beau matos bien usiné etc, sauf ces fichues vis mais c'est pas la mort non plus..

vous conseillez un rodage ou pas du moteur? ( le mien a uniquement tourné 10minutes..)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour le rodage il vaut mieux, tu le fais tourner encore 3 ou 4 reservoirs en le laissant refroidir de temps en temps, apres tu peux envoyer, normalement le constructeur préconise 5 litres !!!, surtout si tu voles dans pas mal de poussieres prevois un filtre a air !

bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

une petite dernière question :

les pales principales tournent bien dans le sens horaire?

quand vous êtes derrière l'hélico, les pales AC tournent vers l'avant ou l'arrière?

et enfin, avec la nouvelle pièce sur l'AC, votre pied de pales AC est commandé par le bord d'attaque ou de fuite?

c'est tout! ( pour le moment..)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

bon, j'ai du me tromper en tournant la courroie ou j'ai du louper un truc car j'ai bien mes pales qui tournent dans le sens horaire, si je regarde l'hélico par la droite de l'hélico le rotor AC tourne aussi dans le sens horaire mais les pieds de pales AC sont commandés par le bord de fuite...

késako??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re- quand tu te mets derriere l'helico et que tu regardes l'ac par la droite il doit tourner dans le sens ANTI horaire, si c'est pas le cas il faut tourner la courroie dans l'autre sens apres tu tombes les pales d'ac, tu déchapes les pieds de pales ac, tu les tournes dans le bon sens: commande par le bord d'attaque et voila.

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait, bug dans la notice.

c'est corrigé! + petite vis dans le boitier AC et le tube pour pas que ça bouge en vol.

cet après midi je termine la prog radio et demain ...zou en l'air!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Bon , ca y est , il est de nouveau en l'air , apres les modifications , changement roue libre , changement de rapport 16/84 en 14/90 , plateau cyclique alu , curseur et support de pâle de l'anticouple en alu , et remplacement des pales anti-couple par celle du raptor 50 .

Aprés les reglages moteurs , He bein , c'est autre chose , plus de vibration même a la prise de tour au demarrage , helico trés stable autant que le raptor , et c'est parti , Translation rapide , renversement , et hop louping et hop et hop , (le tauneau la prochaine fois il faut que je programme l'idle up 2 ) , que du bonheur .

Lors des essais , le moteur a eu des rateés , je pense que c'est une bulle d'air , car j'ai installé un filtre entre le reservoir et le carbu et on voit de l'air dans le filtre , aprés avoir mis le filtre le plus possible a la verticale pour eviter que de l'air reste coincee , le moteur n'a plus fait eu de ratée ,et vous avez vous mis un filtre ?

Actullement je suis aus alentour de 2000 tr/mn ce qui fait environ 12 500 tr moteurs , j'ai controlé apres la temperature je suis au environ de 105 °C sur les ailettes de refoidissement au plus prés de la bougie , par conte j'ai 130 voir 140 entre les ailettes et l'axe moteur .

Je pense que maintenant je vais pouvoir enfin m'amuser avec ce joujou

Lundi prochain vole pour confirmation .

Carreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les gars du coup j'ai un gros doute :roll: car tel que je suis monté, j'ai bien

1) le rotor principale qui tourne dans le sens HORAIRE

2) Le rotor AC tour qu'en à lui dans le sens ANTI -HORAIRE (lorsque je suis positionné derrière lui les pales viennent vers moi)

3) Les commande de SUPPORT de PALES pilote bien le bord d'attaque des pâles.

A) En fait Tiny tel que je suis monté cela ne correspond pas à ce tu as ou vous avez alors dois-je redémonter pour obtenir au niveau de l'AC une rotation HORAIRE.

Pouvez-vous me confirmer votre montage.

Sinon par précaution je viens de commander cette roue libre de chez INA Roulement apriori il s'agit bien de même si sur la photos mise en ligne par Richy26, enfin je pense que c'est OK car j'ai bien les même dimensions à savoir :

Diam ext. 22 mm

Diam Int. 16 mm

Long. 16 mm

http://medias.schaeffler.de/medias/en!hp.ec.br.pr/HF*HF1616;auik9n_NgXwf

B) par contre je comprends pas bien les aspects liés intitulé LIMITING SPEED car les valeurs me paraissent basse ?

Sinon j'ai démonté cette fameuse roue libre mais je voulais avoir confirmation que notre roue libre était prise en sandwich entre deux roulements (voir photos).

http://picasaweb.google.fr/mosinanianyahoo.fr/Desktop?authkey=Gv1sRgCLav5-f1lZ-xAw&feat=directlink

C) Avez vous sortie ces deux roulements avec le même procédé qu'a expliqué Richy26 mais j'ai peur d'abimer ces roulements en tapant même doucement dessus. Comment avez vous procédé ?

Bon sinon je vois que nous sommes de plus en plus à nous intéresser à cette machine ou en avoir fait l'acquisition et c'est tant mieux !!!

Bon vol à tous Tiny, Carreg et Richy26, j'ai hâte d'avoir tout terminé (il me reste à installer le régulateur RL20) que j'ai eu la semaine derrière de chez Century France.

A+ Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

ça y est ! le radikal est dépucelé :wink:

j'ai rencontré des problèmes de passage de mon RX ( assan en 2.4) en fail safe ( programmé hélico au neutre, gaz coupé), coup de bol j'étais en statio pas haut!! ( 2 fois...), jamais eu de problèmes avec ces RX sur plusieurs hélicos ( trex600E, vario benzin acro etc)

j'ai testé un autre rx ( version antenne courte), éloigné au max du module HT pour le moteur, cela venait de là! la version antenne longue est plus sensible, même éloigné, comme quoi..

ensuite gros problème de régime moteur avec quasi des coupures en vol, au sol j'ai remarqué que mon servo des gaz frétillait moteur en marche, comme il était quasi collé à l'allumage j'ai déplacé ce dernier et..miracle, plus rien ( c'est la première fois que je vois un servo sensible à un rayonnement de ce style).

ensuite, j'ai enfin réussi à voler, translations cool histoire de roder le moteur..

il est trés agréable en vol, il me fait penser à mon ex 600E, on sent que le moteur est vif ( pignon 14, couronne 90) et promet de la voltige tout en puissance, bref super sympa, trés agile je trouve!

par contre, que ce pot est bruyant!!!!

bref, je suis :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D faut surtout pas taper pour sortir la roue libre,,,faut la mettre à la presse avec un montage comme j'ai fait, tu pousse d'un coté sur un roulement( bien prendre l'exterieur du roulement), jusqu'au moment ou le roulement de l'autre coté sort avec la roue libre, là tu pousse encore un peut pour que le 2 eme roulement vienne jusqu'au bort,de ton support roue libre, et de l'autre coté tu remet ta roue libre en buté du roulement restant , et tu rajoute le 2eme roulement en buté de la roue libre :P ........jamais de coup de marteau tout en pression,,sinon tu chantalgoyise le tout :( ,,,,,,,,,,,,voily :mrgreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.