Aller au contenu

Modif apportees sur Radikal G20


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Re... :D apparement, j'ai pigé pour mettre des photos, :mrgreen::mrgreen: voila la suite suite de mes modifs :quelque pieces en allu perso...rédisseur au niveau de la couronne ,.levier de longitu, palier roulement embrayage,etc.. de quoi rigidifier tous ca, pour faire un peut de 3d.... double roulement dans le palier superieur, tous en gardant la buté à bille...AC align allu....pignon de 14 dents....support de haubant en allu, car celui d'origine en plastique se desserais en martirisant la machine :lol: ....bride d'echappement sur silenbloc...double alim et emcotec, et c'est tous en ce qui concerne mes modif, voila pour moi :mrgreen: ...........bon vol a toi!

post-11464-1380088882,6238_thumb.jpg

post-11464-1380088882,355_thumb.jpg

post-11464-1380088882,0715_thumb.jpg

post-11464-1380088881,8066_thumb.jpg

post-11464-1380088881,425_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Richy 26,

Très belle machine et personnalisation bravo !

Pour ma part je viens de faire les premiers tours rotor à mon Radikal, je n'ai pas touché au réglage d'origine sur le moteur et il à démarrrer au quart de tour c'est génial.

je voulais savoir si la pièce sur silent bloc pour le pot était perso ou bien acheté. Car lors de mon rodage mon pot c'est désseré d'ailleurs as tu mis les rondelles fendu fourni dans le kit et comment as tu remédié a ce type de soucis.

Encore félicitation pour ta machine.

Helimax

Longue vie au Radikal qui est une super machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous :D:D .....pour la couronne principal ca reste celle d'origine ,une 84d.....mais avec le pignons de 14d, ca donne un raport de 6.00, plus adapter au 3d, surtout quand on utilise des pales de 640 comme moi!, le moteur s'affaisse moin, sinon le 16 d'origine (rapport de 5.25)va bien avec des des pales de 620 et de la voltige douces,,,,,, il existe aussi un rapport de 13 x 90d...pour tiré encore plus cours, mais je ne l'ai pas essayez!......la couronne d'ac est d'origine aussi. ,pour ce qui est de l'echappement j'ai fabriquer une bride fixé sur le tube de sorti, avec un silenbloc entre le chassit,,,,comme ya pas mal de porte a faux, ca évite que le l'echappement se desere.....tu le resere une fois à chaud, et ca bouge plus du tous!... :) n'hesite pas si tu as d'autre question ...bon vol a toi :Dpost-11464-1380088882,8972_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR

je suis aussi preneur d'info. Pour richie, tu as donc le pignon de 14dents, mais quelles couronnes( AC et principal)?

au niveau de l'AC, tu as trouvé ça ou? (complet?)

a+

cest un AC align t 600,,faut le prendre complet,,,le pas de la couroie et la poulie sont les meme que le radikal, sauf que la poulie est en allu,,,,faut juste enlever les pattes de fixation du boitier d'ac d'origine align afin qu'il puisse rentrer a l'interieur du tube century qui fait 25mm, ( si ta un tour c'est plus precit ,pour qu'il rentre en forcant un petit peut) lui mettre de chaque coté (comme le principe vario par exemple) 2 petite vise de m'aintient de chaque coté et ca le fait,,,,,,apres mettre une boule un peut plus longue afin d'aligner la commande d'ac,,(ca pas obliger),,,et voily,, je te met une photo.... :) bon vol

post-11464-1380088883,0354_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo

Superbe machine , as tu un plan pour ton support pour le pot ?

A+

Carreg

salut :D:D , non pas plans,,j'ai fait au feeling, une patte en allu au diam de sortis du pot, 2 vis pointeau pour la maintenir, de l'autre coté un silenbloc,,,et une petite equere en allu fixé sur la meme vis que le hauban, faut pas oublier de mininuer la collonette du hauban de la meme epaisseur que celle de ton équere bien sur.....tu peut faire un collier aussi! . moi j'ai fait ca , mais ya surement d'autre systeme,, en tous cas celui tient bien depuit le debut et j'ai 10litres un peut pret.

voila :) ...bon bricolage a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir richy26

Ton montage me plait beaucoup surtout le fait qu'il y ait un cylimbloc , j'ai fait sur mon premier radikal un montage avec collier mais peu esthetic et transmet les vibrations .

Je vais m'inspirer de ton montage merci pour les details . j'ai vu que tu as aussi une double alim emcotec en reception et sur l'alumage electronique es tu en lipo?

A+ Régis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut regis :D ...........oui pour l'alumage electronique je suis en lipo,c'est un 3100mah extra slim, je l'ai mis sur la platine sur le reservoir ( photo)...il est branché sur un inter electronique commandable depuit la radio, ca me permet d'éteindre mon moteur si j'ai une panne de servo de gaz.,pi ca s'eteint automatiquement quand je coupe la radio, moij'aoubliais tjr :mrgreen::mrgreen: j'y est brancher un petit vue mettre digi dessu (photo) comme ca je sai quand c'est allumé, et surtout ce qui me reste en voltage dedans :wink:

En ce qui concerne la radio, j'ai une double alim dspi qui me fournis la conso pour les servo +un inter magnetique emcotec, ce dernier sert a alimenter la partis émission du recepteur, donc prit en direct sur l'accu 8.4v..(systeme optima d'hitec) ce qui évite les chute de courant sur le recepteur quand on solicite les servos (3d)...photos ) )...par contre si tu veux comme moi arriver à caser 2 lipo de 1500 maH sous la plaque en carbone ou est poser le DPSI, vire le servo de gaz, pour un mini, sinon ca rentre pas :( ..mais y'en faut un costaud quand meme... et rapide, car sous GV1. moi j'ai mis un Graupner DES 658 BB MG......pignon metal.. vitesse 0.10s..qui est donné a 7kg en 6V..(j'y croit pas)...mais bon si y fait 5kg ca suffit pour les gaz quand meme :lol: ......mtn y'a d'autre montage , et d'autre servos, ..mais voila le mien :) , je te met les photos les plus raprocher que je peut....bon vol a toi :wink: .........richy

post-11464-1380088891,3939_thumb.jpg

post-11464-1380088891,2701_thumb.jpg

post-11464-1380088890,8789_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut richy26 belle machine !!!

Je suis en train de le monter d'origine boite , un peu déçus de la qualité générale du kit en particulier les pièces plastiques mais bon ça va faire . quelques questions sur la machine si ça ne te dérange pas stp c'est mon 1er gasser .

1ère question sur la turbine moteur : il y a 2 magnet ? normal ou pas ?

2ème question, calage couronne pignon : comment ça se passe ? car avec le montage d'origine on ne voit rien. Combien faut-il laisser de jeu ? J'ai un rapport de 14/90 d'origine, est-ce correct ? Est-ce que cette machine peut voler sans aucune modification ? ou faut-il modifier d'entrée quelques éléments et si oui lesquels ? J'aurai besoin aussi de quelques éléments sur le montage et le réglage du régulateur GV1 et éventuellement sur le démarrage et rodage du moteur. Faut-il brider la sortie du pot avec la visse et la rondelle ? car je ne vois pas bien.

Dernière question ! : où te fournis-tu en pièces option, car là c'est le top !!

Je te remercie pour tous les renseignements. Je te laisse mon N° de téléphone si tu le souhaites, je serai présent en fin d'après-midi : 02.53.77.91.76

A +

Patrick de la Mayenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fujy :D:D ..............c'est super un encore un nouveau radikal qui va voler,,,faudra qu'on face un club priver bientot :mrgreen::mrgreen:

bon pour la turbine avce 2 magnet y'en a surment 1 pour le capteur de tour,,,moi y'en avait qu1, d'ailleur y'en a qui se serve du meme, pour le sensor d'allumage ........et le gv1,,moi j'en est poser un deuxieme le plus a l'exterieur possible afin de pouvoir mieu fixé ma sonde gv1...........(te met une photo :wink: )

pour le calage du jeu pignon courronne ,ya le syteme d'une bande papier que tu glisse entre les 2 et ca te donne le jeux fonctionnel,,quand a ton rapport 14/84.....c'est tres bien :)

la machine peut voler sans aucune modif, mtn a toi de bien surveiller tes calage et serrages apres le rodage,,(frein fillet)...........ta courroie ..etc.....mtn ca depend aussi qu'elle vol tu pratique,,si tu le secoue vraiment quelque piece allu, et renfort seront bien venu...mais ca marche bien comme ca. mon ami a qui j'apprend a voler avec, n'a rien changer, et ca marche bien,,,aprés aussi ,c'est pas interdi de se faire plaisir,,c'est d'ailleur le but aussi :)

pour le gv1, si tu respect la notice ca va tous seul ,prend ton temp!

pour les pieces option y'en a deja quelque une chez century...sinon les autres c'est perso, et comme je le secoue autant que mon t rex 600, :mrgreen: j'essaie d'ameliorer quelque bricole pour que ca suive :mrgreen:

a bientot fudjy et bon montage... :wink:post-11464-1380088891,8477_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de te dire :) ..faut mieux te procurer la tirette de démarage, c'est plus pratique au debut, car le moteur compresse pas mal,, surtout en rodage,,apres et a 2% d'huile .tu peut prendre un démarreur et te servir du 6 pans .

voici le lien:

http://centuryheli.fr/jws/product_info. ... 6f4c5953bf

pour ce qui est de la rondelle qui est dans le tube de sortis déchappement , c'est pas neccessaire de la mettre.

voila je croit que j'ai rien oublier. :wink: ...........bon montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Richy26,

Merci pour ta réponse concernant les moyens d'usinage, dans tous les cas ce sont de très belles pièces ! Bravo

j'ai remarque sur les photos que tu avais ajoute des supports (cuvette) de vis argent, je voudrais faire de même car je trouve que les seuils de vis n'ont pas un super appui.

Peux tu m'indiquer ou tu les as trouve, et as tu été oblige de changer les vis pour des plus long ou juste la même longueur mais a tête CHC.

Merci pour ta réponse et a bientôt.

Helimax et bon vol sur cette super machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helimax :D , pour les rondelle voilci le lien,,c'est vendu avec de la visserie c'est du t rex 600,,pour ce qui est de la longeur,si tu peut mettre un peut plus long ,c'est que mieux, ca se désère moins donc moins de frein fillet.pi tu te sert de plus de longeur de filetage ca évite d'eventuellement de le foirer surtout si tu démonte de temp en temp,,bon vol :)

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -600-align

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D .....remodif sur le radikal , pour ce que ca interresse, j'ai changer a titre préventif la roue libre qui c'est deja suicider sur certain radikal, :mrgreen: ...sur la photo on voit a gauche celle d'origine,,d'ont le chemin des rouleaux est plus étroit que la "ina"...et le nombres est plus reduit, (porter de 8mm sur l'axe),,ca fait peut surtout pour un gasser :? .....contre 12mm pour l'autre.....je pense que le remplacement en vaut la peine par securité,,,...........j'ai laissé la boite pour la reference :D ..........................bon vol richy

post-11464-1380088897,6801_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Richy26,

Merci pour le tuyau concernant le roulement d'origine du Radikal.

As tu utilise un outillage specifiUe pour déloger le roulement a aiguille d'origine. Ou quelle méthode as tu employé car ça M'interrese mais je voudrais avoir ton avis sur le fait que le démontage a été simple.

A quel prix as tu eu le roulement ?

Super sympas de nous faire profiter des ameliorations.

A bientôt sur le forum Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.