Aller au contenu

EMBRAYAGE CALIBER 3


Messages recommandés

Bonjour, voila je ne sais plus quoi faire et KIOSHO non plus j'en suis à mon septieme embrayage. Je le change je fais un vol et ensuite il embraye au ralenti lses masselottes s'écartent et ne reviennent pas à la position initiale. la garniture fait 0,4 mm d'épaisseur, j'envisage d'en mettre une plus épaisse pour diminuer l'espace entre la masselotte et la cloche;

Actuellement mon diametre extérieur d'embrayage est de 41,2mm et le diametre intérieur de la cloche 42mm ce qui fait un espace de 0,4mm entre la masselotte et la cloche. Il faudrait que je trouve une garnitute de 0,5mm voir 0,6 mm d'épaisseur. Quelqu'un peut il m'aider.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la cloche d'embrayage est elle en "plastique"?

si oui la changer par l'option alu: ref kyosho CA3505.

en effet, celle en plastique se déforme sous l'action de l'embrayage mais n'est pas assez résistante pour revenir a sa forme de départ, donc de refermer les masselottes embrayage.

J'ai eu le problème avec mon caliber 30 depuis plus de problème.

Voila

Jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle gueule ont les masselottes sur le C3? En effet cloche alu indispensable mais aussi masselottes du C30 si celles du C3 sont différentes. Je dispose d'une cloche métal de chez Correct pour C30/C5 si tu as besoin. Correct est un fabricant d'option japonais. Trés belle qualité.

Voir ici: http://www.waltercedric.com/Helico/cali ... 16-140.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous c'est trés sympa de votre part de m'aider, je pense que vous avez raison, mais je viens de téléphoner à KIOSHO et il me dise que si je change la cloche plastique par une cloche métal il faut que je change la poulie et le pignon, qu'en pensez vous, et éventuellement la cloche que vous e proposé m'interesse.

Mer ci de vos commentaires.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cloche d'embrayage est un veritable probleme sur le caliber 3

par la vitesse de rotation la cloche se deforme et célargie du coup les masselote colle a la cloche

quand tu reviens au ralenti la cloche reprend sa forme du coup elle se ressere sur les masselottes qui reste donc collé

moi j'ai changé toute la transmition par celle du caliber 5 ,compte 180€ a cela le moteur ne suffit plus j'ai donc achter un os 37 h qui marche d'enfer encore en plus 150e a cela j'ai changer le plateau cylique par un alu 80€ et j'ai changer les tringlerie plastique par des reglable 40€j'ai aussi virer tout les palier plastique par des roulement 30€ et j'ai changer le support moteur par un alu 20€ , et j'ai virer les pale merdique en plastique par celle du caliber 30 ainci je ne rencontre plus aucun probleme

tu a une autre solution si tu connais un tourneur c'est de faire une bague qui s'emenche a force et coller a lepoxy

autour du de la cloche en plastique comme ca elle ne se deformera plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.