Aller au contenu

Attention ARNAQUE sur les petites annonces!!!!


Messages recommandés

salut

j ai peut etre un probleme similaire je reconfirmerai

j ai acheter des pales sur FH il y a 10 -12 jours j ai eu une réponces comme quoi le colis était parti et toujour rien recu et + de réponces de la personne.

si je ne recoit rien cette semaine je remettrai un message avec le nom de la personne et son pseudo.

pour le moment j attend encore une semaine (colis peut etre perdu et vendeur peut etre en vacances :roll: )mais sa me parai long comme délais de livraison :10 jours en colissimo pour traverser la france

cdt mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai peut etre un probleme similaire je reconfirmerai

j ai acheter des pales sur FH il y a 10 -12 jours j ai eu une réponces comme quoi le colis était parti et toujour rien recu et + de réponces de la personne.

si je ne recoit rien cette semaine je remettrai un message avec le nom de la personne et son pseudo.

salut,

là, je suis pas trop d'accord avec ce genre de pratique... le règlement du forum est clair, pas de règlement de compte sur des litiges commerciaux avec une boutique ou un particulier en forum public.

Pour les annonces, je rappel:

Les annonces diffusées sont éditées et mises en ligne sous la seule responsabilité de leurs auteurs respectifs. France-helico.com décline toute responsabilité quant à l'inexactitude de ces annonces et n'intervient en aucun cas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. France-helico.com n'est que le support des petites annonces déposées. Nous vous suggérons l’utilisation de services de paiement tel que paypal, afin de bénéficier de facilités en cas le litige.

L'achat d'occasion et par correspondance représente toujours un risque, que ce soit dans n'importe quel domaine, et sur n'importe quel support.

Brice, je suis désolé pour ton problème, je pense qu'il y a moyen de négocier avec le vendeur..

- Tu n'as plus de nouvelles depuis le 7 Avril , nous sommes le 11...

- d'apres se que je viens de lire, plusieurs personnes sont rentrées en contact avec lui au téléphone et toi non.

- et puis tu as une preuve que ton chèque à été encaissé par cette personne, cela servira en cas de plainte.

Je rappel que paypal facilite les choses en cas de litige... bien que pour un achat ancien de 10 jours ils ne font rien.

bon courage.

ps: Il y a de + en + d'annonces sur FH, et sur la quantité je recois de + en + de messages de ce genre...

Nous ne pouvons rien faire, à vous de prendre un maximum de précautions ou d'accepter les risques sur les occasions.

Ca choquera peut etre certains, mais je ne vais pas mentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Mike, sur d'autres forums d'hélicos dont 1 sur lequel j'ai été modo y a pas si longtemps, c'est la même chose :wink: à l'acheteur de prendre ses précautions !

néanmoins, je pense que BRICE a bien fais de poster ce topic, pour que d'autres ne se fassent pas avoir par ce vendeur et en plus ça rappelle qu'on est pas à l'abris de ce genre de chose :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MIKE,

je ne mets aucunnement en cause le site, effectivement le règlement est clair et précis et je reste discret sur le nom de la personne. :wink:

Mais il me semble bon et normal que les autres utilisateurs du site soient au courant afin que personne d'autre ne se fasse berner :!:

Maintenant, pour ma part, j'ai acheté plusieurs modèles via France Hélico comme dit plus haut et je n'ai jamais rencontré de problème...

Concernant la prise de contact avec le vendeur par téléphone, ce n'est pas faute d'avoir essayé.... sur le portable et sur le fixe... c'est bien la première chose que j'ai faite :!: L'arnaqueur l'à bien repéré et bien entendu ne réponds pas à mes appels...

Je ne suis pas là pour me plaindre mais simplement pour mettre en garde les autres personnes interressées par l'annonce en question. D'autre part je comprends que personne ne peut réellement vérifier la véracité des annonces et encore moins la moralité et la loyauté de ceux qui les postent.

Erreur de ma part: lui avoir laissé le choix pour le paiement (chèque ou Paypal)... à moi d'être plus vigilant à l'avenir.

Sincères salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mets aucunnement en cause le site, effectivement le règlement est clair et précis et je reste discret sur le nom de la personne. :wink:

concernant le règlement je faisait allusion à la réponse de REX

Mon rappel ne concernait pas seulement toi Brice, mais toutes les personnes qui utilisent les annonces pour vendre ou acheter..

En effet, ce post est l'occasion de le rappeler. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris Mike, c'est bien pour celà que je n'ai fais aucun commentaire sur son commentaire.

Mais sinon, une question, quelle est ta réaction ou action en tant qu'Administrateur vis-à-vis de personne de ce genre :?: Il est comme même utile de mettre cette personne hors de notre "communauté", non :?:

Car cette arnaque en est une je te l'assure et plusieures personnes l'on confirmé.

Sincères salutations.

Brice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cas précis.

la personne est inscrite depuis environs 1an, je n'ai pas eu de remarques depuis.

Il à même l'honnêteté d'indiquer son nom dans son profil, et son age: 20ans.

il est vrai que si le cas se répète, son compte sera désactivé, je ne peux pas faire mieux. :?

Dans les extrêmes, un officier de police judiciaire peux me demander l'ip de l'utilisateur pour enquête. Mais cela n'arrive jamais puisque d'autres moyens permettent de connaitre l'identité de l'arnaqueur(paiement,livraison).Cela serait + le cas dans le cadre de choses + graves.

Je suis peut-être un peu trop optimiste pour toi, mais 4 jours sans nouvelles d'un vendeur, il est peut être un peu tôt pour parler d'arnaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours sans nouvelles... je crois que tu n'as pas tout lu. Aujourd'hui à plusieures reprises des personnes lui on demandé combien il en voulais... moi également par le biais d'un autre téléphone.. (voir plus haut....) et il était toujours en vente...

Je t'ai envoyé un MP.

C'est certainnement son jeune age qui lui fait des tours! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mike@ j'ai appelé cet apm ce vendeur pour ce trex 450, il me l'a proposé à 400 euros après m'avoir demandé si j'étais sur lille (sur un ton très gêné), il m'a donné le prix une fois que je lui ai dit que j'étais vers lyon !

donc si brice ne dit pas de bêtise en disant que le chèque a été encaissé, c'est qu'il y a arnaque, le vendeur m'aurait dit que c'est vendu !

donc, soit le vendeur, soit brice, l'un des deux ment !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon... la suite du film effectivement! :mrgreen:

Machine reçue hier... pêle-mêle dans un meli-melo de tournevis, moteur, servos, accus...; le tout non calé simplement avec un petit peu de papier essui-tout!!! :evil: Je suis vraiment dégouté, m'enfin la machine à l'air entière (complète), la transmission à souffert (ça c'est sur... on est loin des 10 vols de 3D qu'il annonçait! 8O ). Quand ça fait gggrrrrr c'est que c'est pas bon... :( alors démontage complet prévu mais avant et après avoir vérifié l'ensemble des serrages, je vais quand même voir si ça vole comme ça!

J'ai envoyé un e-mail au vendeur pour lui demander quelles valeurs il avait dans ça T10 puisque c'est la même radio... et pour lui demander combien je lui dois pour le port (ben oui, je lui ai dis que je m'engageai à lui rembourser le port...)... pas de réponse... je pense que je vais tout simplement l'oublier celui-là et passer à autre chose! :wink:

Sinon je cherche des renseignements maintenant pour programmer ma T10 avec cette petite bête (l'electrique, j'y pige pas grand chose pour le moment... :cry: ), Goldorak2024 est sur le sujet et je l'en remercie! :wink:

Bons vols à tous.

Brice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je disai tous sa moi aussi pour que personne n achete les meme pale que moi et se face aussi avoir.

de puis le 24.03.10 pas de nouvelles a part des mail me disant que le colis est parti.

il doit falloir plusieur semaines pour traverser la france :D en colis poste étrange

je ne désespère pas je les recevrait peut etre pour noel :wink:

en attendant malgrer que nous sommes au courant des riques et surtout en paiement par chèque ,le fait d en parler et de faire des dépot de plainte en gendarmerie en refroidira peut etre certain et c le but.

les tip sont pas tres malin quand meme :on a leur nom, p'rénom,adresse domicil et mail et le n°du compte sur lequel le paiement a été oppérer.

voila c tout

merci de me comprendre

cdt mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux MP avec REX.02 et suite à son souci, je post mon dernier MP...

"Bonsoir Mickaël,

alors premièrement je suis désolé de ne pas t'avoir répondu et d'être passé à côté de ton 1er post...effectivement maintenant près de 15 jours sans ton colis... ce n'est pas normal... et encore moins sans nouvelles de la part du vendeur!

Je ne demanderai pas combien tu as payé tes pales, ce n'est pas une question de prix mais tout simplement une question d'honnêteté! Si tu es réellement sous une vente frauduleuse je comprends que tu ais envie de divulguer le nom ou le pseudo de la personne concernée mais comme l'a dit Mike, on ne peux pas...

La solution: as-tu le nom et le tel de ce vendeur? Si oui, alors on y va... tu me le file, je le file à d'autres et on lui montre que ça ne se fait pas!!! Peu importe le prix, il faut leurs faire comprendre qu'on n'en veut pas des gens comme eux dans notre petit monde!

Si tu n'as pas son tel il n'y a pas beaucoup de moyen de pression mise à part une plainte à la gendarmerie... domage, beaucoup de temps perdu pour un gros co....rd!

Pour ma part, ce qui a vraiment fonctionné c'est que j'ai mis directement le lien de l'annonce sans divulguer le pseudo...(de ce fait il était dénonncé comme même... et par mon titre à attiré pas mal de lectures...sans que ce soit volontaire de ma part!), je lui ai fais des menaces de plainte mais surtout il y a d'autres utilisateurs de ce site qui l'on contacté par mail et surtout par téléphone... et il a cédé (enfin il s'est raisonné, c'est un petit "jeune" qui apparament aurait

des soucis financiers.... c'est ce que je pense!)... mais quelqu'un d'incorrect!

En tout cas l'avenir je ferai gaffe!

Je suis de tout coeur avec toi et si je peux aider, je suis à ta dispo!

Brice."

Allez les gars, vigilance et honnêté!!! Bons vols à tous! :wink:

P.S: Pour ma part, cette mésaventure m'a couté suffisament de temps... je passe à autre autre chose mais si d'autres on besoin de coup de main... MP! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je paye casi toujours pas cheque sauf lorsque la personne accepte paypal ... :wink:

bon je touche du bois je n'est jamais eu de souci.

dans tout les cas avec un cheque il y a une trace, l'adresse pour envoyer le dit dit cheque .

et pire si il est encaisser on peut via notre banque recuperer les infos banquaire de la personne qui a encaissé et forcement en cas de plainte l'adresse du detenteur du compte.... :mrgreen:

et la il peut mangé si la plainte est maintenu et que sa passe au tribunal :mrgreen:

bien evidament tout ca donne de gros tracas et une perte de temps :evil: que l'on se passerais volontier.

bref meme en fesant attention, malheureusement on n'est jamais a l'abris d'une personne mal intentionner :x

en tout cas tan mieux pour toi ca se fini bien meme si l'etat de la bete est deplorable :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.