Aller au contenu

gu365 et bls 251


Messages recommandés

bonjour a tous voila se matin j'ai recu mon module gu365 j'ai commencer le branchement mais arriver au branchement du bls 251 je vois qu'il y a un detrompeur qui ne passe pas dans le module bon jusque la rien de grave j' ai couper le pti morceau qui depasser :lol: mais j'ai un autre soucis c'est que je ne voi pas les fils du servo et donc je ne sait pas dans que sens metre ma fiche dans le module j'ai l'air impeu con la :lol::lol: donc ma question est le negatif du servo se trouve coter detrompeur de la fiche ou de l'autre coter :?::?: merci de votre les gars et bon vol :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut j'ai du mal m'expliquer ma fiche bleu de mon bls 251 est recouverte dun caoutchou donc je ne voi pas la couleur des fil c'est pour sa que j'aimerai conaitre la couleur du fil du coter du detrompeur sur la fiche du servo car j'ai pas envi de la metre a l'enver et de griller le module ou le servo merci :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:wink::wink: salut non se n est pas mon premier mais le bls 251 est le seul materiel de chez futaba sinon je suis en hitec pour tou les autre servo et chez spectrum pour tous les model avec la dx7 c est pour sa que je suis bien embeter et je n est aucune inscription sur la fiche de mon bls 251 merci de votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les servos du cycliques ne reviennent pas au neutre, c'est comme sur un gyro quand tu es sur headlock.

Je vole depuis pas mal de temps avec un Gaui GU365, fais gaffe au décollage, mets des bons caouthoucs aux patins si tu décolles sur du bitume et regarde bien que ton rotor est bien à plat avant de décoller. Chasses les vibrations au max sur ton hélico, sinon, le module fonctionne correct:

mon hélico avec le Gaui:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci bocoup pour la video car c'est cette video la que j'ai vu sur youtube qui ma fait partir sur le choix du flybarless avec ce fameux gu365 :D:D merci pour les conseil si tu as d'autre conseil sur les reglage du premier decollage pour le modul et radio , vitesse rotor car je ne sait pas trop si je part avec une courbe de gaz elevee ou pas ?? au quel reaction doi je m'atendre ? le cyclic contre bien dans les bons sens donc sa devrait aller enfin je pense :lol: sa fait deja bcp de question :lol::lol: merciii et bon vol :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord, un lien fiable ou les explications sont traduites en français

http://www.rc-loisirs.fr/portail/module-gu-365

Il faut bien faire l'initialisation au départ.

J'ai un 9254 à l'anticouple ,j'ai mis le switch 2 sur OFF servo numérique.

3 X servos analogiques au cyclique, switch 1 sur ON>servo analogique

Les gains sont réglés comme sur la notice, j'ai juste eu à réduire un poil le gain du gyro pour le tangage car il avait tendance à rebondir sur cet axe.

Il faut chasser toutes les vibrations: pales anticouple nickel, pales principales etc.

J'ai monté la bête à plat sur son support alu (double face) puis l'alu fixé au chassis avec les petits carrés fournis comme indiqué sur la notice. Quand je mets en route, autorot enclenchée, attention, bien vérifier qu'elle soit bien programmée et qu'elle coupe le moteur je laisse le stick du pas en position centrale (ça c'est pas sur la notice mais perso j'ai trouvé du mieux dans la tenue en tanguage), je bouge surtout pas l'hélico, j'attends que la led passe au vert, et je bouge l'hélico sur les trois axes pour bien vérifier se font (attention, c'est léger, faut pas s'attendre à des mouvements de grande amplitude)

Je le pose sur la piste bitume (bons patins en caouthouc), je baisse le manche de pas, puis je le remonte au milieu en vérifiant que le swash est bien à plat, je remets le manche de pas en bas, j'enlève l'autorot, je lance la machine doucement, puis si le rotor est bien à plat, je décolle puis après comme d'hab, idleup 1 puis 2. Si le rotor commence à pencher avant le décollage, je réduis et je recommence l'opération. A priori le Align 3G à le même problème. Avec l'habitude, on y fait plus attention. Il faut surtout pas toucher à l'axe de tanguage ou de roulis avant d'avoir décollé, car le module détecte le moteur en route, l'ordre, essaie de le transmettre et comme les patins résistent, les capteurs ne détectent pas de mouvement et le module ne comprends pas et envoie un peu plus fort... :mrgreen:

Pour les pales j'ai des Mavverik en 550 mais le module vole exactement pareil avec de vulgaires pales bois.

PS:J'ai tiré deux fiches d'alim + et - sur les fiches libres du module pour éviter une surcharge au câble qui vient du récepteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour les conseil c'est enregistrer :lol::D pour le lien c'est deja grace a lui que j'ai monter mon gu365 aisement on va dire :lol:

pour mon montage je l'ai mis sur la platine recepteur (600esp) et j'ai mis 4 petit carré de mousse dans chaque coin du module que j'ai coller sur la petite plaque en fer puis re 4 morceau de mousse que j'ai coller sur la platine recepteur je vait prendre une photo de l'ensemble sa sra plus simple a comprendre :lol:

pour les (premier) reglage je me sui aider de c'est 2 videos

et

pour l'alim sa veut dire que de l'accu de reception qui part au recepteur il fodrait aussi alimenter le module ???

merci de ton aide :wink::wink:

ps: tu as essayer le 3026 sur le 600 ?? :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention: il faut pas mettre de mousse entre la plaque alu et le module, la plaque alu est là pour faire une certaine masse et empêcher le module de vibrer, donc je résume: module / double face rigide / plaque alu / petits carrés de mousse amortissante livrés / platine récepteur.

La platine récepteur, c'est pas le meilleur choix comme support (enfin je pense) j'aurai utilisé l'emplacement tradtionnel du gyro.

Pour l'alim, je te ferai un schéma, c'est plus simple, le but est d'enmener un ou deux + et - supplémentaires sur le module, car si tu as par ex des DS610 au cyclique, ça tire pas mal de courant et il vaut mieux alimenter les servos par le plus court chemin. Ce n'est pas indispensable, mais c'est prudent. Certains modules FBL come le total G par ex ont une prise d'alimentation séparée pour palier au problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut x clone j'ai cette helico depuis 1 ans et demi et le satelite a toujour etai la car en dessous j'y place le contro et je prefer les laisser a bonne distance tou les deux :lol: puis il me semble que se montage est conseiller dans la notice du recepteur (satelite a la verticale recepteur a l'horizontale ) j'atend de recevoir le nouveau contro pourquoi pas essayer :wink: merci bien et bon vol :wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, Xclone à raison, mais bon, si ça fonctionne comme celà depuis longtemps... En fait quand sur la notice ils parlent de vertical et horizontal, spektrum parle de la position (polarisation) des antennes, là sur ta photo les deux sont horizontales. Pour ma part, j'ai collé le satellite sur le dos du 9254 d'anticouple sur mon E-smart 550, et en bas du chassis sur mon t-rex 600. En 2.4Ghz, je crois pas que le variateur puisse le brouiller, à moins de le coller très près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.