Aller au contenu

Compass 6HV.....Ca y est je l'ai!!!!


Messages recommandés

salut stat !!

merci pour ta reponse .

effectivement , je pense ne plus revenir sur un thermique , je retourne a l'elec :wink: .

pour le compass 6hv , tu as quoi comme accus dessus ( quel marque ? ).

j'ai vu des lipo 6s Turnigy 5000mAh 6S 30C Lipo Pack a 75 euro , mais je sais pas si on peut mettre ca dessus , ca risque de faire lourd 2 lipo 6s 5000 ...donc quel lipo peut on mettre ?

j'ai lu qu'on pouvait mettre des lipo de 3300 mah , ca parait peu , meme en 12s non ?

je voudrai m'en servir pour faire de la petite 3d , voltige et non pas de la 3d violente .

a+ et merci pour ton aide .

bulldog 37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Bulldog,

Des 5000 8O ce n'est pas non plus un 700 :wink:

Pour les accus, perso j'ai des 2650 en 30C. C'est le meilleur compromis poids puissance. Les pilotes de la marque utilisent aussi ce type d'accus et en 3D violente ils arrivent à 6min de vol en tournant le rotor à des vitesses inavouables....

En plus, il faut prendre garde à la tailles des lipos car la bulle n'est pas extensible.

Voili voilou.

@+ et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut a tous !!!

ca y est ,je viens de craquer :lol::lol: ..

je viens de commander mon compass 6hv + moteur + esc + pales dans un site francais ( modelisport ) .

il etait en stock , je me suis dit , c'est un signe , commande le ... :wink: ..

comme quoi l'appel de l'helico est le plus fort ... :D .

je quitte donc le monde du thermique et repasse a l'electrique .

je compte mettre des lipo 6s 3300mah x2 ...que j'acheterai plus tard , finance oblige .

par contre , on est oblige d'utiliser le BEC du variateur pour alimenter la reception ?

on peut utiliser seulement l'esc du variateur( signal moteur ) en retirant le fil rouge et alimenter la reception separement.

je prefererai utiliser un lipo 2s + un regulateur de tension a 5v delivrant 5 amperes pour alimenter ma reception .

mon gyro et son servo ne supporte pas le 6v ( gy401 + s9254 ) donc , je voudrai alimenter ma reception comme j'avais fait avec mon radikal g20 .( lipo + regulateur de tension ) .

enfin , la commande viens juste d'etre passe et je suis deja impatient de recevoir mon compass 6hv......c'est grave docteur ?? :oops:

allez a+ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'alimentation de l'électronique, tu fais comme tu veux, avec ou sans bec ou une alim séparée.

Perso j'ai un bec externe CCPRO pour réguler en 6,1V et un step down pour mon 9254.

Voila à plus et tu verras cette machine c'est une vrais bombe. :D

PS pour les pièces modelisport à tout en stock donc pas de soucis. 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci pour vos reponses ...on a tous donc la meme maladie ..c'est pas moi seulement :lol::lol: .en plus c'est super contagieux :mrgreen:

sinon oui , modelisport a l'air de bien etre implique avec la marque compass , ca rassure . :wink:

pour l'alimentation de ma reception , je pense que ce sera donc une alim separe et j'utiliserai juste l'esc du controleur .

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog,

Félicitations pour ton achat tu as vraiment fait le bon choix :wink::wink:

Si tu es déjà accro alors que tu ne l'as pas essayé alors je n'ose pas imaginer ton état après le premier vol :lol::lol:

C'est vraiment hallucinant comme machine !!! Je pense que tu risques de dormir avec :mrgreen::mrgreen:

Au niveau du contrôleur, il est en opto donc pas de Bec intégré. Pour ma part j'ai mis un Ubec Turnigy 8-15A avec un 2S 1900Mah comme ça pas de soucis :wink:

Tiens nous au jus quand tu le reçois :wink:

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut totoche !!

merci pour tes infos . :wink:

no problemo , je vous dopnnerai des news des que je le recois , pour le moment ma commande est paye et j'attend avec impatience que mon colis soit expedie :lol::lol: .

effectivement , je pense avoir fait , comme vous , le bon choix .

a+ .

bulldog37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nessie,

Pour ma part j'ai des 2 X 6S en 2600 mAh (ceux de l'atom 500), j'ai mis le chrono à 5' et il me reste 30% dans les accus après un vol type moitié voltige et moitié 3D cool ...

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

pour info , vous avez quoi comme courbe de gas et de pas ?.

sinon , j'ai vu sur le manuel du 6hv que les palonniers des servo du cyclique doivent etre de 25mm 8O ...c'est pas des palonniers standard ca ??? vous avez mis quoi comme palonnier ?

merci par avance .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour les palonniers, perso j'ai acheté des dubro renforcés, il y a dans le lot trois palonniers avec les bonnes caractéristiques.

Pour la courbe de gaz, en idle1 j'ai une courbe plate à 75% avec le governor enclenché. Pour l'idle2 j'ai une coube plate de 80% toujours en governor.

Pour le pas, en dehors de la coube d'idle standart je suis en "vé" +10/-10 sur idle1 et 2.

L'autonomie: perso en 2650 j'ai le chrono à 6min et no problemo.

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi voilà ma config :

les gaz :

Norm : 0 à 70%

IDL 1 : ligne plate à 75% sans governor

IDL 2 : ligne plate à 80% sans governor

le pas :

Norm : -6°/0/+12°

IDL 1 : -12°/0/+12°

IDL 2 : -12°/0/+12°

Hold : -13°/0/+13°

Voilà

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

merci pour les infos , c'est super cool .

stat , ou as tu achete tes palonniers de servo ? tu as une reference , un site a m'indiquer ? ...merci par avance .

sinon mon colis est arrive aujourd'hui , mais j'etais pas chez moi :evil::evil::evil: boulot oblige . :cry: ..

il est indique sur le papier de la poste que je pourrai le retirer le 10/05/10 ...bizzard , l'ayant recu aujourd'hui ( le 07 /05/10 ) c'est frustrant de devoir attendre jusqu'a lundi pour le retirer a la poste .

j'irai quand meme essaye de le retirer samedi matin ...je croise les doigts .

allez a+ et merci pour votre aide .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stat !! salut a tous !!!

merci stat pour la photo , c'est cool :wink: .

demain je commande :D .

si , demain c'est ferie , j'ai reussi a obtenir mon colis ..oufff ...c'est cool .

premiere impression , c'est tres beau ....mais c'est vraiment beaucoup plus petit et etroit que mon "ex radikal , vibe 50".. 8O .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

bon ,j'ai passe commande pour les palonnier , y'a plus qu'a attendre :? .

sinon , cote montage , c'est casi termine .

j'ai regarde le regulateur de plus pres et j'ai etais surpris de voir qu'il y a 2 cordons de connection type servo ?.

1 court et un long ....lequel va a la voie des gas ? et a quoi sert l'autre cordon ?

idem pour sur le cable noir ( - ) il y a un 2eme petit cable , a quoi ca sert ? .

j'essaye de comprendre avec la notice , mais j'ai du mal :oops: .

le mois prochain , je commanderai des lipo 6s3000 afin de continuer mon montage et commencer les reglages+ les premiers vols :D .

j'espere m'en sortie avec la programmation du regulateur , j'espere que c'est pas trop complique .

merci pour les infos .

allez a+.

bulldog37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce petit fil évite l'arc électrique quand tu branches les accus (et avec 2 fois 6S c'est plutôt utile :D ). Il y a donc le petit fil côté moins du variateur et côté moins des accus.

La procédure de branchement des accus est la suivante; tu branches le petit cable noir en premier et ensuite le plus des accus avec le fil rouge du variateur et tu finis par brancher les deux fils noirs.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après relecture je me rends compte que ma description du dispositif anti-arc électrique peut paraître....comment dire....incompréhensible.

Donc petite précision je suis en fiche DEAN pour connecter mes accus au variateur ce qui explique que je commence par le fil noir.

Pour ceux qui sont en prises PK, il suffit de faire comme d'habitude. Vous connectez le plus puis le petit cable juste avant de connecter le moins.

Tout ça pour nous éviter ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=novn4CjyWss

:D:D:D:D:D:D

En fait ce système remplace les montages persos de ce type:

post-13048-1380088871,6963_thumb.jpg

Bon dimanche à tous.

STAT

En fait cela remplace ce genre de montage persos en chargeant le condo du variateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.