Aller au contenu

Hurricane 425


Messages recommandés

Bonjour,

tu peux essayer le vol dans le vent, et si cela te vas pas avec le 425, tu change le tube de queue, la courroie et les pales, et tu te retrouves avec un 550 ;-)

Cela te laisse donc une marge de manoeuvre, par contre évite les moteurs d'origine GAUI, ils chauffent trop et donc à termes l'isolant dans les bobines devient conducteur, et après autorot ;-)

Cedric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila c'est fait il a volé hier , avec l'hiver et le manque de temps c'était donc son premier vol.

Au niveau hélico proprement dit et de sa config, j'ai réussi à tout avoir sur Ricardo pratiquement et vraiment pas cher donc j'ai testé ce Gaui , étant de base plutôt Align

..de base de tout facon le 425 n'est pas cher . Le mien est un 425 CF avec donc les flancs carbone.

J'ai de suite supp le moteur et controleur Gaui pour un Kontronik Mini Pyro 1400 KV et un Jazz 80

Servos MKS 9660 et 8910 à l'anticouple avec un GY520-

Au niveau du montage , tout rentre au chausse pied, le chassis est étroit et il n'y a pas grande place pour insérer les éléments. Un bon point pour la fixation des servos car il suffit de visser dans le chassis (En freinant les vis bien sur)

Au niveau des servos du cyclique tu remarqueras que les chapes à boules sont au dessus du palonnier alors qu'elles devraient être montées derrière mais du fait de la commande c'est quasi impossible car la chape frotte sur le boitier du servos...donc devant ca va aussi c'est juste légèrement de biais.

Le truc le plus merdi....c'est la commande d'anticouple. Normalement le servos vient sur le chassis et le palonnier est donc à l'intérieur mais suivant les servos il frotte lui aussi sur un des support alu du tube de queue.

Après réflexion j'ai opté pour des pièces de Trex 500 et 600 – A savoir les pièces coulissantes sur le tube sont du 600 , le support servos quant à lui provient du 500, ainsi la commande est de loin plus fiable et plus précise que celle de Gaui.

Les pièces carbone (Dérives) sont celles du 500.

Au niveau des réglages je me suis arrangé pour avoir les -10 + 10 de pas et comme tout est tombé nickel , la courbe de pas est 0 25 50 75 100

le contrôleur est pour l'instant à 70% en ID1 et 75 % en ID2 en mode régulateur

J'ai fait des vols de 5 ' avec des accus 3S de 2500 en série , et je compte mettre des 3300 et passer à 7' ce qui ira très bien. Il est à noter que le Mini Pyro est du genre à aimer les électrons en bref il consomme un peu .

Au sujet du moteur, le réglage du pignon est une vraie partie de plaisir.....

Toujours au niveau moteur couronnes, l'ensemble est à double étage et te laisse le choix de la démultiplication en fonction de ta configuration.

Ce programme fait pour le Gaui , pourra t'aider

http://www.hobbyworld.gr/hurricaneclub/ ... ulator.zip

Le vol est celui d'un 500, assez silencieux avec la courroie , et le maintient dans le vent est correct , à voir aussi de quel vent il s'agit ! De toute facon le 425 peut facilement être transformé en 550 mais bon il vole parfaitement bien comme ca.

Voila si tu as des question n'hesite pas – A+ HXpost-222-1380088810,1039_thumb.jpg

post-222-1380088810,382_thumb.jpg

post-222-1380088810,4286_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frere et moi avons un gaui 425 plastique et un gaui 425 full alu avec anticouple cardan

Nous utilison moteur et variateur gaui et il ne chauffe pas plus que les autres moteurs en vol HARD 3D

Face au vent c'est comme une taille 500 tu peut mais c'est pas trop rigolo

Voila j'espere que sa peut t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour ton info minititan46, saches que GAUI sort prochainement le X5 comme chez BMW mais avec des pales de 500 mm à 530 mm. Annoncé a Shanghai et donc en France et un peu partout dans peu de temps. Si tu veux voir une vidéo, y a un site pour les news du moment. http://www.hobby-media.biz/nouvelle-video-x500-gaui/

Je ne sais pas qui pilote la machine mais ça déménage fort avec au cul un contro de 100 A et un moteur Scorpion !!!

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.