Aller au contenu

T12fg et module 2,4 GHz duplex Jeti


Messages recommandés

Bonjour,

Ma radio T12 est désormais équipée du module duplex Jeti. Le résultat et remarquable; fonctionnement sans faille en particulier avec les hélicoptères : je n'ai plus d'apréhension de top radio !

La modification a été réalisée par le SAV Robbe-Futaba (Monsieur Messe) avec compétence, précision et diligence pour un coût trés abordable. Je me sentais bien insuffisamment compétent pour réaliser moi-même l'installation de ce module malgré les précieuses indications de Pierre Rondel

L'un des multiples avantages du matériel Jéti, outre sa fiabilité reconnue, est de pouvoir controler l'état de la batterie d'alimentation dans le cas particulier d'un hélico électrique et même de programmer une près alarme.

Et la télémétrie offre bien d'autres possibilités...

De plus, je conserve la possibilité d'émettre en 41 par simple basculement d'un interrupteur vérrouillable ce qui me permet de conserver notamment les récepteurs PCM G3 qui sont loin d'être obsolètes.

Cette information devrait pouvoir intéresser les possesseurs de radio en 41 ou 72.

Cordiales salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant; j'avais la chance d'être en voyage.

Le montage est le même que celui que présente Pierre Rondel sur son site planet soaring.

un cordon relie le module TU avec la JetiBox.

Afin de rendre l'ensemble élégant, Monsieur Messe va prochainement placer sous l'antenne principale, une micro prise en tableau. ce dispositif n'est pas encore installé en raison d'un retard dans son approvisionnement.

En attendant, j'utilise avec bonheur la liaison 2,4 GHz Jéti.

Plus aucun top radio avec mes hélicoptères aussi bien électrique que thermique.

Et pour les grands (ou petits) planeurs, le module MVario est une merveille de précision et d'efficacité.

Je possède 3 récepteurs 14 voies en PCM G3. Bien qu'ils ne soient pas du tout obsolètes, leur emploi m'interpelle car il est raisonnable de penser que la fiabilité de la liaison PCM G3 n'est pas aussi fiable que le 2,4 GHz Jéti.

cordiales salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

je suis tombé sur votre discussion à propo du module 2,4 GHz de chez Jeti. Ce système m'intéresse, mais il n'est pas prévu pour ma radio : une T12Z.

J'ai aussi recherché l'article qui parle de ce système sur Planete Soaring et je ne l'ai pas trouvé.

Sur le site de Jeti, ils disent que ce n'est pas prévu pour les T12, ni les T14.

Est-il possible d'avoir plus de renseignements sur la compatibilité avec ma radio ?

Merci pour votre réponse

Jacques VEYRINE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.