viking44rb 0 Posted Monday at 03:59 PM Report Share Posted Monday at 03:59 PM Bonjour à tous Heureux possesseur d'un E-sky Big lama double rotor hérité de mon papa, je me suis remis doucement au modélisme (en intérieur) puis re découverte de ce loisir, je craque pour un Flywing 450L V3 un peu avant Noël, il est vraiment bluffant ce module H1 en terme de sécurité et de vol très loin de mes souvenirs des tondeuses à gazon de mon papa qui passait plus de temps à l'atelier qu'en vol... j'ai un projet sous le coude d'installation d'un module H1 dans une machine mais pour l'instant chut on verra plus tard ! la ce qui me préoccupe c'est déjà de bien comprendre les bases de réglages du module H1 Cf ci dessous l'image de la page de configuration [img]http://www.image-heberg.fr/files/17386081851554187160.jpg[/img] http://www.image-heberg.fr/files/17386081851554187160.jpg A quoi servent les réglages ci dessous et leurs incidences sur le comportement du modèle (si on augmente ou si on diminue) s'il vous plaît ? Swash Gain Swash EXP Swash Rate Tail Rate Tail pitch Pre Comp Parce que la on touche à l'obscur pour moi... je remercie par avance l’âme charitable qui sera a même m'expliquer Bonne journée Quote Link to post Share on other sites
jimsou 12 Posted Monday at 08:38 PM Report Share Posted Monday at 08:38 PM Bonjour, ayant utilisé ce module, je vais tenter de t'aiguiller comme je peux. Swash gain: En gros, c'est la vitesse a laquelle le gyro va réagir pour stabiliser l'helico. Comme pour l'anticouple, une valeur trop basse va donner l'impression que le gyro peine a stabiliser. Au contraire, une valeur trop haute va faire réagir trop brusquement le gyro entrainant des oscillations de l'helico qui sera envoyé brusquement d'un coté et de l'autre peinant aussi a se stabiliser. Swash exp: diminue le débatement des servos sur la premiere partie des manches(autour du zero) tout en gardant le debattement maxi en butée. Permet d'assouplir les mouvements pour tenir un statio par exemple. Swash rate et tail rate: C'est le pourcentage max de débattement que le gyro peut utiliser pour stabiliser. Tail pitch precomp: Permet au gyro d'anticiper une arrivée brutale de couple quand tu met du pas au cyclique. pour réagir plus rapidement. J'espére ne pas avoir dit de betise, si un confirmé peut confirmer😁ou corriger ce sera top. Quote Link to post Share on other sites
viking44rb 0 Posted Tuesday at 09:14 AM Author Report Share Posted Tuesday at 09:14 AM Hello Jimsou c'est une super réponse, Merci beaucoup si j'ai bien tout compris en lisant... Donc si j'augmente le Swash EXP, je vais me retrouver avec des manches plus sensible en début de course et inversement... ou c'est le contraire? @+ Quote Link to post Share on other sites
jimsou 12 Posted Tuesday at 12:47 PM Report Share Posted Tuesday at 12:47 PM Normalement, plus tu augmente, moins les manches sont sensibles autour du centre. En général, on met entre 30 et 40%. Tu affine selon ton ressenti. Quote Link to post Share on other sites
viking44rb 0 Posted Tuesday at 04:46 PM Author Report Share Posted Tuesday at 04:46 PM OK Merci, je comprend mieux ! ! ! 🙂 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts