Aller au contenu

novarossi 91HR3D V2


Messages recommandés

Invité ducatimoto

[*]

salut

Salut grosminet

Peux tu me confirmer que tu as toujours ces réglages avec de l optifuel 20

Je viens de faire une 12aine de pleins avec le mien en restant proche des valeurs usine et je galère au niveau de l intermédiaire surtout mais je n ose pas trop fermer...

@raptoratiti: tu as quoi toi comme réglages?

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

et oui à ma grande surprise le pointeau intermédiaire est fermé à fond!!!!!!!

en fait je le trouvai trop gras en st dos,donc j'ai fermé fermé et fermé et là impect :whistle: , je controle: il est bien fermé à fond avec 2.5t au pointeau principal......

les premiers OS à double pointeaux (quelle date je ne sais plus!)j'avaient les memes réglages!!!!

peut etre le coté salain de la cote!!!ou trop de P.Atmosphérique :lol:

je vole avec de l'opti 20....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller de mettre ton régul AR 7100R !

Pour de la 3D Soft, je mettrai entre 1950 et 2050 tours a la tete, la valeur étant environ 80% of governor.

Si le moteur braille trop, tu peux réduire, si c'est "mou" tu peux augmenter jusqu a 85.

J'utilise pas le bouchon de carter comme sonde mais la sonde Align sur la cloche, qui est parfaite avec le regul 7100R en inversant 2 fils ;)

Pour infos,

quel fuel utilises tu ?

quelle bougie ?

as tu décomprimé ton moteur avec les joints fournis si tu tournes au 25 ou 30% de nitro ?

il a combien de vols (ou de pleins , ou de litres )

Apres je serai à même de te filer 2 3 tuyaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Merci pour tes réponses et je vais sûrement avoir besoin de conseils en effet car je patauge un peu avec ce bourrin!

Je tourne a l opti 20 avec une os8

Je n ai donc pas décompressé

Je rame un peu car j arrive pas à trouver le bon réglage au bout d' une dizaine de litres

Soit je suis beaucoup trop gras soit j ai l impression que ça va exploser!

Je me demande si j ai pas une merde avec le réso nova

Je suis tenté d' essayer le réso align de mon autre 700 pour voir si c est plus stable et plus facile à régler mais j ai cru comprendre que ça marchait pas bien...

Qu en penses tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les infos.

As tu démonté le moulin pour voir si il était clean dedans ? roulements, vilebrequin, embiellage ?

Il est possible qu'il soit piqué a plusieurs endroits, certains utilisateurs se sont plaints avec l'utilisation de l'opti, qui oxyde certaines pièces.

Tu as pris les tempés du moteur régulièrement ?

Idéalement il faut etre a 100°c a la culasse, et environ 45 50 sur le bouchon de carter.

Je te conseille donc de repartir depuis 0 (en t'assurant que l intérieur de ton moteur est clean...)

Moi je ferai ca :

Je met une bougie Nova HR2 OU OS8 neuve.

J ouvre mon pointeau de ralenti de 1,5 tour

J'ouvre mon PI de 3 tours

J ouvre mon PP (celui ou la durite arrive) de 3,5 tours.

Je repars bien gras et j 'affine jusqu'a trouver un bon réglage.

Perso en 16% décomprimé a 0,3mm (origine doncà je suis a quasiment 1,5 tours au pointeau de ralenti, 2 tours au PI et 2,5 au pp, comme cité précédemment

EN 30% je suis ouvert un peu plus quand meme sur le PI et le PP...

LA aussi, cela dépend ENORMEMENT des conditions climatiques, du fuel utilisé....

Commence par checker l'intérieur de ton moteur, tu déculasses, tu vérifies la chambre de combustion ( le petit dome juste dessous ou la bougie est serrée) (elle ne doit pas être piquée ou altérée), apres tu démontes le bouchon de carter et si possible tu démontes piston chemise vilebrequin pour vérifier qu'il n y a pas d'oxydation, de piqures de rouilles...

Tiens nous au jus ;)

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Bon je viens de finir de remonter et c est nickel

Me reste plus qu à tester

Je pense continuer à converser ici car on trouve peu d' infos sur ce bourrin et si ça peut aider quelqu un d' autre...

Merci encore Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Hello

Je viens de faire un plein et ça semble bon

Lors du démontage pour vérification j ai trouvé une prise d' air sur un filtre

Ça a eu du bon de tout regarder!

Je vous tiens au jus de la suite

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme quoi ...

JE serai toi je regarderai aussi :

toutes mes durites

le T de remplissage / les pinces durites n ont pas altéré la durite

les 2 bouchons du reservoir du T 700, des fois ils ne font pas leur travail d isolation (sur 2 réservoirs perso ca a déconé) depuis j ai remis de la cyano de partout autour (méthode boucher...) et ca ne bouge plus la.

Regarde aussi que tes haubans ne soient pas abimés en faisant bouger le tube de droite za gauche, si tu les vois bouger au niveau des embouts plastiques, poubelle ou démontage / dégraissage / époxy pour les verrouiller.

Tu perds beaucoup de puissance a cause de ca.

Tiens nous au jus ;)

A+

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.