Patrick27 0 Posted November 15 Report Share Posted November 15 Peut-on remplacer un rotor flybar par un FBL sur un modele existant Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 53 Posted November 15 Report Share Posted November 15 oui Quote Link to post Share on other sites
Patrick27 0 Posted November 15 Author Report Share Posted November 15 Merci. Mécaniquement est-ce que tout s'adapte ? Par exemple : j'ai TREX 500 (façon align) et j'achète un rotor Tarot FBL je n'aurai aucun soucis mis à part peut-être les longueur de commande servo ? Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 53 Posted November 15 Report Share Posted November 15 Ben disons que c'est pas forcément aussi simple que ça. Les débattements des pieds de pales sont donnés par la longueur des boules du plateau cyclique. Avec un plateau prévu pour du flybar, les débattements risquent d'être beaucoup trop grands pour du fbl. Tu peux bien sûr réduire dans le module, mais ça le fait travailler dans une petite plage, à mon expérience dans les 25 % de course au module, c'est pas trop bien pour la résolution du gyro. Ensuite, l'axe rotor est souvent très long en flybar, plus court en fbl, ça change la réactivité de la machine. Les pales aussi sont différentes, généralement plus rigides pour du fbl. Je l'ai fait sur un 600 et un 700, en modifiant les têtes d'origine (bras de commande de porte pale plus longs) Ca volait bien, mais avec des comportements étranges par moment, particulièrement le 600 qui supportait très mal les survitesses. Donc idéalement, il faut changer (ou adapter) l'axe, la tête, le plateau et les pales. Quote Link to post Share on other sites
Patrick27 0 Posted November 15 Author Report Share Posted November 15 Merci à toi. Je vais essayé et je commenterai. Quote Link to post Share on other sites
JcC 81 Posted November 15 Report Share Posted November 15 Salut, La tête du Tarot est certainement celle qui Copie celle d'align ? Si oui, tu ne rencontreras pas trop de problèmes. Au début du FBL, on a converti toutes les machines et cela volait. Il faut cependant faire attention à la résolution de la mécanique en réduisant, si possible, la longueur des liaisons sur le plateau et en rapprochant les biellettes sur les palonniers de servos. Même "adapté" le gain est conséquent ! Bons tests. Jc Quote Link to post Share on other sites
Patrick27 0 Posted November 16 Author Report Share Posted November 16 Merci. JcC. Quote Link to post Share on other sites
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