Armand 0 Posted November 14 Report Share Posted November 14 Bonsoir le rotor anti couple de mon solo pro 228 fonctionne mai le rotor principal lui ne fonctionne pas. comment détecter la panne? merci Quote Link to post Share on other sites
0 JcC 81 Posted November 14 Report Share Posted November 14 Bonsoir, le moteur principal tourne ? cdt Quote Link to post Share on other sites
0 helico33 279 Posted November 14 Report Share Posted November 14 Bonsoir Armand, Je ne souhaite pas jouer au flic, mais il y a une règle sur le forum qui permet à tout le monde de se sentir plus à l'aise...... Cette règle est de se présenter en premier. Cela permet aux personnes du forum susceptibles de t'aider de mieux cerner les informations à te communiquer (suivant par exemple tes connaissances en modélisme.....débutant ou non ?........) et aussi de savoir dans quel coin tu te trouves........Il y a peut-être un membre du forum ; près de chez toi et qui serait ravi de t'aider...... Ceci dit, bienvenue sur le forum (j'aurais dû commencer par là.......) et dans le monde merveilleux de l'hélicoptère 😁 Patrick Quote Link to post Share on other sites
0 Armand 0 Posted November 17 Author Report Share Posted November 17 Bonjour, désolé je n’ai pas l’habitude d’être sur des forums. Je suis retraité, je suis débutant en aéromodélisme, j’habite Anglet commune a côté de Bayonne. Le 14/11/2023 à 20:25, JcC a dit : Bonsoir, le moteur principal tourne ? cdt Bonsoir, Non, rien ne tourne pour le moteur du rotor principal, seul le moteur du rotor anti couple fonctionne. AMD Quote Link to post Share on other sites
0 JcC 81 Posted November 18 Report Share Posted November 18 Bonjour, Soit le bienvenue. Voilà la doc de ta machine ; https://rc-today.ru/UserFiles/Image/Instructions/Helipal-NE-228P-Manual.pdf.pdf Si ta lipo est chargée, ca peut venir de ton trim de gaz. Tu démontes les pales principales et d'AC pour pas te blesser et tu donnes plusieurs impulsions sur le trim vers le haut. Tu les comptes pour pouvoir revenir à l'état antérieur si ce n'est pas efficace. Si le rotor démarre, tu as trouvé. La photo jointe représente le mode 2 avec les gaz à gauche, si tu es en mode 1, il faudra agir sur le manche et le tram de droite. Quote Link to post Share on other sites
Question
Armand 0
Bonsoir le rotor anti couple de mon solo pro 228 fonctionne mai le rotor principal lui ne fonctionne pas. comment détecter la panne? merci
4 answers to this question
Recommended Posts