Aller au contenu

Prog FALCON 3D / ROBBE SPIRIT sur PCM10X


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ma question première est de savoir dans un premier temps si il est possible de programmer mon ROBBE SPIRIT FUN 400 ou un FALCON 3D sur ma PCM 10X Héli, Héli de type Normal et non CCPM ?

Dans ces possibilités de programmation, elle gère du 3 servos 120 °, du 3 servos 140° et du 1 servo.

N'ayant fait que des programmations d'héli CCPM 120° jusqu'à présent, je suis "total largued".

Un peu d'aide de la part de ceux qui savent me serait la bienvenue, en supposant que le prog 1 servo puisse faire l'affaire, à mon grand bonheur.

Voici l'affichage fourni à l'écran, mais après .............????????????????????

post-10636-1380088719,0129_thumb.jpg

post-10636-1380088719,1413_thumb.jpg

Concernant la première photo, lorsque je descends le manche de gauche, cela grise ELEV / AILE LIGNE "U"

Et lorsque je pousse le manche de droite vers la droite, cela grise AILE / ELEV LIGNE "R"

Le tout étant de savoir quelles genres de valeurs rentrer pour bouger le plateau cyclique correctement.

Voilà, si ça peut vous aider.

Merci d'avance.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut The Aviator,

D'après ce que tu me dis, je peux en déduire que c'est hyper simple car c'est du H1, OK DAK !

Mais bon je ne suis pas trop avancé pour autant à moins que tu m'expliques rapido grosso merdo le fonctionnement du AILE --> ELEV et de son petit copain ELEV --> AILE.

En te et vous remerciant d'avance.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas fait gaffe au ELEV ---> AIL et AIL---> ELEV

je pense que ce sont 2 mixages:

ELEV ---> AIL = profondeur donne aileron, lorsque tu va donner de la profondeur ça mettra aussi de l'aileron

AIL---> ELEV = aileron donne profondeur, lorsque tu va donner des ailerons ça mettra de la profondeur

ensuite le % donnera le taux de mixage

et le signe + ou - donnera le sens de mixage de la voie esclave

la lettre L veut dire left (gauche) et R (right) droite, quand tu met le manche à gauche ou à droite la lettre donne le sens de l'ordre donné par la voie maître.

idem pour la profondeur: U (up) tiré, D (down) poussé

tu n'as pas besoin de ces mixages, laisse tout à 0 et ils n'auront aucune incidence sur les ordres donnés aux servos

branche tes servos et fait des essais, en vérifiant que tout bouge dans le bon sens et qu'il n'y a pas d'inter-action entre les différentes fonctions (pas, ail et elev) y a pas de risque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ces explications.

J'ai branché les servos sur un récepteur R2000 il y a quinze jours, sans toucher au % de mixage et les servos se mettaient bien en vrac, du coup j'ai tout rebrancher comme à l'origine en pensant que ce programme n'était pas adapté.

Mais si tu penses que c'est réalisable car c'est un prog pour du H1, je vais essayer de trouver une solution dans ce cas là.

Ce prog me laisse la possibilité de programmer la courbe de gaz et de pas comme un CCPM j'espère, car avec la radio livrée avec, tout est verrouillé ?

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

y a pas de soucis pour le programmer sur une autre radio que celle livrée avec!

je l'ai fait pour mon frangin!

heureusement que tu peut programmer une courbe de pas/gaz sur une 10X, ce serait malheureux quand même pour une radio de cette gamme :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir,

:wink: Pour mettre fin à ce post en ce qui me concerne, j'ai réussi à programmer correctement mon Spirit Fun 400 sur ma 10X, en mode 1 servo (H1).

Les valeurs de mixage sont toutes à 0%, ça semble fonctionner correctement, y a plus qu'à.

J'attends une tête complète CCPM alu pour cet héli, je vais tout de même le faire voler en H1, juste histoire de voir.

Merci pour votre aide à tous. :D:D

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.