Domin67 17 Posted September 7 Report Share Posted September 7 (edited) Salut, Ou fixez vous la nouvelle "plaque d'" immatriculation Alphatango norme européenne (n°exploitant UAS + n°UAS + coordonnées) sur votre hélico (ca fait quand même 50mm X 30mm Edited September 7 by Domin67 Quote Link to post Share on other sites
helico33 275 Posted September 7 Report Share Posted September 7 Euh, pourquoi 50 x 30 ? Initialement, je croyais que cette immat. devait être visible (ou lisible ?) à 30 cm ? Patrick Quote Link to post Share on other sites
Domin67 17 Posted September 7 Author Report Share Posted September 7 Parce que le n°UAS ne suffit plus et que pour la prochaine licence FFAM il faut le n° d'exploitant UAS(cf Lettre FFAM adressée aux clubs) même si l'on est amateur et du coup il y a plus de données immat à renseigner (format trouvé par ex chez Studiosport) Donc je pose la question et même si elle était plus petite faut bien la fixer quelque part (je ne parle pas des fuselages maquette). Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 52 Posted September 8 Report Share Posted September 8 Bonjour, Si je comprends bien, en catégorie ouverte, il faut apposer le numéro UAS exploitant ET le numéro UAS du modèle. La plaquette 50X30 est exigée pour la catégorie spécifique seulement. Deux étiquettes sur un tube de queue, c'est pas très beau mais ça reste gérable, je les mets sous le tube, c'est plus discret. Dans les maquettes, je les mets sous le couvercle du compartiment batteries ou à l'intérieur d'un portillon ouvrant. Daniel Quote Link to post Share on other sites
Domin67 17 Posted September 8 Author Report Share Posted September 8 Merci Daniel. Faut bien avouer que même du coté FFAM ce n'est pas clair, elle se retranche derrière la législation plutot que de données des instructions claires. Quote Link to post Share on other sites
Boyington 1 Posted September 12 Report Share Posted September 12 (edited) Bonjour, Je viens de faire un tour sur studiosport, pour la fameuse étiquette à poser sur le 450. Après avoir passé la fameuse " catégorie ouverte " j'ai bien un numéro UAS , mais je ne trouve pas le numéro d'enregistrement commençant par FRA......... que j'avais pour le drone ( mini 2 )... Un truc m'échappe ?! Bons vols à tous Il y a 6 heures, Boyington a dit : Bonjour, Je viens de faire un tour sur studiosport, pour la fameuse étiquette à poser sur le 450. Après avoir passé la fameuse " catégorie ouverte " j'ai bien un numéro UAS , mais je ne trouve pas le numéro d'enregistrement commençant par FRA......... que j'avais pour le drone ( mini 2 )... Un truc m'échappe ?! Bons vols à tous Edited September 12 by Boyington Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 52 Posted September 12 Report Share Posted September 12 il est inscrit en gras au beau milieu de ton attestation de formation de télépilote Ceci dit et par principe, j'éviterais de mettre ce genre de document en ligne sur un forum, il n'y a pas que des gens bien intentionnés sur internet Daniel Quote Link to post Share on other sites
Boyington 1 Posted September 12 Report Share Posted September 12 Bonjour, J'ai suivi ton conseil....... Désolé d'avoir posté alors qu'effectivement il est clairement visible sur l'attestation ! .....avec mes excuses !!! 🤐 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts