Aller au contenu

Servo qui bouge....


Messages recommandés

Bonjour 

Une petite vidéo,  il y a 1.6 * de différence cyclique à 0.

Si je bouge la pâle avant  , rien ne bougent,  si le bouge la pâle arrière,  le servo bouge ?

Votre avis ? Servo malade ?

Je suis....

L'helico sort de chez un pro pour révision et muse au point , et vis palonnier servo mal serrée....super...non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bell, décidément tes

connaissances vont être immenses avec tous ces cas!

 

Considérant que la partie mécanique des palonniers, renvois et chapes est ok:

 

Moi j'ai eu un servo Align neuf qui avait du jeu dans son axe de palonnier à l'intérieur, donc en stationnaire ça faisait tambour de lave-linge.. (trois servos au cyclique Trex 700X).

 

Remplacement direct et puis c'est bon 100%, l'helico reste au même endroit en lachant les manches quelques instants.

 

Mon test est que si je lache les manches 4-5 secondes au moins et l'helico n'a pas une tendance forte à partir d'un côté, ni osciller, c'est bon (sans assistance gyro horizon bien sûr, sinon à quoi bon).

 

Alors je pose la question, combien de modélistes testent les servos avant de les installer?  

Réponse: pas tous car ils pensent que  c'est bon d'origine. Oui, mais pas toujours, même si direct du fabricant.

 

Aussi, il est important de planifier

une révision générale des pièces d'usure notamment au niveau de

la roue libre de l'axe rotor. Certains roulements et axes peuvent commencer à gratter, ce qui est seulement visible après démontage.

 

Après il y a de la marge donc chacun fait comme il lui plait, c'est un hobby!

 

Exemple pour une machine en cours de révision (elle doit être précise pour les lacher de bonbons en public ou transport de doudous, ne pas décevoir les enfants) - aussi, crochet de levage assigné sur un canal du 2ème récepteur R7008SB embarqué)

IMG_8549.jpeg

IMG_5547.jpeg

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a tout a fait raison, et même un appareil qui sort de chez un pro , doit être révisé et vérifié,  cela me sert de leçon et s'appelle apprentissage ou retour d'expérience. 

Pour ce t rex  700 j'avais fait un vol de 10 mm il y a quelques pjours  et comptais bien vérifier, grand bien l'en à pris ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remy

Le 17/05/2023 à 14:37, RémyHeli a dit :

Hello Bell, décidément tes

connaissances vont être immenses avec tous ces cas!

 

Je sens comme une pointe d'ironie, ce n'est pas sympa pour un " vieux ".

Mais bon, j'ai travaillé longtemps avec un certain sérieux professionnel,  et reconnu , si si ....

Bon aujourd'hui il faut TOUT vérifier,  mêmes les notes du restaurant ...je ne crois pad que je vais m'y faire, au pire faire avec, mais non, loin de moi de dire c'était mieux avant ...

Bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.